bonjour,
je suis à la recherche d’un guide chauffeur pour le mois de Mars 2013
quelqu’un aurait il unebonne adresse?
merci d’avance
A+
bonjour,
je suis à la recherche d’un guide chauffeur pour le mois de Mars 2013
quelqu’un aurait il unebonne adresse?
merci d’avance
A+
cela me semble en français de France, une drole de manière de parler de l’ile DE Cuba…
prendre une voiture de location à son nom et la faire conduire par un cubain est une fausse bonne idée qui présente, en matière de risque financier, un énorme danger
prendre un chauffeur guide avec une voiture de location au nom du guide, passe encore… mais on arrive à des couts impériaux
prendre un taxi à la journée, pour faire de la route ? à quel prix hors de la Havane ? deux fois celui de la voiture de location ?
c’est tellement plus simple de se prendre en mains, de lire un guide et de faire les choses soi même…
est-ce utile d’être assisté ? je vois pas le bénéfice !
louer à son nom une voiture de location est la faire conduire par un cubain impossible et extremement dangereux , au premier point de controle en sortant d’une ville , le policier apercevra un cubain au volant d’une voiture immatriculé touriste vous controlera, le chauffeur aura de gros ennuis et vousune belle amende. Deuxiemement si vous avez un accident vous n’aurez aucune assurance et la vous pouvez vous preparez à de longue vacance à Cuba.passeport bloqué.
Par contre , vous trouverez sur place depuis janvier suite à la loi autorisant le travail privé, des chauffeurs avec leurs vehicules pas souvent en bonne etat, possedant une licence (bien verifié) les prix sont encore accceptables mais quand meme cher.
Mais sachez que conduire à Cuba ne represente pas un danger, la circulation à part La Havane est fluide et pas agressive.
bonsoir comment vous contacter? j’envisage de partir a cuba en février 2013 pour 15 jrs. suis dans le 84…merci pour toutes infos sur ce lieux magique a+ zoumai
j’ai eu moi aussi a faire a ce chauffeur de habana taxi! nous sommes allees a cuba avec une amie en mars de cette annee! nous avoins eu la chance de renctrer ce monsieur qui a pu nous faire decouvrir la havane de facon tres originale! parlant FRancais nous avons pu nous sentir entièrement comprise et rassuree par sa connaissance du pays et des locaux.! nous qui voulions profiter jour et soiree de notre sejour, nous avons etes servis! il nous a accompagné et ameme pu negocier pour nous certain tarifs du cou bon repas salsa danse et fou rire ont ete de la partie! a conseiller absolument pour les personnes decouvrant Cuba !!!
Mon époux et moi sommes parties en voyage de noce à Cuba courant mars 2012, un peu perdu les premiers jours dans ce pays aux coutumes si différentes de la france, nous avons donc decidé de prendre un guide français pour nous faire connaître ces magnifiques paysages, et essayé d’être plus proche des habitants ainsi que leur mode de vie et BINGO , nous avons reservé notre excursion sur mesure avec HABANA TAXI, pour une durée de 2 jours c’était géniale, vous pouvez reservé les yeux fermés! la Havane, Mantanzas, Varadero sont des destinations plus qu’enrichissantes! En plus avec un taxi climatisé c’est super agréable etant donné la température!
bonjour Carry 13,
pouvez vous donner un ordre de prix de la prestation hABANA pour les 2 jours ?
merci
sans vouloir créer de polémiques , jamais entendu parler de ce super service et j’ai des gros doutes. Il ne faudrait pas quand même diriger les personnes qui vont à Cuba sur des produits douteux ; pas bon pour le pays
il est vrai qu’il est référencé sur ce site (colonne à gauche) , il dispose d’un mail et d’un site.
j’ai effectué une demande pour un devis, j’attends la réponse…
Nous rentrons d’un séjour de 15j à Cuba. Nous avons visité La Havane et ensuite fais un circuit avec Léonardo et sa voiture une Skoda Fabia climatisée.
Il nous a fait découvrir le pays et les hablitudes des Cubains. pour nous c’était la solution idéale, nous avons proposé notre circuit et réservé nos chambres( il nous a aussi conseillé). Tout cela pour un coût légèrement supérieur à la location de voiture.
Pour plus d’infos contactez le par mail
leonardo.zangronis@infomed.sld.cu
ou visiter son site
http://www.leonardo.sitew.com
Michel et Véronique
Depuis plusieurs années, nous passons 2 mois à Cuba ( février, mars).
Nous avons fait connaissance de Jacinto chauffeur de taxi qui habite La Havane (et nous faisons toujours appel à lui pour nos déplacements dans l’île ).
On n’a qu’à se louer de sa prestation : c’est une personne très agréable et
compétente, qui connaît bien le pays.
Sa voiture est très confortable.
Voici son adresse :
mariache@infomed.sld.cu
de nombreuses publicités pour des taxis-guides sont désormais sur le forum, en direct ou via des forumistes qui postent spécialement pour cela…
quel est le prix réel ?
sachant qu’un touriste qui loue une voiture pour aller passer 4 jours à Trinidad et Cienfuegos payera environ 350 CUC carburant inclus,
je serais surpris qu’un chauffeur de taxi (guide…) vous prenne, par contre, MOINS de 1.000 CUC pour se déplacer quatre jours sur la même distance
avoir peur de conduire à Cuba, je veux bien le comprendre mais payer trois fois le prix (déja élevé) d’une location de voiture, il y a des limites, non ?
personne n’est revenu nous donner une estimation !
bonjour
je vais me rendre a la havane pouvez vous me donner les coordonnées du guide svp
cordialement.
bonjour je pars pour Cuba le 8 octobre et j aimerai connaitre le tarif de filipe c est gaelle qui l a trouvé professionel et sympa je serai a varadero et j’aimerai passer une ou deux journées a la Havane combien peut me couter le trajetet la journée avec filipe ?
merci
un chauffeur qui vous donnera entiere satisfaction avec securite
nous partons pour cuba dans 15 jours et j’aimerai connaitre les tarifs acceptables pour les taxis les consomations biere coca mojitos sans savoir si l on se fait arnaquer ou pas?un euro equivaut a combien de cucs?merci a celui ou celle qui pourra me renseigner
Deja il faut savoir que les tarifs varient fortement entre La Havane , Varadero et la province.
1 euro =1.20 cuc variable bien sur suivant le cours de l’euro par rapport au dollar
1 cuc = 25 pesos MN
les consommations
En tienda
la bouteille d’eau 1.25 l 0.70c de cuc , mais cela peut monter jusqu’a 1.5cuc dans la zone piétonne ,
Coca 1 cuc
Biere Cristal ou Bucanero 1cuc
Les repas en casa particular ne doient pas depasser 7 cuc en province et 10 cuc à La Havane
Taxi officiel aeroport/ hotel 25cuc, taxi privé à negocier
je recommande une astuce ,pour un taxi vous vous adressez à un officiel pour avoir un prix ensuite vous negociez moins cher avec un taxi privé
Dans les bars
La Havane le mojito de 2cuc dans la vieja havane à 4 cuc rue Obispo au café de Paris, 3cuc à la LLuvia del oro et a la Muralla place vieja (je vous recommande le mojito a la biere specialité de cette brasserie, un gout particulier , la biere est brassée sur place)
ensuite vous avez la possibilité en prenant des pesos MN d’acheter dans la rue des pizzas , des fruits pour quelque pesos MN
Samedi à mon départ l’euro etait à 1.22 cuc
merci beaucoup au moins je sais sur quoi me baser encore merci on me demande 170cuc pour le transport varadero la havane our la journée repas de midi inclus vsite de vieille havane musée du rhum ect pour 2pers je ne trouve pas cela exagéré pensez vous que cela en vaille le coup on me dit que la Havane est tres sale???
