Chauffeur archi sympa sur Mandalay en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour

je rentre de 2 semaines en Birmanie, pays superbe et magique.

Si vous êtes à la recherche d’un chauffeur/guide, jeune, dynamique, très sympa, efficace, hyper force de propositions et qui parle très bien l’anglais, Kaung Zaw est à votre disposition. Il rayonne dans toute la région de Mandalay, en scooter ou en voiture.

Je vous le conseille vivement car il mérite de bosser !
Son mail : ratsliveonnoevilstar99999999@gmail.com
Son tel : +95 9420785328

J’ai contacté Kuang Zaw après avoir vu ce message. Je ne peux que le recommander: c’est un garçon très sympathique et attachant (en témoigne les innombrables petits mots écrits dans toutes les langues sur un cahier qu’il garde précieusement dans son tuktuk).

Il nous a promené dans les nombreux points de vue de la région avec son tuktuk pendant 2 jours, notamment lors d’une journée extraordinaire dans des piscines naturelles sous une cascade magnifique avec aucun touriste aux alentours. Il nous a aussi amené dans un petit restaurant familial caché au fin fond d’une ruelle où l’on a mangé notre meilleur repas de notre séjour d’un mois en Birmanie.

Il vous fera vivre une expérience extraordinaire, c’est quelqu’un qui a vraiment contribué à rendre notre séjour en Birmanie inoubliable.

Bonjour, pourriez vous me dire combien vous avez payé pour ces deux jours ?
Habitant l’Espagne les tarifs " français " sont un peu chers pour nous , c’es pourquoi j’aimerais avoir un ordre d’idée.
Merci d’avance !

Je confirme, nous avons fait appel à Kaung Zauw pour visiter les anciennes villes royales autour de Mandalay en janvier 2019, il est adorable ! Accueillant, il répondra à toutes vos questions sur le pays et les sites visités. N’hésitez pas à prévoir deux jours de visite, une journée c’est un peu juste pour profiter pleinement.
N’hésitez pas à faire appel à lui !

Bonjour suite à ces messages , nous n avons pas pu faire autrement que d appeler Kaung zauw
Pour 2 jours de visite à mandalay en famille (2 filles de 8 et 10 ans) . kaung Zauw est très prévenant et fait tout pour vous rendre le séjour agréable.
Il n est pas qu un chauffeur , mais un guide , tant ces explications sont riches de connaissance .
Ludovic

Bonjour à tous,
Nous venons de passer une super journée avec Kaung Zaw !
Pour un tarif très raisonnable il nous a emmené voir Amapura, Sagaing (en détail !) et U Bein. Il nous a aussi donné énormément d’explications dans un très bon anglais sur son pays, sa culture, le bouddhisme et les lieux que nous avons visités. Il était aussi très serviable et prêt à proposer des solutions alternatives si nécessaire ou si nous le demandions. Sans oublier son sourire et sa sympathie tout au long de la journée qui étaient plus qu’agréables !
N’hésitez pas et contactez le !

Bonjour à tous,

Nous avons fait appel à Kaung Zaw pour 2 jours à Mandalay : la première pour visiter le temple Mahamuni, Amarapura, Sagaing, Mingun, Inwa avec coucher de soleil au pont U Bein, et la deuxième pour Mandalay même avec le palais, le marché de jade, bateleurs d’or, marché aux fleurs (où travaille sa femme que l’on a rencontré !) et pour terminer la colline de Mandalay avec monastère, temples et le coucher de soleil au sommet.Nous avons tout effectué en tuktuk pour un prix vraiment intéressant, d’autant plus que Kaung Zaw fait chauffeur mais également guide et connait énormément de choses (parfois il devra rester avec son tuktuk mais il prend la peine de tout expliquer avant et après ainsi que répondre à toutes les questions) ! Il parle un anglais impeccable, le meilleur que j’ai entendu pendant notre séjour de 3 semaines. Ses connaissances sont extrêmement vastes allant des sites eux mêmes à la culture birmane, le bouddhisme et le pays en général (aucune de nos questions ne sont restées sans réponse !). Il a été vraiment parfait sur l’organisation des journées pour nous donner le meilleur moment pour chaque lieu (ainsi que de très bons restaurants :wink: ).

De plus, comme dit plus haut, je ne peux que souligner le fait que c’est un jeune homme absolument adorable, attachant, avec de belles valeurs. Il mérite vraiment de travailler et vous ne le regretterez vraiment pas. Nous en garderons un souvenir unique, il rend le séjour à Mandalay un vrai plaisir. Merci Kaung Zaw !

Bonjour,

Nous revenons de notre voyage en Birmanie que nous avons adoré de par ses paysages a couper le souffle mais également pour ces belles rencontres que l’on peut faire. Kaung Zaw fait partie d’entre elles.

Nous avons rencontré Kaung Zaw par hasard en revenant de notre excursion a Migon. Il nous a proposé un très bon prix pour nous conduire toute l’après midi aux points d’intérêt que nous avions identifiés. Il nous a même proposé d’autres lieux qui valaient le coup!

En plus d’être un guide remarquable, Kaung est une personne d’une très grande gentillesse et qui aime partager sur son pays. Nous avons adoré passer l’après midi avec lui.

Nous recommandons vivement Kaung Zaw, le guide et la personne!

Nous allons partir de Mandalay ce soir. Nous avons passez deux jours en compagnie de Kaung Zaw, que nous avons rencontré grâce à ce message. Merci beaucoup à la personne qui l’a publié ! Kaung Zaw est un excellent guide et une super personne. Il parlent très bien anglais et possède une grande culture qu’il aime partager. Grâce à lui nous avons pu vraiment découvrir Mandalay. Nous vous recommandons fortement Kaung Zaw pour tous trajet à Mandalay !

Nous sommes passés quelques jours à Mandalay et avons passé une superbe journée avec KZ, c’est un très bon guide, très jovial, curieux, et bavard ! On recommande :wink:
On a aussi passé une journée aux très belles chutes d’eau de Dee Dote en compagnie de Noe, son ami de longue date, dans un genre plus tchatcheur mais tout aussi sympa et qui est aussi guide à moto ou taxi/Tuk Tuk, que nous recommandons vivement également !
si vous cherchez toujours un guide voici son facebook : Redirecting...

Bonjour,

Ma fille vient d’arriver en Birmanie à Mandalay, elle galère pour se faire comprendre/demander des informations/se repérer. Je vais lui transférer le contact sur KZ, je souhaiterais juste savoir quel est son tarif journalier pour l’accompagner et la conduire (même en scooter).

Merci de votre aide

Je ne me souviens pas de ses tarifs, désolé. Mais il etaient intéressants en tout cas.

Merci, finalement elle s’est débrouillée sans trop de problèmes hier et aujourd’hui elle a rencontré des locaux (étudiants) qui étaient contents de l’aider, la conseiller donc elle ne l’a pas contacté.

Bonsoir,Nous avons réservé Kaung Zaw pour 2 jours à Mandalay.Devons-nous lui faire totalement confiance quand à l’organisation de ces journées (1 dans Mandalay, 1 en dehors : Amarâpura, Inwa (Ava) et Sagaing).Ou devons-nous lui faire des suggestions, ce qui me parait difficile étant donné qu’on ne connait pas la Birmanie.Si oui, que faut-il impérativement voir à Mandalay ?Bonne soirée.

Quelle question curieuse ???
Ben évidemment que vous pouvez lui faire confiance. Si c’est une recommandation c’est que c’est le cas.
il est guide donc il sait où vous conduire et quoi vous montrez. Il saura cependant aussi être à votre écoute si vous avez des attentes particulières.
Soyen zens.

