Bonjour,
Nous sommes un couple de 60 ans qui avons beaucoup voyagé dans le monde en organisant nos propres voyages, en louant une voiture et faisant notre itinéraire et nos réservations, mais encore jamais en Inde où cela nous semble un plus compliqué.
Nous envisageons un voyage de 3 semaines pour cet été au Kerala et Inde du Sud et avons déjà demandé un devis personnalisé que nous venons de recevoir à South India, souvent recommandé sur le forum. Nous avions juste demandé un chauffeur pensant que celui-ci faisait également office de guide au besoin, le devis proposé comprend un guide anglophone en plus du chauffeur à chaque étape (Bangalore, Mysore, Ooty, Munnar, Madurai et Cochin). Est-ce vraiment indispensable ? Nous pensons pouvoir nous débrouiller tout seuls pour visiter ces villes …
Merci d’avance pour vos réponses
bonjour, nous avons voyagé en Inde du sud pendant 15 jours en janvier. nous avons aussi l’habitude d’organiser nos voyages. nous etions un groupe de 8 personnes et nous sommes passés par south india avec Kali comme chauffeur. nous n’avons pas pris de guide. si le chauffeur est bien ce n’est vraiment pas la peine. kali était super il a tout de suite compris ce que nous attendions de lui et il nous a enmené hors des sentiers battus. après l est vrai que pour certains temples ou ville c’est bien d’avoir un guide mais l est très facile d’en trouver quand on arrive sur site.
Merci beaucoup pour votre réponse, cela nous conforte dans ce que nous pensions faire, à savoir rediscuter le devis mais sans guides. Nous venons aussi de comprendre qu’il y a eu confusion en ce qui concerne South India Voayges, souvent recommandé sur le forum, mais en fait il en existe plusieurs : une agence localisée à Madurai dont le site est southindiavoyages.org, et une autre située à Chennai dont le site est southindiavoyages.com …
Celle mentionnée sur le forum doit être la 1ère, mais l’autre qui nous a fait le 1er devis n’a pas l’air mal, à condition sans doute de le renégocier. On a entre temps aussi demandé un devis à celle de Madurai.
vous avez raison l’agence est sur madurai et le mail de murugan est southindia_voyages@hotmail.com
n’hesitez pas à me contacter pour d’autres renseignements
Nous avons voyagé avec Murugan cet été avec 2 enfants , prix très compétitifs , parce que il a sa propre agence et il peut négocier des prix , Murugan est un très bon chauffeur , qui nous a proposé un voyage selon nos goûts et ceux des enfants , il est très gentil , sérieux , cultivé . Pas besoin de guide en plus mais vous pouvez sur les temples en prendre un . Nous le conseillons 200%
southindia_voyages@hotmail.com
Merci beaucoup pour tous vos avis qui nous ont beaucoup aidés. L’organisation se précise …
Bonjour,
Nous avons fait un voyage à quatre amis au Tamil Nadu et Kerala avec Tharani tour, d’une durée d’environ 2 semaines, sur un circuit que nous avions choisi nous-même .Tharani nous a réservé les hôtels et fourni une voiture avec chauffeur. Cela suffit largement, je suis d’accord avec vous : le chauffeur que nous avons eu (Kumar) est excellent, il connait tout très bien, fait un guide suffisant, est vraiment très gentil et très disponible, il nous a même proposé des visites que nous n’avions pas prévues, hors des sentiers battus par les touristes. Il parle très bien anglais et comprend un peu le français. Une personne de grande qualité.
Les hôtels étaient aussi très bien.
Nous vous été vraiment très satisfaits de cette agence, dont la qualité de la prestation est associée à un prix très raisonnable (une conversation avec d’autres touristes français qui faisaient à peu près le même circuit que nous nous l’a confirmé).
Enfin, je ne saurais trop vous recommander de contacter cette agence pour élaborer votre voyage, ils vous feront un devis.
Bon voyage, c’est merveilleux!
Bonjour
Nous rentrons de 20 jours au Rajasthan + Delhi + Vanarasi.
Notre agence “Voyages in India” est excellente. Tout s’est déroulé comme prévu.
je voulais simplement vous dire que la qualité du Guide francophone (Yudveer) que nous avons eu , associé à notre très bon chauffeur (Mukesh) a fait la réussite de notre Voyage.
