je serai au Cambodge dans 5 jours, je lis helas que le dollar US est toujours privilegie a l euro, ma question puis je changer directement mes euros en riels , pour m eviter de perdre le change euro-dollars-riels ?
de plus y a t il des endroits ou le taux de chage est meilleur a Phom Pen et Siem Reap ?
merci pour votre reponse
erjoru2
… Et nous n avons qu échanger nos euros en dollars
le riel il t en faudra un peu pour les dons au pagode ou payer quelques petits trucs mais ici règne le dollars
iza-cambodia3
Bonjour,
Alors tu peux échanger tes euros contre des $. Je te recommande pas de changer en riels car de un, tu en recevras très vite quand tu payeras tes aditions de restos ou autres en $ et de deux le $ ici est accepté partout, je dirais même qu’il règne en maitre.
PAR contre, tache d’avoir toujours de petites coupures. Quand on te rend la monnaie en $, veille à ne pas accepter les billets de $ déchirés (ni les billets de 2$)!!!
Si tu me donnes ton mail, je peux t’envoyer un plan que j’ai fais avec le change où je vais moi même toujours.
Par exemple hier l’euro/$ était à 1.27 et je l’ai eu à 1.255 ce qui est bien mieux que les banques !
Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas
Amicalement
Iza
erjoru4
Autre petit plus que nous avons constater, si,jamais tu vas a Battambang ensuite le taux est meilleur donc ne change pas tout a siem reap.
hier on a change pour 1€ contre 1,262 usd
iza-cambodia5
Waouhhhhhh heuuuuu je sens que je vais courir à Battambang moi hihihih
Garde bien l’adresse de ce change
Gros bisous à toi et toute la famille ;)))))
muriel136
Bonjour Iza,
Peux tu me faire faire le plan en question pour le change.
Je te remercie.
j ai toujours trouvé des taux d echange sympa (eur/riel) ds les banques , y compris à Battambang,
:0))
iza-cambodia9
Bonjour,
Avez vous le nom de la banque, car toutes celles où j’ai été à Siem Reap faisaient des taux vraiment pas terrible mais pour le $ (échanger des riels n’est pas forcément indispensable puisque que vous en aurez d’office tout le long de votre voyage quand ils vous rendront de la monnaie, par contre bien veiller à avoir des petites coupures de $).
Exemple, quand le taux était à 1.23, la banque le proposait à 1.17 et cela durant un long moment, ils ne le mettent pas à jour pendant 2 ou 3 semaines.
Ici à Siem Reap, pour toute chose acheter sur les marchés ou petites échoppes, ils se basent sur 1$=4000 riels.
J’en profite également pour dire que si vous désirez retirer de l’argent au distributeur, allez à ceux de la Canadia Bank (si il y en alà où vous êtes) car cette banque ne prend pas de frais supplémentaires, vous ne payerez que les frais de votre banque.
Je rappelle également qu’avan de partir, voyez bien avec votre banque le plafond de retrait de votre carte par semaine et par mois car parfois les gens ont des surprises.
Bonjour
Nous y sommes presque nous partons dimanche et nous amenons nos euros avec nous ( on va éviter les distributeurs qui côutent des frais ).
Je serais intérressée par le plan si c’est possible voici mon adresse mail indra.silloux@aliceadsl.fr.
Nous allons nous ballader un peu et tout notre voyage est payé c’est juste pour de l’argent de poche que nous cherchons le change.
Merci
iza-cambodia12
Bonjour et tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je vous ai envoyé par mail le plan du change.
Veillez bien a avoir de petites coupures.
N’acceptez nul part des billets de $ déchirés ou vraiment trop usés.
Pour les distributeurs, allez à ceux de la CANADIA BANK qui ne prennent pas de frais supplémentaires hormis ceux de votre banque.
Avant de partir allez bien voir votre banquier pour vérifier votre plafond de retrait à l’étranger, j’ai beaucoup de clients qui ont eu de sales blagues en ne pouvant pas retirer assez
Echanger des riels n’est pas une obligation car vous en aurez très vite quand on vous rend la monnaie.
Voilà … si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé
Je vous souhaite une magnifique voyage au pays des sourires