Chauffeur Guide Myanmar Birmanie - Zaw Hein

Forum Birmanie

Bonjour,

Je reviens d’un petit tour de 2 semaines en Birmanie avec ma fille qui 15 ans.
J’ai pu organiser mon voyage moi même gràce à ce blog et, à mon tour, je partage mon expérience.
J’ai notamment pu utiliser les services d’une personne (dont j’avais eu l’adresse mail sur ce blog) et qui m’a aidé à “construire” ce voyage.
Cette personne nous a accompagné pendant environ 10 jours avec un départ de Rangoun et une arrivée à Bangan en passant par Hpan, Lac Inle, Mandalay.
Zaw Hein est venu nous chercher à l’aéroport et nous y a ramené.

C’est une personne que je recommande car très fiable, très ponctuelle, sans surprise de dernière minute.
Zaw s’adapte très facilement à ce qu’on souhaite faire en premier lieu mais aussi donne son avis et propose des choses auxquelles nous n’avons pas forcément pensées. Mais sans imposer quoi que ce soit. Le programme s’établissait ou se modifiait finalement un peu au jour le jour.
Sa voiture est plutôt confortable et nous avons fait le tour avec l’un de ses chauffeurs…lui étant plutôt le guide de notre voyage.
L’idée pour nous étant de garder une grande marge de liberté dans nos déplacements et nos visites. Ce qui a été plutôt réussi puisque Zaw s’est être là et dispo quand il faut mais sans finalement êter omniprésent. Bref, aucune tension pendant le voyage.
Normalement, il était prévu que nous nous quittions à Bagan et de là, j’avais prévu un vol à Ngapali puis un autre vol retour vers Rangoun. Alors que celà n’était pas vraiment prévu… Zaw a eu la gentillesse de venir nous attendre à l’aéroport pour nous emmener à l’hotel de notre dernière nuit et le lendemain matin pour la route à l’aéroport. Ce qui nous avons vraiment apprécié!!
Après, ce n’est pas quelqu’un qui va vous parler en permanence pendant tout votre voyage (probablement dû à son anglais ou à une pointe de timidité). Ce que, moi, au final, j’apprécie quand je voyage…mais voilà…ça dépend des gens. Mais quoi qu’il arrive il est toujours aimable, bienveillant et dispo quand vous avez besoin d’une information ou parler des visites si vous voulez modifier quelque chose et ne compte pas ses heures.
Bref je vous le recommande.
Il nous a demandé environ 90 euros par jour tout compris pour ses services (incluant la journée bateaux au lac Inle).
Voici ses coordonnées: Zaw Hein / heinsburma@gmail.com / +95 9 517 80 88

Bon voyage à tous !!! Ce pays est très sympa et les gens adorables…

Sujets suggérés

Services voyage