Le guide vous permet de rentrer là où ce n’est pas forcément permis, et le chauffeur vous évite tous les accidents possibles en Inde
Bonjour,
Pour m’aider à préparer notre voyage , pouvez-vous,svp, me dire combien vous a coûté la voiture avec chauffeur pour 2 semaines ?
Merci
Bonjour,
Nous avons effectué un voyage de 3 semaines en Inde du sud et nous avons eu la voiture avec chauffeur à notre disposition pendant toute la durée du voayge, depuis l’aéroport d’arrivée (Bangalore) jusqu’à celui de départ (Cochin), même si certains jours nous sommes restés sur place.
L’agent par lequel nous sommes passés et dont nous avons été très satisfaits s’est occupé de la réservation de nos hôtels sur place (sur la base d’indications de prix et de catégorie d’hôtel de notre part) et de celle de la voiture, plus quelques prestations (trekking dans la réserve de Peryiar, train de Ooty à Metupallayam etc); il nous est donc difficile de vous donner un prix juste pour la location de la voiture. Je vous mets ses coordonnés ci dessous, n’hésitez pas à le contacter car il est vraiment très disponible et très flexible et pourra sans doute sans aucun engagement de votre part vous donner une indication de prix. Vous pouvez lui dire que vous venez de notre part, il en sera content ! (Patrick et Manuela, pour Shankar)Email: southindiavoyages1@gmail.comWebsite: www.southindiavoyages.com
Si vous avez besoin d’autres renseignements, ce sera avec plaisir
Bonjour : de mémoire 2000€ pour 3 semaines … je vous envoie le mail de Murugan pour lui demander un budget: southindia_voyages@hotmail.com
Bonjour,
2000€ , pour quelle prestation ?
Uniquement la voiture avec chauffeur ?
Demandez un devis … je ne me souviens pas avec précision ,
Bonsoir ,
J’envisage un voyage en inde du sud en 2019 ; si vous avez la réponse concernant le prix pour 2 personnes pour 2 semaines merci de m’en faire profiter !!
cordialement
Bonsoir ,
J’envisage un voyage en inde du sud en 2019 ; si vous connaissez le prix pour 2 personnes (et ce qu’il inclut )pour 2 semaines merci de m’en faire profiter !!
cordialement
Bonsoir ; avez vous fait ce voyage ?
Si oui , merci de me dire quel budget il faut compter pour voiture et chauffeur francophone s’il y en a pour 2 personnes .
etes vous passé par 1 agence ? nous avons nous aussi l’habitude de tout organiser seuls (y compris reserver nous memes les hotels mais apparemment les gens passent par les agences locales obligatoirement en inde !)
Nous avons fait le sri lanka et avions trouvé notre guide qui prenait 50 e par jour ; nous reservions nos hotels nous memes et notre vol ; idem pour java et bali …
Mai là , apparemment non ?
Et aussi combien il faut compter pour se loger et se nourrir correctement ?
Merci !
Bonsoir ;
Pourriez vous me dire quel budget il faut compter pour voiture et chauffeur francophone (s’il y en a) pour 2 personnes .
Nous avons l’habitude de tout organiser seuls (y compris reserver nous memes les hotels mais apparemment les gens passent par les agences locales obligatoirement en inde !)
Nous avons fait le sri lanka et avions trouvé notre guide qui prenait 50 e par jour ; nous reservions nos hotels nous memes et notre vol ; idem pour java et bali …donc avec 1500 e on passait
Mais là , apparemment c’est impossible ?
Et aussi combien il faut compter pour se loger et se nourrir correctement ? ceci afin de budgetiser …
Autre question : quel circuit aviez vous fait ?
Merci Par avance !
bonsoir,
nous sommes partis l’année dernière au kerala à 8 amis. Nous sommes passés par l’agence southindia et murugan pour la location d’un minivan ainsi que pour la location d’un bateau sur les backwaters. Les prix proposés sont très compétitifs. nous nous sommes ensuite débrouilés pour réserver les hôtels ou les maisons d’hôtes. Il n’est pas nécessaire de prendre un guide, le chauffeur Kali était adorable et connaissait très bien sa région. il nous a enmené dans des chemins de traverses incroyables. c’est un voyage coloré lumineux les gens sont d’une grande gentillesse.
Bonjour,
nous sommes intéressé par un voyage en Inde(3semaines) pouvez vous m’apportez quelques conseils
merci
Philippe