Bonjour,
je viens de terminer 10 jours de road trip au Sri Lanka, un pays que je ne connaissais pas du tout et dont je suis tombé amoureux. Avant de partir j’avais quelques inquiétudes, concernant mes déplacements et le fait de voir assez durant mes 10 petits jours.
J’ai eu la chance de tomber sur Mahinda, un chauffeur/guide passionné par son pays et qui a de vraies valeurs de partage. Je voyageais avec une amie et il s’est soucié de notre confort et notre bien-être tout du long. Il était à l’écoute de nos attentes, il a conduit de manière sûre et nous a montré et expliqué un maximum (de la nourriture, à la culture/tradition et les religions, sans jamais nous stresser).
Nous avons commencé notre trip depuis Negombo, pour ensuite se déplacer vers Dambulla (caves temple) et Sigiriya (lion rock, safari, massage ayurvédique), nous sommes ensuite descendu à Kandy (view point, tooth temple, initiation à l’habillement traditionnel), puis Nuwara Eliya (route du thé, visite d’une fabrique et du marché de la ville). Par la suite direction Ella en train pour mieux apprécier les paysages, ce trajet est connu pour être un des plus beaux du pays. Notre chauffeur a gardé nos affaires et nous a rejoint à la gare d’Ella (pour dire la confiance). Après Ella, direction détente sur les plages du Sud, Tangalle, Mirissia, Unawatuna, le fort de Galle et j’en passe, avant de remonter vers Colombo et Negombo. Pour nos nuits, nous avons fait confiance à Mahinda et nous n’avons pas été déçu, tous les hôtels ont répondu à nos attentes et respectaient notre petit budget. Pour notre dernière nuit, Mahinda a tenu à nous inviter chez lui où nous avons beaucoup partagé avec ses amis et sa famille autour d’un bon repas. Un souvenir éternel!
Je vous conseille clairement ses services, accueil, gentillesse, connaissances et flexibilité sont garantis.
email : moditha127@yahoo.com
tel. : +94778603399
Bonjour, nous (ma femme, mon fils et moi) avons aussi eu la chance d’être guidés au Sri Lanka par Mahinda. Nous avons beaucoup apprécié sa générosité et nous sommes senti en sécurité durant tout le séjour. Nous avons rencontré d’autres guides pour qui le profit passe avant tout. Mahinda est tout le contraire. Mahinda nous a fait découvrir des plats typiques, des fruits achetés sur le bord de la route que nous n’aurions pas testé. Il a su être présent quand on a eu besoin et ne s’est jamais imposé. Ses choix d’hôtels furent très intéressants rapport qualité-prix. Du Sri Lanka, j’ai pu échanger avec un couple de français qui recherchait un guide. Il ont finalement choisi Mahinda et dès leur retour ils m’ont envoyé un message pour me remercier de leur avoir fait connaître Mahinda.
Je passais une journée incroyable avec Mahinda visiter l’ancienne ville d’Anuradhapura. Il m’a montré beaucoup de choses locales. Il m’a aussi pris à son ami pour le déjeuner, qui était une magnifique expérience locale. Il m’a montré des choses que j’aurais jamais vu uniquement avec un guide. Il est super Guide / chauffeur, très honnête, enthousiaste et toujours prêt pour l’aventure. Je le recommande vraiment à tout le monde qui veut voir Sri Lanka avec les yeux de l’homme locale.
Bonjour, je suis sur le point de chaisir MAHINDA comme chauffeur guide au SRI LANKA grace à vos commentaires. Mais pouvez-vous me dire s’il parle français. Merci cordialement MARITSA
Bonjour
Nous sommes heureux de votre choix
Non Mahinda ne parle pas français. Il parle un anglais que l’on comprend aisément en plus il a un traducteur sur son téléphone portable. Si bien qu’on a toujours pu se comprendre
Nous gardons de lui un excellent souvenir
Bon voyage
Bonjour,
Pouvez vous me donner une idée des tarfis de ce chauffeur.
Merci
Cordialement
Je ne sais plus avec précision le tarif demandé
On avait un peu négocié mais il était très bien placé sur le marché
Sa voiture était très confortable (clim, très propre)
toujours à l’heure
Si vous voulez je vous laisse mon n° de téléphone 0760363784 pour plus de précision
A bientôt
Bonjour,
Je viens tout juste de rentre d’un excllent trip au sri lanka où nous avons choisi Mahinda comme chauffeur. Ce mec est génial est très généreux, il a égayé notre voyage par sa gentillesse et son humour!!!
En bref, si vous cherchez un chauffeure n’hésitez pas Mr Mahinda est la bonne personne pour vous ouvrir les yeux sur les multiples facettes de ce bijoux qu’est le srilanka!!!
BIG KISS MALI
Oui, le tariff c’est EUR 45/ jour (si on reserve pour 10 jours).
pour nous c’etait 50 euros par jour pour deux semaines mais nous n avons pas negocié .
Bonjour, nous venons de rentrer du sri lanka le 20 mars 2016.
Nous avions choisi MAHINDA comme chauffeur grace à vos commentaires. Nous n’avons pas été déçus. Toutefois MAHINDA n’était pas disponible pour nous conduire durant tout le circuit. Il nous a donc relégué à un autre chauffeur et nous avons été ravis.
Il s’agit de SARANGA que je vous conseille fortement.
SARANGA parle anglais, il est très prudent, il respecte parfaitement les horaires et est de très bons conseils.
Il nous a invités chez lui pour le thé et pour un déjeuner.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements je me tiens à votre disposition. Je conseille vraiment de visiter le sri lanka avec un chauffeur, ce pays est superbe. Maritsa
Nous avons voyagé avec Mahinda comme chauffeur durant la deuxième quinzaine de mars. Nous avons passé 11 jours superbes au Sri Lanka qui est un pays absolument fabuleux.
Nous souhaitions donc apporter notre avis sur notre chauffeur (et non guide, chacun son métier, si vous voulez un guide vous pourrez les prendre sur place selon les activités).
Mahinda est très sympathique, souriant, attentionné, toujours à l’écoute, généreux, plein de valeurs et surtout et c’est un point important il est extrêmement prudent en voiture et roule très doucement. Nous avons beaucoup apprécié ses services et sa disponibilité. Nous lui avons souvent suggéré certaines choses et c’est volontiers qu’il a répondu à nos attentes. A savoir qu’il ne parle pas français mais si vous parlez l’anglais vous n’aurez pas trop de soucis à vous comprendre.
Il a sélectionné pour nous les hôtels, nous avions un budget de 40 €/nuit pour 2 avec petit-déjeuner. Nous avions un budget serré mais même si les prix sont moins élevés dans ces pays, ne vous attendez pas au grand luxe (référence à d’autres commentaires lus) ça reste le Sri Lanka, un pays où l’hygiène n’est pas la même que chez nous et c’est justement aussi ça qui en fait tout son charme
Durant 2 jours il a dû s’absenter et s’est fait remplacer par l’un de ses collègue, chauffeur également Sampath, très souriant également mais malheureusement nous avions beaucoup de mal à se comprendre (même quasi pas) à cause de nos anglais respectifs… Sampath était pour le coup beaucoup moins prudent et nous a fait quelques frayeurs. A vrai dire, deux jours après, nous étions contents de retrouver Mahinda.
Nous recommandons Mahinda et espérons revenir au Sri Lanka, ce pays splendide riche en tout, afin de finir notre séjour qui a malheureusement dû être écourté et bien sûr avec notre chauffeur. D’ailleurs nous en profitons pour remercier encore une fois Mahinda que l’on a réveillé au milieu de la nuit afin qu’il nous ramène d’urgence à l’aéroport !
Bonjour, oui MAHINDA est très bien sauf qu’il n’assure pas en tant que chauffeur durant tout le séjour et vous transfère à un autre chauffeur ! et là vous tombez bien ou mal ! je vois que delà a été votre cas.
Par chance nous sommes tombés très bien avec SARANGA qui lui
nous a accompagné jusqu’au bout et je vous le recommande
d’autant qu’il a besoin de travailler. saranga_kiridena@hotmail.com
cordialement. maritsa
Bonjour
Nous rentrons du Sri Lanka après une semaine de découvertes, d’aventures…J’avais repéré Mahinda notre chauffeur grâce au forum du guide du routard et je vous en remercie.
Je rejoins tout le monde sur plusieurs points : Mahinda est discret, très respectueux, sait nous faire découvrir des lieux impropables (le restaurant Jagga par exemple près de Polonnaruwa), des personnes compétentes (Neals, notre guide à Anuradhapura). Mahinda nous a couvert de petites attentions (accueil à l’aéroport avec un collier de fleurs, achats de cartes postales souvenirs, de fruits sur la route, d’eau de coco, de confiseries, et un repas pour clore notre voyage. Certes, il n’est pas resté avec nous durant tout le séjour mais le chauffeur de remplacement, Pradip était souriant et compétent.
Ses prix ont un peu augmenté : 60 euros au départ nous sommes passé à 70 euros pendant le séjour par jour.
Bonjour
Nous sommes de votre avis
Nous avons eu aussi le plaisir d’avoir comme guide Mahinda
Super guide, gentil, compétent enfin beaucoup de qualités
Nous avons cloturé notre voyage par une visite à sa maman qui malheureusement est décédée depuis
Bon voyage à ceux qui partent
Je reviens de 8 jours (je sais c est peu) au Sri Lanka …
Pays enchanteur et magnifique région ,un bonheur ,tout est à découvrir et à chaque virage , à chaque coline un nouvel émerveillement . Bref j ai adoré!
Je suis partie seule et j ai regardé avant si je pouvais trouver un chauffeur sérieux et de confiance! J’ai tout naturellement visité ce forum à la recherche d infos .
plusieurs chauffeurs , donc plusieurs demandes et finalement ,à tarif égal , j ai choisi Mahinda.
Quel bonheur! Déjà arriver à 4 h du matin à colombo et être attendue avec un bouquet de fleurs et un grand sourire … c est top ! il a été parfait , juste ce qu’il faut ,il inspire immédiatement la confiance et dans mon cas avec une certaine protection sans jamais être envahissant . Il sait lorsque vous avez besoin de tranquillité et il s’adapte à vos besoins . Très calme et conduisant prudemment . Pleins d attentions et toujours avec l envie de vous faire partager son pays .
J’ai été invitée le dernier jour à manger dans sa maison avec sa compagne et j ai été reçue très chaleureusement . Donc le Sri Lanka un grand oui et si vous chercher un chauffeur au top … Mahinda
moditha127@yahoo.com. +94778603399
Bonjour à tous !
Mahinda est un excellent chauffeur et une peronne avec un grand coeur ! Nous avons voyagé avec lui, ma femme et moi, mi-mars et il a été extrêmement attentif à nos besoins. Mahinda est très disponible et discret. C’est un chauffeur attentif, très serviable et qui est réellement heureux de parler de son pays ! Point important, il a le sens de l’humour et propose de très bonne idée d’excursion. Il travaille parfois avec son cousin, Sampath, qui est également une peronne merveilleuse et très agréable !!!
voici son email: moditha127@yahoo.com
… et son numéro de téléphone: +94777904262
… et son numéro whatsapp: +94765395813
Nous rentrons (famille de 4: 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans) de 2 semaines au sri lanka, magnifique pays à tous points de vue avec notre super chauffeur kasun ou agence perso srilanka escape.
Nous appréhendions de prendre un chauffeur car nous n avions jamais voyagé ainsi mais n avons pas été décus.
Kasun est très professionnel, attentionné à nous 4 (adultes et enfants), ami5cal et sérieux et nous a permis de passer des vacances de rêve.
Conduite très sécuritaire, jamais une erreur de parcours (malgré nos modifications fréquentes!) Et van climatisé très confortable.
Il ne nous a jamais obligé à aller à tel ou tel endroit où il aurait pu toucher une commission. Il nous a même suivi au marché et sur certaines activités et a été de bon conseil lorsque nous hésitions sur le trajet.
Nous avons beaucoup échangé lors des trajets dans un très bon anglais et un effort pour parler francais.
“Come as a guest and leave as a friend” est une devise qui lui convient à merveille.
Je peux vous donner plus d infos par mail perso (julieporte@wanadoo.fr). Tres bientôt notre carnet de voyage avec textes et vidéos.
Au fait je suis une vraie touriste et pas un faux commentaire (vous pourrez verifier j ai demandé souvent des renseignements sur le srilanka entre octobre 2017 et mars 2018).
Son adresse mail slke0797@gmail.com
Srilanka escape page face book ou instagram
Bon voyage à tous dans ce très beau pays.
Julie
Merci Nous aussi avons voyagé avec Mahinda. D’ailleurs nous sommes toujours en contact avec lui. Nous avons été très contents de sa prestation. Super guide et super chauffeur
Sur les conseils de Fernand et sa femme, j’ai voyagé avec 2 amies durant 2 semaines au Sri Lanka avec Mahinda comme chauffeur/guide.
