Changer des euros ou bahts en dollars ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous, je ne sais pas si cette question à déjà été posée et je m’excuse d’avance si ma recherche sur les forums n’a pas été complète.
Je suis actuellement en Thaïlande et je pars au Cambodge dans moins d’une semaine. Est-il préférable de changer des bahts en dollar avant de m’y rendre (pour payer le visa à la frontière et taxi) ou bien de changer des euros en dollars ? Quel est le plus intéressant ? Dans quel cas suis-je la moins perdante ? Merci pour vos réponses.

Bonjour

A lma frontière, si vous n’avez pas encore de dollars, vous pourrez payer en bahts
Vous y perdrez très peu
Gardez surtout tous vos euros pour ne les changer qu’une fois au Cambodge !
Et surtout pas dans une banque !
Regardez dans les rues, de Phnom Penh ou de Siem Reap, il y a de nombreuses échopes de changeurs (en général des Chinois), prenez le temps de comparer. Et vous aurez un bien meilleur taux que partout ailleurs
Evitez d’utilser la CB pour tirer des dollars aux ATM, car vous aurez des frais de votre banque + un taux de change non maîtrisé
Une fois au Cambodge avec des dollars, vous paierez tout en dollars sauf les petites choses pas chères car 1$=4000 riels !
Donc imaginez le paquet de billets si vous changez 100$ en riels !!!
Prenez l’habitude de convertir à partir de cette base-là, 1$ pour 4000 riels
Par exemple si un café en terrasse vaut 1$50 et que vous donnez 2$, on vous rendra systématiquement 2000 riels
Ok ?
:slight_smile:
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage