Bonjour
J’ai parcouru les différentes discussions sur le chemin de l’Inca en 2 jours.
J’ai effectivement ressenti une arnaque des différents organismes (terres peruviennes, chemin de l inca etc…) qui proposent le chemin de l inca (12 kms) et la visite du machu Pichu en deux jours. En effet par personne ils demandent 537 euros sans l’hebergement . Cela me paraît incroyablement cher.
Peut on faire cette activité seuls ? Sinon quels sont les conseils que vous pouvez nous donner ?
Bien merci
Fabienne
Vous pouvez faire des tas d’autres randonnées d’un jour dans la région gratuitement, y compris avec des ruines Inca sur le parcours. Par exemple la Porte du Soleil au dessus d’Ollantaytambo (c’est dur) ou Llactapata (le dernier jour du Trek de Salkantay) ou Uchuy Qosqo …
C’est très cher,
je vous recommande de chercher un logement dans des auberges moins chères et non dans des hôtels de luxe, et ils vous donneront un guide gratuit, souvent ils vous donneront le petit déjeuner inclus.
Le chemin de l’inca en 2 jours est soumis au même réglementation que celui en 4 jours donc impossible de le faire sans agence acréditée.
C’est en effet de l’arnaque car en réalité on fait juste un petit bout du dernier jour du chemin inca menant au MP puis on redescend à Aguas Calientes puis on revient le lendemain pour la visite.
En réalité c’est une astuce des agences pour continuer de vous vendre ce trek quand il n y a plus de place sur la version 4 jours.
Concernant le prix,les treks sont couteux au Pérou et sur celui çi on paye très cher le train et les droits d’entrée du chemin inca…
Sinon des routes incas et des ruines il y’en a partout dans le pays, sans l’exploitation touristique massive du chemin inca du mapi !
Thomas