Changer son argent pour le Canada

Forum Canada

Bonjour à tous

J ai 2 questions
Je pars en octobre au Canada pour 15 jours je voulais savoir où puis-je changer mes euros en dollars canadien sans me faire avoir ?

2eme question
Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre torronto de Montréal ormis l avion ?
Merci à tous

Vaut meux retirer de l’argent d’un guichet automatique. Il y a la compagnie de train Via Rail et quelques compagnies de bus.

Bonjour,

Il est préférable de changer vos euros en dollars canadiens en France avant de partir. Si vous avez une carte de crédit (pas de débit) Visa ou Master Card vous n’aurez pas besoin beaucoup d’argent papier. Au Canada, tout se paie avec une carte de crédit. Il est imporant lorsque vous payer avec une carte de crédit de TOUJOURS payer dans la devise du pays (Canada= dollars). Même si votre carte vous suggère de payer en euros payer TOUJOURS en dollars canadiens, sinon vous aurez des frais cachés.

Dernier conseil: ne retirer pas d’argent das les guichets des banques avec une carte de crédit. Les frais sont immenses plus les intérêts. Informez-vous à votre banque avant de partir.

Bonne chance.

Reno.

Bonjour
Je reviens d’un mois au Canada. Dans mon cas, j’avais acheté des dollars canadiens par le biais de yeschange avant le départ. Après avoir fait mes comptes au retour et comparer avec les paiements que j’ai fait avec ma carte bancaire (visa premier à la banque postale), c’était vraiment plus intéressant d’avoir payer en espèces sur place avec les dollars achetés d’avance que les paiements effectués par carte (que j’avais pourtant réservés aux plus gros paiements) en raison des frais bancaires.
Et j’ai constaté effectivement ce que dit Reno et que je ne savais pas, si vous avez le choix payer en dollars et non en euros.

Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage