dans 3 mois, je pars :
Géorgie - Kirghizistan en vélo et après un vol de l’indonésie au Vietnam en vélo.
je m’interroge sur les assurances lors de ces voyages de 9 mois.
je cherche le meilleur rapport qualité / prix car ça me parait cher
je vous remercie de vos conseils !
bon voyage à tous
François
l’Anim’Cyclo
Anonyme2
Bonjour,
Si ça peut t’aider on a fait un comparatif des assurances voyage sur notre site. Clique ici
Bon voyage
Anonyme3
hey, merci de votre retour
ça va bien m’aider
vous êtes revenus ?
à +
François
Anonyme4
Oui on est rentré en 2009.
Anonyme5
Je te conseille AVI c’est l’ assurance des globes trotters
Anonyme6
Bonjour,
Étant donné que tu pars moins d’un an tu peux aussi demander à la MAIF qui propose une couverture en cas d’accidents / rapatriement…
C’est beaucoup plus intéressants que les assurances spécialisés.
Pour notre voyage de 8 mois, nous avons utilisé notre assurance MACIF… Sans aucun supplément par rapport à nos assurances souscrits chez eux. Maison et voiture… Non seulement, nous en avions besoin pour le voyage, mais nous avions aussi besoin de l’attestation pour obtenir le visa chinois ! obtenu à Hanoï !
Nous avions bien sûr suspendu l’assurance de la voiture pendant notre absence.
Nous avons raconté notre voyage sur ce blog 8 mois au bout du monde…
J’espère que ces info vous aideront
cordialement
Cath
Anonyme8
Bonjour à tous,
Mon marie a fait un article sur : comment choisir son assurance tour du monde sur notre blog de voyage. En espérant que tu y trouve ton bonheur.
Voyageuseument
Anonyme9
Bonjour à tous les routards,
dans le cadre de notre départ en septembre 0213 à l’ Etranger pour 6 mois (Népal , Inde, Nlle Zélande etc.° Estc-e qu’une Carte visa Premier pourra nous indemniser en cas de maladie, accidents , Rapatriement etc…pendant combioen de tps? existe t-il un délai de carence?
j’aimerais obtenir des réponses précises car sur le site VISA Premier j’ ne trouve pas toutes ces réponses.
Vu que’'lon sera obligés de souscrire une assurance Internationale ( car le système francais de la Sécurité Sociale ne fonctionne pas dans le monde) nous voulions savoir si les 3 premiers mois par ex. ce type de carte bleue pourrait nous couvrir à la place de l’assurance? Et dans ce cas-là, ne pas avoir besoin de sosucrire les 3 premiers mois … Merci pour votre réponse,
mlle Pailloux
Anonyme10
Bonjour,
Je vous confirme que les trois premiers mois une visa premier (ou une gold) vous couvre pour le rapatriement, la responsabilité civile etc… Concrètement votre assurance voyage ne sert qu’à partir du 4 ème mois.
Je vous invite à faire un tour sur notre blog de voyage dans la catégorie conseils aux voyageurs vous y trouverez tout ce qu’il faut pour répondre à vos questions.
Voyageuseument
Anonyme11
Bonjour,
Comme beaucoup de tour du mondistes, nous avons un blog avec une partie “assurance” dans les préparatifs qui récapitule tout et effectue un comparatif des assurances.
Nous avons choisi ASFE de notre côté…
Assurance rapatriment pour globe trotteur la moins chère que j ai trouvée GLOBE PARTER 80 € POUR 12 MOIS
matt_3213
Bonjour,
Attention les CB couvrent jusqu’à 3 moins certes, mais couvrent toujours moins que les assurances voyages spécialisées. Ce qui peut causer des désagréments en cas de gros soucis de santé.
Par exemple, un CB couvre jusqu’à 11000€ de frais médicaux alors qu’une assurance couvrira bien plus (la mienne couvre jusqu’à 152000€). et on ne choisi toujours pas de rester longtemps ou non à l’hôpital…
Pour la responsabilité civile, ça n’existe même pas chez la CB classique ! Vous imaginez un accident de voiture ou simple accrochage !
Dans tous les cas, il faut bien regarder toutes les lignes du contrat d’assurance. J’ai comparé CB et assurance voyage, ici dans cet article, cela vous aidera peut-être à y voir plus clair !
Bon voyage et partez l’esprit tranquille !
Matt
Anonyme14
Le blogaustralie-australia est affilie avec, mais bon. Et on a toujours l’interventionde l ASFE pour vanter les mérites de son assurance. Je veux partager mon témoignage.A ceux qui veulent le lire, bienvenue. Je suis adhérente a ASFE depuis 1an et 6mois. Et cotisante pour 1 an et 9 mois (pas un de plus). Je n ai jamais eu unsoucis de sante jusqu’ en juin dernier. Unkyste douloureux apparait dans mon sein. J
mondial_assistance15
Bonjour à tou(te)s,
@ Matt_32: Tout à fait d’accord avec vous!
L’Assistance CB est limitée aux 90 premiers jours de déplacementet le plafond correspondant au remboursement des frais médicaux varie selon le type de carte (classique/gold/premier etc).
L’Assistance spécifique au voyage de longue durée est donc à privilégier quand vous disposez d’une carte classique et/ou que vous séjournez plus de 3 mois à l’ étranger.
Celle-ci, comme évoqué dans le post de Matt_32, comprend des garanties plus étendues et adaptées aux différentes aléas que vous pouvez rencontrer lors d’un long séjour.
Contrairement à ce que l’on peut penser, la complémentaire voyage ne coûte pas “les yeux de tête” car différents critères (qui là aussi diffèrent selon la compagnie d’assurance choisie) sont souvent pris en compte pour le calcul du montant de la cotisation (par ex: destination(s)/ âge du voyageur).
Il est donc possible de s’assurer à un prix abordable.
En définitive, une Assistance adaptée aux longs séjours reste, sans équivoque, moins onéreuse qu’une hospitalisation à vos propres frais!
Nous vous souhaitons de profiter au maximum de votre aventure à l’étranger.
A bientôt!
^Ad
Anonyme16
Bonjour Endive13,
Nous avons pris connaissance de votre avis sur l’ASFE et déplorons que vous n’ayez pas obtenu entière satisfaction dès votre premier contact avec nous.
Dans le cadre de notre démarche d’amélioration permanente, nous considérons avec la plus grande attention les avis et réclamations de nos assurés. Nous ne pouvons que regretter cette situation et souhaitons en approfondir les raisons.
Nous vous proposons donc de nous fournir vos coordonnées afin que nous puissions prendre contact avec vous. Nous pourrons ainsi analyser les raisons d’un éventuel dysfonctionnement et prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’il ne se répète.
Nous espérons pouvoir retrouver votre confiance et vous démontrer que cet incident n’aura été qu’un évènement ponctuel dans votre relation avec nous.
Aymeric, Responsable Qualité ASFE
Anonyme17
J’ ecris a l instant a contact asfe en citant votre nom en esperant qu ils vous le transmettront. Mon nom est Myriam A.
Et voilà, l’ une des meilleures, un tour du monde et aucun souci, même de la crème homéopathique remboursée.
Thierry
rsf20
Bonjour à tous,
Voyageur à long terme je ne vous conseille pas (« plus » j’ai envie de dire) AVI et leur plan « Marco Polo ».
J’ai eu des soucis avec eux, Chakpa est largement en train de les surpasser (et ça coute moins cher), ils m’ont couvert sans problème pour une histoire qu’AVI n’a pas voulu prendre en charge même étant assuré chez eux depuis de très nombreux mois ! Incompréhensible et rien à faire, j’ai changé d’assurance, ils ne veulent même pas me rembourser les mois restant alors qu’il ne m’assure plus ! Chakpa a pris en charge les frais me concernant même si je venais juste de m’assurer chez eux, incroyable… AVI me disait de ne pas les prendre en charge, frais de visite chez un urologue suite à une opération de calcul rénal (j’étais assuré chez AVI au moment de cette opération et depuis assuré non-stop chez eux) qui me laissait des douleurs persistantes. Il s’est avéré qu’il a fallu subir une autre petite opération à Nairobi pris en charge donc par Chakpa et pas par AVI !!!
Bonjour,
Moi aussi je suis passé plusieurs fois par AVI International. Tout s’est super bien passé, même lorsque j’ai connu une hospitalisation aux Etats-Unis (les frais chiffrent très vite… et on ne peut pas choisir de guérir plus vite pour quitter l’hôpital !). Ils sont facilement joignables en cas de galère, et c’est qqch de précieux !
J’avais pris leur assurance Marco Polo : je vois qu’ils viennent de mettre en place de nouveaux tarifs : http://avi-international.com/nos-solutions-d-assurance/voyages-de-plus-de-2-mois/assurance-marco-polo-classique
Richard
Anonyme22
Bonsoir à tous,
En lisant un peu les remarques sur les assurances, je tiens aussi à partager mon expérience, aussi mauvaise que celle de Bruno. Depuis 2011 je me suis régulièrement assurée avec AVI (par leur site espagnol car j’habite Madrid) mais jusqu’à mon dernier voyage je n’ai jamais eu à faire appel à leurs services. Je suis partie en Novembre 2013 pour un voyage à durée indéterminée en Asie et j’ai eu un 1er soucis au Cambodge où j’ai dû être hospitalisée. J’ai dc essayé d’appeler le numéro d’urgence mais comme c’était le 1er janvier et bien personne ne m’a répondu! Je suis tout de même restée en ligne 45mn à écouter la petite chanson et que soit disant quelqu’un allait répondre à mon appel. Pour me faire rembourser mes frais, j’ai ensuite contacté par mail AVI et j’ai eu pour réponse des mails peu courtois mais bon, j’ai finalement été remboursée.
En Août dernier, de passage en France et me demandant si je ne m’étais pas tordu la cheville je suis allée chez le médecin. Le médecin m’a envoyé chez le kiné car effectivement, j’avais un tendinite mais avant d’y aller j’ai tout de même voulu m’assurer que je serais remboursée. Depuis j’ai eu un échange tout aussi peu courtois que celui de Janvier. On m’a d’abord accusé de ne plus résider en Espagne depuis 2011, conclusion tirée de mon profil AVI du fait que chaque année je voyage et je m’assure!! Ensuite on m’a tout simplement dit que l’on ne pouvait pas m’assurer en France et en Espagne, or les conditions générales disent que l’on ne peut être assurée dans le pays de résidence (chose normale) mais un autre pays quand j’avais contracté Marco Polo option monde?? On m’a ensuite demandé de faciliter des quittances de loyer, chose qui ne se fait pas vraiment en Espagne et puis je leur avait expliqué que pour des raisons d’économie je n’avais plus de location mais je leur ai de suite fourni mon avis d’imposition en Espagne pour 2013. En réponse, toujours et encore des mails très secs me disant qu’un avis d’imposition ne prouve rien, que je peux très bien être frontalière. Alors pour info, je vis à Madrid et paie mes impôts en Espagne. Je pense que la personne qui m’a répondu ne s’est pas rendu cpte que Madrid est à 700km des frontières françaises, ce qui me ferait un sacré aller-retour pour aller travailler. De plus quel serait mon intérêt en étant frontalière de cotiser pour un pays qui a un régime d’assurance maladie pire que le français!! Enfin, depuis j’attends tjs une réponse, tout cela pour me rembourser une somme de 35€… En définitive si je n’avais pas envoyé mon mail en français pour me faire rembouser, je n’en serais pas là. Conclusion je ne pense pas me faire rembourser au stade ou j’en suis mais je peux au moins partager ma mauvaise expérience. Le pire c’est que j’avais conseillé cette assurance à des amis et eux aussi on eu des soucis!!
routard_assurance23
Bonjour Tatiana_D
Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant AVI et votre dossier de réclamation en cours.
Nous regrettons les désagréments rencontrés lors du traitement de votre dossier médical malgré le soin que nous apportons pour améliorer la qualité de notre service client.
Notre Service qualité va se mettre directement en contact avec vous afin d’étudier tous les éléments de votre dossier et de trouver rapidement une issue positive à votre demande.
Dans l’attente de vous lire très prochainement,
Virginie, AVI International
Service Qualité Relations Clients
Anonyme24
Salut ! J’apporte ma petite pierre à l’édifice de cette conversation.
J’ai écris un petit article répondant au mieux à la dure question : quelle assurance voyage choisir.
(avec des dessins dedans, en plus)
J’y explique aussi pourquoi j’ai pour ma part opté pour Chapka Assurances, mais j’y parle d’autres offres, et met en lien des tableaux comparatifs.
J’ai pris Chapka avec le cap aventures pour :
leur prix,
le fait qu’on peux y souscrire depuis n’importe où et quand,
les déclarations de frais se font par mail !!! (bonheur…)
ils te remboursent au prorata si tu reviens plus tôt
leurs plafond de frais sont excellents
et pour d’autres raisons encore que je vous explique dans l’article (feignasse que je suis).
Anonyme25
NOus faisons un tour du monde d’au moins un an et nous avons opté pour l’assurance Cap aventure de Chapka.
Nous avons fait ce choix car ils proposent des tarifs très compétitifs pour les jeunes et couvrent certains sports jugés dangereux comme la plongée sous-marine (contrairement à d’autres assurances) sans franchises.
Dans tous les cas bien vous renseigner sur les sports exclus de l’assurance et les conditions exactes d’assurance.
il existe aussi des assurances dans toutes les cartes visas et mastercards, les cartes gold mastercard et visa premier ayant à peu près les mêmes assurances que les assureurs privés mais pour une durée de 3 mois seulement.
Je voulais temoigner une nouvelle fois au sujet d ASFE. A croire que chaque fois que je dois avoir affaire a eux, cela se passe mal (juste deux fois, donc pas si mauvaise cliente).
Je suis adherente chez eux depuis maintenant 2 ans et demi sous trois contrats differents. Et oui, chez ASFE lorsque vous prolongez votre contrat et bien ils vous font signer un nouveau contrat. La pratique malhonnete d’ASFE, c’est de considerer que si vous avez eu un probleme sous le premier contrat, et bien en vous faisant signer un nouveau contrat, le probleme devient antecedent et donc il n est plus pris en charge.
Prenons le cas vous vous tordez la cheville. Le docteur vous prescrit des seances de kine. ASFe va proablement vous rembourser. Mais si 3 mois plus tard, vous prolongez votre contrat (donc en fait vous signez un nouveau) et le probleme persiste, et que vous consulter de nouveau le docteur, ASFE ne vous remboursera pas pour cette nouvelle visite et vous dira “non, avant de signer ce nouveau contrat, vous aviez deja ce probleme”.
Maintenant, j attends que quelqu un d ASFE me contacte pour regler au plus vite cette erreur
Anonyme28
Bonjour Endive13,
Nous avons pris connaissance de votre avis sur l’ASFE et regrettons que votre nouvelle adhésion au contrat Junior’Expat ne vous donne pas entière satisfaction.
Notre offre Junior’Expat conçue pour les jeunes lors de leurs séjours pontuels à l’étranger, couvre les soins liés à une maladie inopinée ou consécutive à un accident, et exclut par conséquent toutes conditions préexistantes. Ce contrat peut être souscrit pour une période de 3 à 12 mois (durée que vous choisissez lors de votre demande de souscription en fonction de la durée de votre séjour). Les conditions générales prévoient cependant la possibilité d’une nouvelle adhésion, si l’assuré souhaite à nouveau être couvert à l’expiration de son contrat, sous réserve d’acceptation de l’assureur. Il convient alors de compléter un nouveau bulletin d’adhésion et un questionnaire médical, puisque cela constitue un nouveau contrat.
Aucun soin lié à une pathologie ou accident survenu lors du précédent contrat ne peut donc être couvert par une nouvelle adhésion. Comme vous aviez pu le constater ces exclusions vous avaient de ce fait bien été mentionnées sur le nouveau certificat d’adhésion qui vous a été remis en date du 26/11/2014. Le cadre juridique de nos contrats et nos relations avec les compagnies d’assurance ne nous permettent pas de déroger à cette règle. Nos adhérents ont par ailleurs la possibilité de renoncer à leur adhésion dans les 30 jours suivant le paiement de la cotisation. Nous nous engageons alors à effectuer un remboursement intégral si cette renonciation intervient dans les 7 jours suivant ce paiement, droit que vous n’avez pas utilisé.
Comme indiqué dans notre brochure, l’offre Junior’Expat est parfaitement adaptée pour les courts séjour de type stage, PVT… Pour les séjours de longue durée comme le vôtre, puisque vous entamez votre 3ème année d’expatriation désormais, notre offre First’Expat Indice 50, à reconduction tacite, reste recommandée. Les soins courants non-urgents et éventuelles conditions préexistantes peuvent être couverts (sous réseve d’acceptation du questionnaire médical par l’assureur et hors délais de carence). Nous vous proposons de vous faire parvenir un devis personnalisé si tel est votre souhait.
Nous espérons que notre réponse vous aura apporté les éclaircissements nécessaires et restons à votre disposition pour vous conseiller quant à l’adaptation à vos besoins de votre contrat d’assurance.
Cordialement,
Aymeric, Responsable Qualite ASFE
Anonyme29
Bonsoir à tous,
Bien qu’un peu tard, e souhaite également partager mon expérience avec l’ASFE : DEPLORABLE.
En août 2015, départ pour 1 an d’étude en Argentine. C’est la 1ère fois que je pars aussi longtemps à l’étranger, je prends donc le temps de comparer les couvertures internationales. Pour mes besoins, le pack « Junior Expart » à 448 € me semble un bon « rapport qualité prix ». Malheureusement je ne remarque pas que la partie assurance bagages est sous-traitée par EUROP ASSISTANCE (je vous laisse chercher EUROP ASSISTANCE sur google…).
A Buenos Aires je me fais voler mon sac à main à l’arraché à la sortie d’un bus. Rien d’extraordinaire diront ceux qui connaissent la capitale argentine. Mon sac contenait mon MacBook, portable, carte bleue, passeport, Mp4, un peu d’argent…
Pour retranscrire fidèlement mon expérience (et éviter de déverser ici toute ma colère), je prends la peine de vous détailler mes échanges par email et téléphone avec l’ASFE ET EUROP ASSISATANCE (EA).
11/12/15 : Vol et plainte à la police
13/12/15 : Déclaration de vol à ASFE
15/12/15 : ASFE m’indique qu’elle a transféré ma demande à EA
16/12/15 : Accusé de réception de ma déclaration de sinistre par EA
Communication avec EA au sujet des documents nécessaires à fournir
10/01/16 : Envoi de tous les documents (16 pièces jointes). Pour 1402,26 euros d’objets volés (envoi des factures).
22/02/16 (Plus d’1 mois plus tard) : N’ayant pas de confirmation de bonne réception des documents, relance de EA afin de connaitre l’état d’avancement du dossier.
14/03/16 : Toujours pas de réponse de EA, email à ASFE.
15/03/16 : Réponse de ASFE : « Nous nous sommes rapprochés d’Europ Assistance dans l’espoir d’accélérer la décision quant à votre demande. »
22/03/16 : Toujours pas de réponse de EA, email à ASFE.
22/03/16 : Réponse de ASFE : « La garantie Assistance est fournie par Europ Assistance qui est une compagnie tierce. Toutefois, nous faisons suivre immédiatement votre requête au chargé de clientèle ASFE afin d’obtenir au plus vite une réponse à votre demande. »
31/03/16 (Plus de 2 mois après envoi) : Confirmation de réception des documents par EA. Dossier en attente de traitement.
APPELS TELEPHONIQUES
25/04/16 : Email d’EA identique à celui du 31/03
APPEL TELEPHONIQUE : Dossier complet mais en attente de traitement
07/07/2016 : Email m’indiquant un document manquant (5 mois et demi après l’envoi des documents)
08/07/16 : Expression de mon mécontentement, demande de précision concernant le document
16/07/16 : Envoi du document manquant. Question au sujet du remboursement de la réédition du passeport.
22/07/16 : Message d’excuse
26/07/16 : Nouvelle demande (car pas de réponse) pour remboursement des frais de renouvellement du passeport
27/07/16 : Réponse incomplète. Je ne sais toujours pas quels justificatifs sont nécessaires pour la réalisation du remboursement
28/07/16 : Demande de précision -> A CE JOUR, EN ATTENTE DE REPONSE
12/08/16 : Email d’EA « Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons procéder à un virement de 584,06 € ». AUCUN DETAIL DU CALCUL DE CETTE SOMME, PAS D’EXCUSE POUR LE TEMPS DE TRAITEMENT : 7 MOIS
14/08/16 : Demande du détail des calculs et les voies de recours disponibles. Envoi du récépissé de demande de renouvellement de mon passeport (Pour prise en charge des frais).