Nous avons été ravies de ses services. Il s’est montré agréable, à l’écoute de nos envies, prudent dans sa conduite, plein d’humour, généreux et disponible.
Plus qu’un simple chauffeur, il nous a donné une multitude d’informations sur son pays, qu’il connait particulièrement bien, ainsi que sur sa culture. Il s’implique réellement dans son travail et cela avec plaisir et bonne humeur.
Nous ne pouvons être plus satisfaites de notre choix et le conseillons sans hésiter à toutes les personnes à la recherche d’un chauffeur/guide!
gracz à ce blog nous avons été en contact à avec Mahinda . Nous avons voyagé 12 jours , famille de 5avec un de ses « cousins « . Nous avions convenu que c’était Mahinda avec un can neuf , final a ment c’est était un de ses cousins avec un van plutôt vétuste . Mais le séjour s’est très bien passé . Personne de confiance ne parlant pas très bien anglais mais comprenait tout . Je recommande chaudement . ( prix 65e / jour) .
Nous venons de rentrer de 15 jours de découverte quotidienne au Sri Lanka. Pays merveilleux, aux paysages variés, aux richesses culturelles innombrables. …mais qui demande un chauffeur local pour saisir l authenticité du pays et de sa culture. Pour cela, nous recommandons Mahinda, chauffeur guide indépendant anglophone. Il est prudent, nous a proposé, pour 4, un van propre et spacieux. Il a ponctué notre circuit d anecdotes sur son pays, des conseils dans le choix des excursions, des restaurants en fonction de nos goûts et de notre budget. Un accueil chaleureux à notre arrivée à l aéroport nous a fait oublié la fatigue du long trajet. Mahinda propose sans jamais forcer ni imposer. Il se fait discret et respecte les moments d intimité. Très ponctuel, il tient à coeur de nous faire partager la beauté de son pays, sa culture et sa cuisine locale. S arrêté à notre demande pour prendre des photos, aller aux toilettes. …Bref, nous vous le recommandons car il contribuera à la réussite de votre séjour au Sri Lanka.
Voici ses coordonnées
Email: moditha127@yahoo. com
Tel whats app: +94 76 53 95 818
Site internet: www.travelwithmahinda.com
Bonjour à tous
Je viens de terminer 8 jours de balade à Ceylan fin Février 2019, totalement organisé par mes soins. J’ai donc pris comme chauffeur Moditha qui a accepté notre itinéraire pré-défini, sans vraiment connaître les hotels (boutiques hotels en fait) où nous allions.
Il est très débrouillard, a su trouvé mêmes les adresses les plus reculées, toujours avec le sourire.
Nous lui avons également fait découvrir quelques coins reculés qu’il ne connaissait pas, ce qui a permis des échanges sympatiques. Il connait globalement bien l’histoire de son pays et nous la fait partager dès que possible. Ne pas hésiter à la questionner sur le bouddhisme, il adore en parler.
Il est disponible, toujours souriant, prêt à s’arrêter où vous le lui demandez, connait quelques bonnes tables locales vraiment accessibles, conduit en parfaite sécurité (et ce même si nous sommes sur un référentiel totalement différent de la France).
Je vous conseille clairement ses services, ne pas hésiter.
email : moditha127@yahoo.com
tel. : +94778603399
[/quote]
Bonjour aux futurs voyageurs pour le Sri Lanka
nous aussi nous avons pu bénéficier de la compétence et de la gentilesse de Mahinda
On ne peut que le recommander
A ceux qui partent bon voyage avec Mahinda
Bonjour,
nous venons de terminer notre séjour, et Mahinda nous a promené dans le Sri Lanka pendant 11 jours. C’etait vraiment génial, le Sri Lanka est un pays magnifique et dépaysant et Mahinda sait le mettre en valeur. Pas d’attrape touriste avec lui, il privilégie des rencontres authentiques avec les locaux que cela soit dans le choix des hôtels, des restaurants ou des commerçants. Nous l’avons contacté plusieurs mois avant notre départ, nous lui avons donner une listes des sites que nous voulions visiter et un tarif max pour les hôtels et il nous a tout réservé. Ce qui nous a bien simplifié la vie. Sur place nous avons pu modifier en direct notre programme en fonction de nos envies, Mahinda est très flexible et s’adapte. Son anglais est très bon. Nous le conseillons les yeux fermés moditha127@yahoo.col
Le Sri Lanka: un pays magnifique à découvrir absolument et surtout avec Mahinda, ce fut une belle rencontre en même temps qu’un super voyage! Il a nous conduit prudemment, nous a fait goûter une mutitudes de délicieuses saveurs sri lankaises, et a eu pleins de petites attentions qui font toujours plaisir. Il a été également flexible sur notre programme, et nous a donné plein de conseils… Mahinda s’est occupé de réserver les hotels, les sorties et n’a pas hésité à négocier les prix pour nous! Il prendra soin de vous tout le long de votre séjour, nous sommes revenus enchantés de notre voyage, et nous y retournerons c’est sûr… Un GRAND merci à lui!