Au vu des avis très positifs trouvés sur le net, nous avons démarré notre séjour au Myamar par 10 jours avec Kaung Zaw comme chauffeur, pour visiter Mandalay et ses environs et rejoindre ensuite Kalaw avec des haltes à Bagan et Mont Popa.Kaung Zaw est effectivement un garçon gentil, attachant et honnête qui n’hésite pas, à l’occasion, de donner des conseils et explications. C’est aussi un très bon conducteur dans la circulation « crazy ».Nous recommandons.

je viens de me mettre d’accord avec lui via le net pour deux jours a mandalay,je ferais un retour ici.

Oui, nous sommes totalement d’accord avec Yannick Houel! Kaung Zaw est vraiment une personne fantastique avec laquelle nous avons passé 2 excellents sur jours en Birmanie! Nous le recommandons chaleureusement! Si dessous ses coordonnées!
Son mail : ratsliveonnoevilstar99999999@gmail.com
Son tel : +95 9420785328

Bonsoir, je suis encore en Birmanie, et j’ai utilisé les services de Kaung Zaw pendant deux jours complets à Mandalay. Superbe personne et super service ! Rien n’est fait au hasard, il est à l’écoute et vous donne ses idées, il m’a fait découvrir en plus des pagodes et temples, des paysans producteurs de miel, et j’j’ai put en acheté directement dans le seau récolté et filtrè devant moi ! C’est une personne attachante et qui aime son pays et son métier, j’ai eu droit à la présentation du frère et cousin tous également dans le transport. À recommander les yeux fermé.

Bon comme ça sent l’arnaque… 15 000 Mmk pour le tour en interne… Et de mémoire 35 000 Mmk pour la très grande journée et la on en a fait des kilomètres… La je vaut décoller de Loikau pour Yangon pour 100 dollars.

C’est vrai que d’avoir le retour positif de plus d’une dizaine de personnes différentes ça sent l’arnaque …! Sans commentaire, les birmans sont un peuple très respectueux et s’il y a bien un pays où on ne se sent pas arnaqué c’est bien celui là. Bref pour les tarifs, nous avons payé $75 pour les 2 jours pour 2 personnes en tuk-tuk, programme décrit plus haut dans ma recommandation. Encore une fois, j’insiste Kaung Zaw est un homme hônnete qui vous apportera beaucoup. C’est une des personnes qui m’a le plus marqué du voyage et je n’hésiterai pas de le recontacter quand on retournera en Birmanie.

PS : si préciser un prix ne se fait pas dans un poste, c’est normal : les prix peuvent évoluer, comme tout pays et économie, et le contenu peut être différent justifiant un prix différent. Donc ceci est à titre indicatif. Cela n’empêche que si vous étiez un tant soit peu sérieux dans votre démarche, envoyer un message privé pour se renseigner ne coûte rien au lieu de crier au scandale de manière injustifiée. Au passage, je ne vous recommande pas de faire le voyage vu votre mentalité :wink:

Parfaite votre réponse Jinx76 :wink:
je ne comprendrais jamais les aigris suspicieux de tout et on trouve même des abrutis parmi les routards.
comme vous le dites si justement Kaung, au delà d’être très honnête, est aussi très attachant, en plus de toutes ses qualités professionnels. Il m’a emmené partout, m’a présenté sa famille et je reste ami depuis et nous conversons régulièrement. Moi aussi il m’a marqué ce p’tit bonhomme tellement souriant et je constate que tous les voyageurs qui l’ont contacté ont unanimement été ravis.
Je retournerai par ailleurs dans ce pays formidable, qui à mes yeux est le plus beau d’Asie.

Ha au faite c’est 45 000 Kiat le grand tour, j’ai fait une erreur de conversion, et je comfirme pour l’honnêteté des birmans, c’est hallucinant, et ils m’ont dépanné à plusieurs reprise, en modifiant par exemple le trajet d’un mi van pour me poser à 03h30 du marin à Kalaw… (contre 3 euros de supplément) et dans le mini van tout le monde a dit OK pour le détour (que des locaux)

Bonjour !

J’ai aussi passé deux jours à visiter la ville de Mandalay et ses environs en tuk tuk avec Kaung Zaw et c’était vraiment génial !

Il connaît énormément de choses et est très ouvert à la discussion. Vous n’allez pas seulement connaître histoire des différents lieux de culte, vous allez aussi apprendre beaucoup de choses sur la vie locale, l’économie du pays, la place de la religion…

Kaung Zaw est vraiment quelqu’un de bien et très à l’écoute. Je le recommande à 100% !!

Lucie

bonjour,
Grace à ses avis j’ai passé 2 jours en novembre avec Kaung Zaw.
il est super sympa et trés attentionné.
a l’écoute de nos demandes.
son numero de tel: 959420785328
mail: ratsliveonnoevilstar99999999@gmail.com
Hélène

Nous avons organisé notre séjour à Mandalay avec Kaung Zaw et nous avons regretté de ne pas rester un jours de plus pour découvrir la campagne. Il est professionnel, gentil, et d’agréable compagnie. Il nous a aussi proposé des restaurants très bons et diversifiés à des prix très abordables. Un grand merci à Yannick pour nous avoir fait découvrir cette perle qu’est Kwan Zaw. Et merci à Kwan Zaw pour ces merveilleux moments.

Nous sommes une famille de 5 personnes et nous avons aussi contacté Kaung Zwe pour notre séjour.
Nous avons fait Mandalay, Bagan, le lac Inlé de Kalaw.
Il avait quelques soucis d emploi du temps, nous avons donc passé du temps surtout avec son petit frère Kaung Kaung. Mais ce fût top. Je vous donne ses tarifs mais c’était pour 5, avec un Van, alors ne pensez pas que ces tarifs seront les vôtres, je ne veux pas causer des soucis à ce super guide et à son frère.
Transfert aeroport/hôtel : 20€
2 jours à Mandalay 90 € (il nous a transporté un peu partout, ce furent des journées chargées)
Transfert Mandalay/Bagan 120€
2 jours Bagan 90€ (et la encore on a beaucoup visite)
Transfert Bagan/Lac Inlé 160€
Donc il peut se deplacer en dehors de Mandalay sans soucis mais il ne va pas plus loin que le Lac Inlé.
Preuve de son honnêteté : par erreur nous lui avions réservé le transfert vers la Lac Inlé alors que nous avions aussi acheté des billets d’avions et nous avons modifié notre séjour au dernier moment . Nous lui avons donc proposé de lui payer le transfert quand même vu qu’on s y était engagé à l’avance, mais il a pas voulu accepter l argent pour une prestation non effectuée. Il est quand même venu au Lac Inlé et nous a trouvé un bateau pour 30000 kyats la journée…bref rien à redire, confiance absolue en lui et son frère.

ha vous avez aussi vu le frére ! et j’ai eu aussi la présentation du cousin qui fait aussi Tuk yuk.0
une super famille fiable et professionel !

Et on a aussi vu la maman sur un marché ! Elle est aussi très gentille, elle a offert des fruits à ma fille

Et bien, ce n’est pas la modestie qui vous caractérise gp-af…!

En tout cas, merci yannick-h pour les coordonées. J’ai contacté le chauffeur. Je vous ferai un retour s’ile st dispo (je m’y suis prise un peu au dernier moment…)

Bonjour,

J’ai contacté Kaung après avoir lu les différents compte-rendus ici (merci à tous !) il a été très réactif et professionnel mais malheureusment indisponible. Il m’a mis en contact avec un autre chauffeur, Mr Aung, qui a été une bonne surprise, il avait un minivan, il conduit très prudemment, il a été de très bons conseils et m’a suggéré de modifier mes plans pour la journée afin de me faire faire une substantielle économie. Et en plus il nous a déposés dans un très bon restaurant au pied de la colline de Sagaing (avec des touristes et des locaux !) Nous avons beaucoup échangé et nous avons passé au final une très belle journée. (visite de Mingun, de la grande pagode de Mandalay, de Sagaing, du monastère et du pont Ubein)
Bref je ne peux que le recommander, voici ses coordonnées, Mr Aung, joignable aussi par whatsapp +959 79 88 45 245 ou par Email aungtaxiat7@gmail.com.