170 CUC pour la journée…
soit un an de salaire cubain
vous a pas loupé le ‘’ chauffeur guide’’ !
c’est également plus de deux jours de location de voiture
ce sont des prix pour canadiens (humour !)
ne me dites pas que les cubains gagnent 100 euros par an soit 170cucs!!! j’ai du mal a le croire te j’aurai presque honte non c’est une plaisanterie? un chauffeur 2 repas une journée entiere combien chez nous ?je sais que l’on ne peut pas comparer mais quand meme je vais allez en voir un autre pour voir vous m inquietez làa bientot et merci
j adore ces discussions
un cubain quelque soit son métier , docteur, prof…gagne en moyenne 25cuc/mois, le cubain a en général sa maison et paie des sommes dérisoires d’eau et d’électricité. Ensuite ils ont ce que l’on appelle “la libretta” qui leur permet d’avoir certaines denrées alimentaires de base à bas prix, selon leur âge, le nombre d’enfant…et ce par mois mais largement insuffisant pour manger décemment. Et puis vous avez une économie parrallèle : le marché noir pour vendre tout ce qui est possible en “cuc” sous le manteau bien que tout le monde le sache. Il y a la famille à l’extérieur qui envoie de l’argent. Et il y a les touristes pour ceux qui peuvent en vivre et certains en vivent très bien. Voilà en “gros”, donc parfois les prix pour touristes sont exagérés, à vous de voir.
oui, un cubain gagne une dizaine d’euros par mois, cela monte à une vingtaine d’euros pour un médecin… hélas
donc 170 CUC pour une journée de travail avec un touriste… cela représente environ un an de salaire, je n’ai pas fait d’erreur de calcul
les chauffeurs guides, nouvelle marotte du forum qui permet à certains de faire la pub permet de se faire, effectivement, une fortune
ceci étant ils payent leur licence et une voiture de base occasion récente vaut 20 ou 30.000 CUC ce qui se compte donc en… SIECLES de salaire !
quand au carburant, vaste débat : c est selon ou les trois à la fois
-une faible dotation gratuite mensuelle
-achat du reste en monnaie forte à un prix comparable à l’ Europe
ou…
achat au marché noir de carburant volé
je pars dans 10 jours j’aimerai connaitre le nom de votre guide je voudrai visiter la Havane
MERCI DE ME RÉPONDRE
bonsoir,
comment vous contacter en privé pour avoir les renseignements concernant ce chauffeur/guide, à priori, très compétent ? merci de votre réponse. cdt.
je n’ai pas trouvé de réponse a ce message qui m interesse aussi puisque je pars lundi8 octobre MERCI DE ME RÉPONDRE SUR ROUTARD
Réponse :
Bonjour,
Nous sommes 3 couples à organiser un voyage à CUBA courant mars 2013.
Nous cherchons un guide francophone pouvant nous assurer ce circuit dont la prestation comprendrait chauffeur/guide/essence/voiture, pour une période de 8 jours allant de La Havane, Pinar del Rio, Guama, Cienfuegos, Sancti Spiritus, Santa Clara, Camaguey (si possible) pour finir à Varadero pour un séjour balnéaire.
Mais nous étudions la possibilité d’aller peut-être à Cayo Largo plutôt qu’à Varadero tout en modifiant l’ordre et le déroulement du circuit énoncé ci-dessus.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer les coordonnées de ce chauffeur.
Bien cordialement.
BB
mission impossible : les rares chauffeurs particuliers titulaires d’une licence de taxi (le métier de guide n’existe pas à Cuba hors des agences officielles) ne disposeront jamais d’un minibus avec 7 places et les bagages
pour ce genre de véhicule, loué avec chauffeur,voir les agences officielles comme Havanatour ou Cuba Autrement sans oublier Novela
sinon, gare aux embrouilles ‘‘a la cubana’’
Nous sommes 2 à partir à cuba en mars 2013. Nous nous questionnons sur l’utilisation d’un chauffeur guide :
nous avons eu connaissance de Lazaro Galguera mais il ne répond pas à notre messageIndiquez nous une ou deux adresses sérieusescomment cela se passe t-il au niveau des assurances?Merci d’avance pour tous renseignements. wxyz40
aucun cubain chauffeur de taxi (la profession de guide n’existe pas en dehors du secteur d’état) ne sera assuré pour les dommages subis par un touriste lors d’un accident
en matière d’assurance à Cuba vous avez celle que vous amenez avec vous (c’est d’ailleurs obligatoire de présenter le certificat…)
en général une assurance médicale rapatriement fournie par votre banque ou assureur via un organisme comme Europ ou Mondial assistance, agréé par l’assisteur cubain Asistur