Si vous chercher un super chauffeur/guide n’hesitez surtout pas, choisissez Mahinda!!!
Mail: moditha127@yahoo.com
site: http://travelwithmahinda.com/
Nous sommes une famille suisse avec une fille de 9 ans.Nous avons passé deux semaines au Sri Lanka avec Sumith en juillet 2019,l’un des chauffeurs de la société «Travel with Mahinda».C’était une expérience géniale. Le pays est magnifique avec beaucoup de paysages différents, plein de nature et d’animaux et de gens sympas.Sumith est très sympathique, toujours disponible, professionnel et
conduit en toute sécurité.Il connaît très bien son pays, ses routes, ses hôtels et ses sites
touristiques.Nous n’avons donc pas perdu de temps et avons vu tout ce que nous voulions et plus encore. Nous avons découvert les zones touristiques mais
aussi les lieux locaux, la gastronomie et la culture.Il était également un excellent guide, donnant des explications sur l’histoire, la culture et les sites à visiter.Nous avons envoyé notre programme de voyage 2 semaines avant le départ avec les endroits que nous aimerions visiter. Il nous a donné de bons conseils et a suggéré de bonnes propositions pour compléter notre voyage.
Nous avons voyagé de Negombo à Trincomalee avec des arrêts à Tangella,
Ella, Kandy, Habarana.Le dernier jour, nous avons été invités à manger chez Mahinda. Ce fut untrès bon moment pour finir nos vacances.Pour toutes ces raisons, nous recommandons vivement Sumith et Mahinda etles remercions pour tout.
Comme tous ici j’ai eu une excellente expérience avec Mahinda.
Séjour d’une dizaine de jours, femme enceinte et enfant de 3ans? Pas de soucis pour Mahinda!
Ni pour nous, il a été vraiment attentionné avec nous.
Toujours à s’assurer que tout aller bien pour ma femme (conduite sans risque, eau/noix de coco/fruits…) ou même mon fils.
Il a été à l’écoute dès la programmation du voyage, et les hôtels choisis toujours parfaits.
Anglais impeccable, voiture toujours propre, que demander de plus?
Pour avoir contacté plusieurs chauffeurs Mahinda a été le premier avec lequel j’ai senti que c’était plus qu’une relation de chauffeur/touriste mais bien celle avec une personne soucieuse du meilleur pour nous.
Je recommande fortement un si un jour j’ai la chance de retourner au Sri Lanka c’est sans hésiter que je recontacterais Mahinda!
Date : Février/Mars 2019
Si vous cherchez un super chauffeur/guide au Sri Lanka, Mahinda est parfait à tout point de vue, nous pensons même y retourner un jour pour le revoir!
Super séjour au Srilanka avec Mahinda. Je recommande ce chauffeur/guide qui saura prendre soin de vous et vous faire visiter des endroits extraordinaires
sommes de votre avis. Nous aussi avons beaucoup apprécié Mahinda. Guide professionnel, compétent, aimable enfin toutes les qualités que l’on recherche
Espérons qu’il trouve du travail car je pense qu’au Sri Lanka en ce moment cela doit être dur. Merci de votre partage
Bonjour
Je rentre d’un beau périple au Sri Lanka avec notre chauffeur Kasun de Sri Lanka escape ( site internet, page FB, instagram)
Kasun est vraiment adorable, parle très bien anglais et un peu français ( mais c’est bien de parler anglais toute la journée… ça fait partie du voyage!). Pour préparer votre voyage, il a une collaboratrice qui parle et écrit en français … donc pas de soucis!
Appelée le de ma part ( Julie). Nous avons déjà fait 2 tours du Sri Lanka avec lui et nous pensons revenir dans quelques années pour en faire un autre!