Bonjour,
Nous avons eu recours aux services du même chauffeur et guide à plusieurs reprises.
Un homme extraordinaire qui mérite de travailler.
Empathie, générosité, douceur, bienveillance, très à l’écoute, prudent, excellent chauffeur…et une très bonne connaissance de son pays.
Les personnes auxquelles je le recommande ne m’en disent que du bien.

Voici ses coordonnées :

Ses coordonnées :
Ko Min Maung
Email: minmaungmdy@gmail.com
kominmaung@icloud.com
09-43111459

H

Bonjour,

Suite aux nombreux commentaires positifs sur Kaung, j’ai sollicité ses services pour deux jours de visite à Mandalay. Je confirme tout le bien qui est dit sur lui. C’est quelqu’un de très honnête, cultivé et assez autodidacte. J’ai adoré passer du temps avec lui. N’hésitez surtout pas à le contacter si vous visitez le pays.

Chauffeur expérimenté très sympathique!
Nous avons passé une journée entière avec lui, autour de Mandalay, Inwa et Amarapura, et avons fini en beauté au pont U Bein. Il connaît tous les bons spots, sait où prendre de belles photos, connaît bien l’histoire des temples et de son pays. De plus, il parle bien l’anglais, avec un bon accent, ce qui n’est pas si courant en Birmanie. Nous repartons avec lui pour une autre journée vers Mingun et Sagaing. Nous vous le recommandons vivement!

Mingalaba,
Je me permets de vous recommander chaleureusement le mien. Toujours le même après 4 voyages…
Basé à Mandalay et Bagan, rayonne jusqu’au Lac Inlé, dans le Nord, et peut même vous aider pour le sud et les autres régions. Excellent chauffeur, très posé, calme, doux, bienveillant, cultivé, généreux, connaissant parfaitement son pays,… et ayant un grand sens de l’humour…les personnes qui ont eu recours à ses services n’en disent que du bien.
Pour une course, une excursion, une journée, 2, 3 jours ou un voyage (qu’il peut organiser pour vous.) :

Ko Min Maung
Agence Mandalay travel and tours
Email:
minmaungmdy@gmail.com
et kominmaung@icloud.com
Téléphone : 09-43111459 (whatsapp)
Site : https://mandalay-travel-and-tours.business.site/

À votre disposition pour d’autres informations,
Bien à vous,
H

Quel tarif demande t-il?

Bonjour,
Pour ce qui concerne M. Min Maung ses tarifs sont très raisonnables (trop…). Même pour des journées de route longue et difficile. C’est même très gênant… Libre à vous de le payer davantage (plus que mérité selon moi). Les prix varient selon les trajets et c’est compréhensible. Une journée de visite à Mandalay ne coûte pas la même chose qu’un trajet par des routes plus difficiles entre Mandalay et Bagan ou entre Bagan et Kalaw ou le lac Inlé.
Contactez-le sans hésiter pour lui poser la question. Il peut aussi organiser des voyages. Il est disponible pour une course, une demi-journée, une journée ou plusieurs jours selon vos souhaits.
À votre disposition,
Bien à vous,
H
Ko Min Maung
Agence Mandalay travel and tours
Email:
minmaungmdy@gmail.com
et kominmaung@icloud.com
Téléphone : 09-43111459 (whatsapp)
Site : https://mandalay-travel-and-tours.business.site/

Je suis rentré de Birmanie la semaine dernière (malheureusement au vu de la situation actuelle Covid-19).
J’ai eu la chance de visiter les anciennes capitales avec Kaung Zaw.
Très bonne journée avec lui. Pour info j’ai payé 40k.
Il a même eu la gentilesse de m’aider pour acheter mon ticket de bus pour bagan, avec une compagnie locale.
Très pro, connait bien les endroits, et raconte bien les histoires des lieux qu’il fait visiter.

Conclusion, je recommande d’aller en Birmanie, et aussi d’appeler Kaung Zaw !

Sujets suggérés

Services voyage