merci de me donner le mail pour jouindre leonardo
Bonjour nous conseillons Léonardo un jeune medecin sympathique et efficace.Son mail et son site pour plus d’infos
N’hesitez pas à le contacter il vous répondra rapidement
leonardo.zangronis@infomed.sld.cu
ou visiter son site
http://www.leonardo.sitew.com
A votre disposition pour plus d’infos
Mon mail michelbissardon@infonie.fr
Michel
Trés bon contact sur La HAVANE. Nous sommes partis au mois d’octobre 2012 à Cuba et Jacinto nous a permis de découvrir de superbes endroits (un peu hors parcours traditionnel) avec de bonnes adresses hebergement .Pendant notre circuit de 7 jours on a pu bien découvrir les habitudes cubaines et partager avec des cubains trés sympas. On lui disait ce que l’on aimait et il nous trouvait des bons plans. Jacinto s’adapte à notre demande. Niveau prix c’est trés intéressant, vu le service proposé. On l’a contacté par mail et jacinto nous a fait une propostion de prix.Voici son adresse :mariache@infomed.sld.cu
Bonjour, nous revenons de Cuba où nous avons passé trois semaines géniales.Pour celà nous avons eu recours au service de cynthia , une jeune cubaine qui travaille avec Yeny et nous le regrettons pas. Tout a été organisé selon nos envies et même plus. Cynthia est d’une grande gentillesse et règle tous les soucis . Transport , visite , changement de projet si besoin, casa selon nos désirs, adresse restaurant, tout. Elle nous a accompagné tout au long de notre parcours qui s’est déroulé comme suit : la Havane, Las Terrazas, Soroa, Vinales, pinar del rio, la Havane, Guama, Caleta Buena, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey, Santiago, Baracoa, Santiago et retour à la Havane.
Professionnelle, discrète, grande gentillesse , sont les qualités premières de cette jeune fille.Si vous avez besoin nous pouvons vous communiquer ses coordonnées personnelles.
Nous pouvons aussi vous donner les adresses des casas particulares où nous sommes allées et qui étaient valables ainsi que les visites que nous avons faites.
pouvez vous me donner les coordonnées de cynthia merci
bonjour
j’ai lu vos remarques je pars pour cuba début septembre pourriez vous me communiquer l adresse de Cynthia afin de pouvoir découvrir Cuba plus approfondi et surtout des noms de Casas
merci pour votre retour Anna
le métier de guide n’existe pas en dehors des structures officielles…ou il est exercé clandestinement
il s’agit donc d’un taxi … il faut appeller un chat un chat
attention, l’apparition de ce nouveau ‘‘métier’’ a amené, comme d’habitude, l’arrivée de nouvelles embrouilles pour faire ‘‘cracher’’ le touriste crédule
l une d’entre elles, le chauffeur étant payé au fixe plus km, consiste à rouler 50 km chaque soir pour augmenter la facture… relever le kilometrage le matin au départ et le soir à l’arrivée, rester avec le chauffeur le midi
eh oui, on en est la… le tout avec le sourire…
ah, la lucha…
BonjourJe suis a la recherche d’un guide pour la havane
Auriez vous ses coordonnées a me communiquer et plus d’infos si vous voulez
Cordialement
pascalechat
Pouvez vous me donner les coordonnées de ce chauffeur?svp
Bonjour,
Si vous voulez les coordonnées d’un excellent guide à Cuba, vous pouvez contacter Frank :
Nous avons passé 15 jours extraordinaires avec lui !
Il a créé une page internet où vous trouverez son mail pour le contacter: voyporcuba.jimbo.com
Ce queje peux vous dire c’est que grâce à Frank le séjour fut superbe. Il est très sympathique, c’est une personne incroyable qui fait tout pour que le séjour se passe au mieux. Tous ses conseils de visites, d’excursions étaient toujours justes.
Il nous raconte également l’histoire de Cuba qu’il connait très bien. Il a une très grande culture.
Bref, nous avons été conquis, bouleversé, ému, de cette rencontre avec Frank !
Il s’est occupé de réserver les casas pour nous, on lui avait juste demandé d’être placé proche des centres villes. Toutes les casas étaient excellentes pour un prix de 25CUC par nuit + 5CUC par personnes pour le petit déjeuner.
Son tarif est bien de 70CUC par jour tout compris (transport, essence, son logement et son hébergement).
Voilà, si jamais vous avez besoin d’autres précisions sur Frank je pourrai vous répondre.