Chaussures de rando ou basket ?

Forum Réunion

bonjour à tous
n’ayant pas trouvé la réponse qui me correspond, je souhaiterais savoir si je dois partir avec des chaussures de marche décathlon montantes ou simplement une basket
nous envisageons quelques randonnées sur notre séjour, mais pas trop grande environ 3 - 4 h de marche, nous aimons la rando mais pas trop
ensuite pour se baigner que ce soit dans les cascades ou sur la plage, devons nous prendre des chaussures aquatiques
merci

Bonjour.

En fait, tout dépend de…vous.
Les sentiers de la réunion sont assez “casse-patte”, escarpés avec des roches qui peuvent être glissantes. Perso, je portes toujours des chaussures de rando qui protègent bien les chevilles et évitent les entorses et autres bobos.
Pour l’océan, je conseille souvent de se mettre quelques chose aux pieds, pour éviter les coupures, les piqures d’oursin, et aussi les poisson-pierre, fréquent aux abords de l’île. Prudence est mère de sureté…

Bon séjour chez nous, chez vous…

Gérald

merci pour votre réponse, je sais que je prendrais mes chaussures de rando
je profite de vos réponses toujours très agréables, pour vous demander s’il vaut mieux favoriser la coopérative pro vanille ou vanilla bourbon a ste rose
merci

Bonjour.

Alors, sans aucune hésitation, la plantation vanilla-bourbon.
Visite très agréable au coeur de la forêt primaire avec un guide(vincent) passionné qui vous fera découvrir le cycle de vie de la vanille.

gérald

bonjour et merci pour votre réponse
je viens de voir qu’il y a une autre visite de vanille chez roulof, pouvez vous me confirmer que celle de ste rose est mieux que celle ci ou inversement
sachant que l’année dernière nous étions en martinique et avons visiter beaucoup de rhumerie (toutes gratuites) nous hésitons à faire celle de savannah, qui est payante, est ce qu’elle vaut le coup
merci

Bonjour.

je confirme, et reconfirme que la plantation vanilla-bourbon vaut le détour. Vous ne le regrettrez pas une seconde.
pour la visite d’une rhumerie, allez donc à st pierre, a “la saga du rhum”.

Gérald

Merci bien nous choisirons donc vanilla bourbon j ai mm achete le livre la vraie couleur vanille pour bien m inpregner
Pourquoi la saga du rhum :c est un musee l usine ne tourne plus alors que savannah oui
J en profite pour vous demander conseil sur les rhums :
Le meilleur
Les,prix
Ou vaut il mieux l acheter (magasins rhumerie…)
Merci

Sujets suggérés

Services voyage