Changement pour les visas Cuba

Forum Cuba

Bonjour . Pour Info
Juste pour signaler que depuis cette année , le temps alloué pour le visa familial A2 qui était donné pour une période de 6 Mois maximum , est passé à 360 jours .
Le visa touristique via La carte de séjour a toujours été de un mois renouvelable . L’Imigracion accordait a titre exeptionnel un troisième mois . C’est fini ; c’est deux mois maximum .
Bonne journée

Cela se pratique depuis octobre au moins a la havane. Vous rentrez avec un visa de tourisme, au bout d’un mois vous alkez a l’immigration et vous choisissez le nombre de mois , si voys voulez deux mois de plus deux timbres a 25 cuc, 6 mois de plys 6 timbres a 25 cuc.,je crois que c’est 11 mois pas 12. Attentiin le conjoint doit etre present dans le pays avec vous sinon en cas de controle on vous met dehors.

Bonjour,

Carte de tourisme limitée à 2 mois. Veuillez citer vos sources svp. C’est un agent de l’immigration qui vous l’a dit ou vous faites référence à un texte ?

Pour le A2, cela dépend du statut du cojoint(e) cubain(e). S’il ou elle a la résidence, ou pas (la RE). C’est 11 mois maxi pour un(e) conjoint(e) de cubain(e) qui a le statut de RE.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour Sysy . Je suis surpris de votre réponse car pour le visa A2

Bonjour Sysy . Je suis surpris de votre réponse car je n’ai jamais pratiqué de cette façon . Ou bien j’entrais avec un visa familial pour 90 jours et je devais me présenter à l’immigration dans les trois jours avec un timbre de 5 cuc pour signaler mon entrée sur le territoire ; puis au bout de trois mois je devais me représenter tous les mois pour une proroga avec un timbre de 25 cuc .
Ou bien j’entrais avec une carte de tourisme , et je devais dans les trois jours aller à l’immigration avec un timbre de 40 cuc pour changer la carte de tourisme en visa familial . je devais ensuite y retourner tous les mois avec un timbre à 25 cuc pour proroga .
Sinon ; maintenant , c’est bien 360 qu’on peut rester avec le Visa A 2 .
Quand je vous dis que je suis surpris , c’est parceque je ne pense pas que les lois diffèrent d’un endroit à l’autre . Bien à vous .

Bonjour . Mes sources , c’est l’immigration . La carte de tourisme a toujours été limitée à un mois qu’on peut proroger d’un mois . Du moins , depuis 20 années c’est comme ça .
Pour le A2 , le statut du conjoint n’a rien à voir . On a droit depuis peu comme le dit Sysi si le ou la conjointe est présent en même temps , à 360 jours .
Bonne journée .

Bonjour,

Jusqu’à present la carte de tourisme pouvait être prorogée jusqu’à 3 mois.
Si votre info provient d’un agent d’une seule immigration, elle demande à être confirmée.

D’expérience, je peux vous dire qu’il y a plusieurs sons de cloche selon les immigrations. Les démarches sont parfois différentes aussi d’une immigration à l’autre.

Parfois des discordances aussi entre les propos des immigrations de province et l’immigration de l’aéroport quand vous sortez.

Mes propos concernent les utilisateurs du A2. Pour ceux qui ont une carte de tourisme, même prorogée, pas de soucis à la sortie.

Le statut du conjoint(e) a une importance car le cubain(e) n’a pas le même temps de séjour autorisé sur le territoire.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Mes sources sont du vecu a l’immigration de la havane. Et ce je l’ai deja ecrit il y a plusieurs mois. L’immigration la pratiquait alors que a constitution n’avait pas encore ete approuve par les cubains. Je ne sais pas pour les cubains ayant la RE, je le sais pour les cubains vivant a cuba et ayant un conjoint etranger. Pour la carte de tourisme il me semble qu’il y a une tolerance de 3 mois. A la havane je les trouve assez ouverts, apres en province…

Bonjour,

Pour la Havane je ne sais pas. Mais en province, beaucoup de turn over. Difficile de tomber sur l’agent compétent…et motivé !

Le dernière fois j’ai dû calculer moi-même le nombre de jours entre deux dates. Je suis tombé sur 2 muchachas complètement perdues qui tapotaient sur leur celular et qui s’en foutaient royalement.
C’est moi qui ai fixé ma date limite de sortie !
Une fois que j’ai mon étiquette collée sur le passeport avec la bonne date. Je m’enfuis vite.

Le service d’immigration. Un desastre. Comme tout le reste…

Hasta pronto.
chavitomiamor

[quote]
Bonjour,

Pour la Havane je ne sais pas. Mais en province, beaucoup de turn over. Difficile de tomber sur l’agent compétent…et motivé !

Le dernière fois j’ai dû calculer moi-même le nombre de jours entre deux dates. Je suis tombé sur 2 muchachas complètement perdues qui tapotaient sur leur celular et qui s’en foutaient royalement.
C’est moi qui ai fixé ma date limite de sortie !
Une fois que j’ai mon étiquette collée sur le passeport avec la bonne date. Je m’enfuis vite.

Le service d’immigration. Un desastre. Comme tout le reste…

Bonjour chavito . Le service d’immigration. Un desastre. Comme tout le reste…
je ne comprends pas que vous puissiez parlez comme ça de ce pays et que vous continuiez à y aller . C’est bizarre . Vous êtes" maso" alors !!! Un peu de respect s’il vous plait .
Et puis ; regardez un peu le désastre autour de vous avant de le dénoncer chez les autres .
Pour moi , ce qui est désastreux , c’est de faire des réfléxions de ce genre .
Cordialement .

Sujets suggérés

Services voyage