Bonjoir, je pars au vietnam début décembre et je me demandais s’il était préférable que je chabge des euros en france avant de partir ou directement a l’aéroport en arrivant. Merci
vous changez sur place, on vous dira toujours où trouver un bon taux (bijouterie, bureaux de changes…)
A l’aéroport vous changez 50/100 euros histoire de payer le taxi, et les premiers restaurants cafés
sinon l’idéal est d’avoir une carte Wise, qui est multi devises, et en France vous convertissez des Eur en Vnd… et ensuite dans les distributeurs vous retirez des vnd sans frais aux banques VP ou TP (jusqu’à 5 millions de Dong)
Ok merci beaucoup ! Je ferai le change sur pmace alors
Préférable changer sur place
Bonjour,
Avez vous des adresses à recommander ? je vais séjourner dans le district 10 pendant 4 nuits.
Concernant la carte WISE, y-a-t il une limite au nombre de retrait ?
Vous pouvez prendre gratuitement celle de Fortuneo ou Boursobank - sans frais de retrait et de paiement en devises.
Au VN, vous allez payer 3% de commissions pour la banque locale du commençant.
Pour les retraits, c’est variable
Fortuneo ok
Wise ok
N26 ok
Boursobank il y a des frais sur les retraits à partir du 4 ème retrait, à vérifier, et en cas de non utilisation mensuel c’est 10 eur de frais
Wise a l’avantage d être multi devises
je voyage avec Wise, fortuneo, N26 you (pour les assurances liées à la carte) , des néo banques sans problème avec toujours un excellent service client.
Comme Fortuneo ne prend pas de commissions sur toutes les devises, c’est plus simple, pas besoin de jongler entre les différentes de celles-ci et payer de frais supplémentaires…
l avantage d un compte multi devise c’est que l’on fait le change le jour où ça nous arrange pour alimenter son compte en devise ou pour transferer une partie d’un compte d’une devise x vers une devise y
et non pas le jour d’un paiement ou retrait (taux interbancaire visa ou mastercard) là c’est la loterie.
difficile de faire mieux que wise.
Fortuneo c’est bien mais moins bien que Wise.
Wise est gratuit contrairement à Fortuneo (si l’on utilise pas la carte)
Wise est aussi la référence pour transferer de l’argent sur des banques à l’étranger
Avec Wise on ne jongle pas, le système choisira d’abord votre compte de la devise du paiement ou du retrait, sinon il complétera avec votre compte en euro, et le taux Wise appliqué est toujours le meilleur
j’utilise à l’étranger Wise pour mes paiements / retraits en devises et transfert sur des comptes bancaires à l’étranger
fortuneo pour mes paiements en euro (Agoda)
N26 pour les resas d’avions (assurances de la carte)
Apres chacun fait comme il veut, chaque profil de consommateur est different