Cherche 3 points de chute en Grèce afin de voir le max du pays

Forum Grèce

Tout d’abord Pace è Salute à tutti !
Nous envisageons peut être d’aller en Grèce cet été. Nous hésitons encore .
Je cherche 3 points de chute, un dans le Péloponnèse, un du coté des Météores et un … ?
L’idée est d’être bien situé afin de profiter un max du pays. Je suis allée en Grèce il y a une dizaine d’année , nous avions emmené des élèves en voyage scolaire. Et il y a …32 ans dans le Péloponnèse , ça remonte …
Alors si vous connaissez bien la Grèce et que vous avez des idées , je suis preneuse.
Nous resterions 4 semaines et serions en voiture.
Nous voudrions louer à chaque fois une petite maison.
Merci pour votre aide
Isa

Bonjour
Je pense que ce n’est pas judicieux de prendre UN seul point de chute au Péloponnèse et un entier aux Météores.
Vous avez 4 semaines c’est pas mal, vous devriez faire plutot un circuit pour en voir le maximum. Sinon retourner à chaque fois à un point de chute ce n’est pas pratique surtout dans le Péloponnèse qui est grand et donc pas adapté pour avoir un point de chute et rayonner.
Idem pour les Météores, on visite les monastères mais après y’a pas grand chose à faire à part de la randonnée si on aime ça et en plus en plein centre de la Grèce en été il fait très chaud et y’a pas la mer…

A mon avis pour en voir un maximum vous devriez faire le tour du Péloponnèse. Par exemple séjourner quelques jours à Nauplie pour voir Epidaure et Mycènes, puis descendre vers Monemvassia, aller ensuite dans le Magne puis remonter vers Olympie.
Ensuite cap vers Delphes puis les Météores, où il est mieux de séjourner à Kastraki qu’à Kalambaka.
Déjà avec tout ça, ça donne un bon aperçu!
S’il vous reste du temps, passez à Ioannina depuis les Météores puis Parga, Preveza et toute la côte nord-ouest.
Autre option, après les Météores, allez vers Thessalonique, puis l’est, Kavala etc… sauf si vous devez reprendre le bateau pour l’Italie… (vous dites être en voiture mais sans préciser si vous venez de France avec ou si vous comptez la louer)

Bonsoir,

Effectivement vous ne nous dites pas tout ! Vos dates et puis aussi vos lieux d’arrivée et de départ car cela peut aussi conditionner certaines choses.

Je partage assez l’avis de Caroline tout en la trouvant quelque fois un peu “gourmande” pour les itinéraires !

Dejà, pour bien poser le problème, il fait effectivement très chaud l’été, c’est aussi souvant ce que l’on vient chercher ce soleil et cette chaleur ! Mais alors pour rouler eh bien ce n’est pas agréable du tout !
Il faut la clim ce que personnellement je n’aime pas ou alors prévoir des étapes plus courtes et coupées d’arrêts, rafraichissements, bains, photos, repas, pour le midi c’est souvent agréable de manger des fruits ou même une tite sieste à l’ombre d’un eucalyptus !

Ensuite, un circuit c’est bien mais c’est aussi changer d’hébergement tous les jours ou deux jours ! Refaire ses valises (à moins de voyager très leger) et après on va toujours payer les prix les plus chers, ils descendent un peu quand on reste plus longtemps !

Alors cela m’amène moi à plus concentrer mon itinéraire, par exemple le Péloponnèse avec quatre ou cinq hebergements différent et croyez moi en un mois vous n’aurez dejà pas le temps de tout voir !

Ou alors Delphes les Météores, la montagne de Souli Ioaninna et les Zagorias ou encore cette region du mont Olympe puis de Thessalonique jusque vers Kavala.

Je pense que chacun de ces itinéraires qui reste a définir plus finement en fonction de vos souhaits seraient bien remplis en un mois !

Il est vrai qu’il fait très chaud dans les terres mais souvent, en quitant la côte on se retrouve assez vite en montagne et là, même en été il y fait souvent bon ! Des rivières aux gorges ombragées (surtout dans le Péloponnèse) et puis aussi le vent et à 1000 ou 1100 metres comme au temple de Bassae il nous rafraichit bien !

Je crois que maintenant c’est à vous de travailler, prendre un guide et le potasser pour déterminer vos centres d’intérêt et vos envies et puis “via michelin” qui vous donnera assez précisément les temps de route (hors arrêts) pour les étapes que vous envisagez.

Sur les grandes routes, on roule assez correctement en revanche dans les petites routes de l’intérieur ou des montagnes les moyennes sont souvent de l’ordre de 50 km/h voire un peu moins mais bien sur c’est en quittant les grands axes que l’on découvre le mieux cette Grèce authentique celle préservé du tourisme de masse et des promoteurs ! La grèce continentale est tout de même assez peu touchée et heureusement par rapport aux îles !!!

Cordialement

je sais Taxidi c’est un peu gourmand :slight_smile: mais quand on me dit “je veux en voir un max” ben je mets le paquet… si elle avait voulu un circuit pépère tranquille, j’aurai proposé autre chose de moins chargé…

Merci pour vos réponses mais il semble que je n’ai pas été claire du tout !Faut pas écrire un 1er janvier ! Alors je recommence :wink:
Je compte passer 4 semaines en Grèce, je cherche à louer une maison dans 3 lieux différents .
De là, je voudrais sillonner pour faire des balades et voir des paysages différents.Par contre , je voudrais être au bord de la plage à un moment et puis peut être justement un peu dans les terres pour voir d’autres choses. C’est là que je demande des noms de points de chute sympas, genre villages .
Nous partirons en voiture de France ( pas de loc ) , la chaleur ne me fait pas peur ( je suis d’origine Corse :wink: , j’ai justement l’habitude de barouder les autres années pendant 6 semaine s que ce soit en Inde, en Asie du Sud est et là j’ai envie de vacances plus tranquilles.
Donc quand je dis en avoir un max , je pensais des lieux bien distincts pour avoir une vue globale .

Je vais me replonger dans une carte pour avoir une idée plus précise.
Merci en tout cas pour vos avis.
PS ce serait du 15 juillet au 15 aout environ, et après je pense rejoindre la Corse en passant par l’Italie, pour finir les vancances dans mon petit village.
Isa

Ok alors dans ce cas mieux vaut peut etre faire deux points de chute dans le Péloponnèse et un vers les Météores…

Sujets suggérés

Services voyage