Chauffeur -guide au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Connaissez -vous un chauffeur-guide sympa et qui parle français pour nous accompagner du 26 décembre au 10 janvier tout le circuit ?

bonjour,

pourquoi cherchez vous un chauffeur guide? il est si facile de se déplacer en bus et train.
je n’en connais personnelement pas, mais je sais que les prix moyens sont de 80 usd par jour. Peu de personnes parlent le francais la bas

Céline

Bonjour,
Peu de chauffeurs parlent bien français. Si vous parlez un anglais basique,vous n aurez aucun mal à vous faire comprendre pour la vie quotidienne.
Sur les sites archéologiques vous trouverez des guides parlants bien français et connaissant bien leur site.
Pour 15 j,je vous conseille chauffeur guide,vous perdrez moins de temps et serez surtout moins fatigués.
C est sympa de terminer sur les plages du sud…
Nous venons de passer 15j de rêve et sommes prêts à répondre à vos questions.Très bon séjour au Sri Lanka

Je considère au contraire que de voir voyager avec les locaux n est en aucun cas une perte de temps! On partage toujours avec eux! Et les trajets sont rarement supérieurs à 3h30!35 c’est si simple et surtout si peu cher. Les chauffeurs auront tendances à te emmener manger dans les endroits touristiques avec buffet. Te chercher des hôtels à touristes! Vivez avec les locaux, c’est l’an grosse richesse du pays

Etrange cette façon de porter de tels jugements sur les chauffeurs guide alors que vous indiquez que vous n’en connaissez pas !
Choisir un chauffeur guide avant de partir c’est généralement s’assurer de ne pas tomber sur les mauvaises personnes. Combien de commentaires où les gens se plaignent d’avoir été trompés ou abusés par certains locaux qui vous voient arriver de loin …
Un chauffeur guide, j’en connais un que j’ai déjà pris 3 fois. C’est grâce à lui que j’ai pu découvrir le Sri Lanka en toute liberté et en toute sécurité, que j’ai pu faire de merveilleuses rencontres et visiter des sites magnifiques, effectivement sans perte de temps.

Bonjour Mireille,

Cela fait un mois que mon compagnon et moi même sommes revenus du Sri Lanka.
Nous avions organisé nous même notre circuit et par souci de confort, voulions un chauffeur afin d’éviter d’éventuels problèmes concernant la conduite a gauche, et afin d’avoir plus de confort et de liberté qu’en voyageant en train.

Nous sommes passé par la compagnie ATYPIQUE LANKA, qu’une amie, vivant sur place, nous avait conseillé.

Nous avons été ravis du service!

En effet, nous avons pu benéficier sur les 13 jours de note séjour, d’un chauffeur sri lankais francophone, conduisant une voiture confortable.

Notre chauffeur, prénommé Manjula, a été une véritable perle pour nous!

Chaque jour, il venait au matin nous chercher devant notre hôtel/auberge/chambre d’hôte, chaque soir, il nous déposait au pied du logement suivant.
Grâce à ses parfaites connaissances de la route, nous sommes toujours arrivé à bon port, dans les delais que nous nous étions fixés!
Sans lui, nous aurions vraiment perdu énormément de temps, car les panneaux de signalisations manquent au Sri Lanka et il faut parfois emprunter des chemins de terre pour arriver à certains logements!
Lui, Manjula, savait parfaitement ou nous emmener, quand nous même nous nous sentions perdus!Sans parler du fait qu’il nous a à plusieurs reprises accompagné pour nous guider sur certaines de nos visites. Il nous a fait découvrir la marché de Dambulla et nous a accompagné pour que nous puissions grâce à lui échanger avec les vendeurs.
Il nous a à deux reprises conseillé des guides supers pour 2 de nos sorties et s’est lui même arrangé pour nous obtenir de bon tarifs et de supers préstations!
Il nous a conseillé de nombreuses visites et randonnées que nous n’aurions pas fait s’il ne nous avait pas incité à les faire! Et nous en avons été ravis!!

Il a également été d’une aide précieuse pour tout les échanges que nous avons pu avoir avec les locaux en se transformant en traducteur ou négociateur!

Bref, il à été plus qu’un simple chauffeurs, en sachant à la fois nous guider, nous conseiller, nous faire découvrir des lieux superbes!

C’est une personne au grand coeur qui tient vraiment à faire partager la culture de son pays.

Nous lui sommes extrêmement reconnaissant, car sans lui, notre voyage n’aurait pas été aussi riche en découvertes!

Tout cela pour vous dire que si vous cherchez un chauffeur francophone, nous vous recommandons vivement ATYPIQUE LANKA et principalement Manjula en tant que chauffeur, vous n’en serez que ravis!

Emilie & Camille, voyageurs ravis

Hello
mon compagnon est guide chauffeur francophone si vous cherchez toujours contacter moi Il est top et vous suivra de votre arrivée jusqu’a Votre départ … il prendra soin de vous !!!
Vous avez choisi un magnifique pays … très bon voyage !!

Bonjour, Je cherche un guide francophone sur Colombo pour 5 heures le 2/01, avez vous des contacts ?

Bonsoir, votre mail ne s’affiche plus pouvez vous le recommuniquer svp ?

Bonjour
j pars au Sri Lanka avec mon mari au mois de mars
nous cherchons un chauffeur pour aller de MATARA à ELLA ET visiter le coin sur 2 jours ( encore en projet)
votre compagnon peut il être intéressé ? Et quel est le tarif TTC à la journée
merci de votre réponse
Dany

Bonjour,
Recherchons un guide francophone pour le mois de mars. Merci de me contacter et de me préciser le montant de vos prestations.
Cordialement

Bonjour,
Nous partons courant mars au Sri Lanka. Seriez-vous intéressés de partager les frais de l’emploi d’un chauffeur et de la location de sa voiture?
cordialement

Non car on n’a pas de circuit précis on ira en fonction de nos envies
desolee
bon séjour

Bonjour
j suis allée sur le site que vous recommandez
j’ai Laissé un message et suis étonnée de ne pas avoir de réponse
cet organisme est’il vraiment fiable?
Merci de votre réponse
dany

Bonjour sabrina
avez vous vu mon message concernant ma recherche d’un chauffeur pour mars de MATARA à Ella? Pour votre compagnon
merci de votre réponse
dany

Bonjour
je n’ai pas reçus de mail désolé.
Quelle était votre demande ?

Savoir si votre compagnon pouvait être intéressé pour être notre chauffeur de MATARA à Ella en mars avec 2 jours de visite
et si oui quel est le taruf
merci
dany

Je vous ai répondu en privé et non deux jours pas possible, il faut des circuits de 8 jours minimum, vraiment désolé.
Bon voyage

Le message privé s’affichait vide!!!
merci de votre réponse
bonne journee
dany

Bonjour
je suis ex guide parisienne et je viens passer un mois 10 mars 10 avril à petit prix
je cherche donc à partager un circuit et une chambre d’hote pas chere
Merci pour vos conseils
Catherine

Sujets suggérés

Services voyage