09/09/16 APPELS TELEPHONIQUES : délai de réponse pas passé. EA m’affirme que j’aurai une réponse avant octobre à mon email du 14/08 (10 semaines de délai).
22/08/2016 : Toujours pas de réponses.
Plus de 10 mois après le vol, le traitement de mon dossier n’est pas encore terminé. Je n’ai pas l’habitude de prendre le temps de laisser des avis, encore moins négatif, mais cette fois-ci je me sens obligée de partager mon expérience.
Europ Assistance vous ignore, vous ment sur les délais et vous fait croire que l’équipe fait de son mieux. Lorsque vous appelez on vous dit que la personne en charge de votre dossier est directement alertée.
DEPUIS PLUS DE 2 MOIS JE N’AI PAS DE REPONSE D’EA.
Je vous déconseille vivement ASFE. Avec Europ Assistance ils ont mis en place un vol organisé.
Bonne chance dans vos recherches d’assurances internationales
Anonyme30
AIE, ça en fait des histoires … c’est bien de pouvoir voire le revers de l’assurance, j’ai lu toute la discussion du forum… !
De notre coté on a bien tout épluché, on a considéré que Chapka était la plus intéressante, dans son suivi, sa disponibilité, clarté et prise en charge, pour un prix inférieur aux grands noms de l’assurance.
On vous dira à notre retour Novembre 2017 si c’était aussi génial;)
On s’assure et on s’envole,
bon voyage à toute la communauté ! @TDMbio
Anonyme31
Après avoir récolté pas mal d’infos à droite à gauche mon mari et moi avons décidé de souscrire l’assurance voyage de Mondassur pour notre tour du monde. Réponse rapide en cas de pépin et personnel aimable (plutôt rare de nos jours…) Je recommande! Bon voyages à tous!
g_m32
Nous sommes parties 6 mois en Asie et avions pris Chapka, nous les recommandons et repasserons par eux à coup sûr !
Je suis partie 8 mois avec CCM assurance. hyper contente. Service impeccable, ils repondent vite, ils sont patients (je leur en ai pose des questions ), et j’ai consulte un docteur, puis jai eu des medicament suite a mon infection et aucun probleme pour me faire rembourser mes frais de sante. Hautement recommende. Et l’assurance n etait pas cher ! www.ccmassurance.com
Anonyme34
Bonjour à tous,
J’ai cherché l’année dernière pas mal d’infos sur les assurances expat courte durée, j’espère que ma mauvaise expérience avec l’ASFE pourra en aider certains.
Mon mari a eu un tympan percé suite à une infection. J’ai téléphoné au contact center qui m’a dit qu’il n’y avait pas de problème pour qu’il aille consulter un médecin.
Il va chez le médecin, paie la consultation et ses médicaments. Le médecin lui dit qu’il doit aller chez l’ORL.Cela fait aujourd’hui 6 mois et ma demande n’est toujours pas traitée.
Ils ne répondent à aucun email et je dois signaler qu’AUCUN otorhino à Houston n’a accepté de donner de rendez-vous car ils ne connaissent pas cette assurance. J’ai téléphoné au contact center pour leur demander d’intervenir et de me donner le nom d’un spécialiste qui accepterait de voir mon mari : la personne n’en avait rien à faire et, je rejoins les précédentes remarques, était parfaitement désagréable. A l’heure actuelle, nous avons très peur d’avoir un accident grave car nous savons que l’ASFE n’interviendra pas. Ce n’est pas cher, effectivement, mais cette assurance ne vaut rien.
Anonyme35
Bonjour à tous,
Je suis partie plusieurs fois en voyage, notamment une fois plus d’un an. J’avais une assurance chez APRIL, il me semble que c’était l’assurance Magellan. Et j’ai été très satisfaite !
Pensez aussi aux assurances de vos cartes bancaires (ceux qui ont une Gold ou VISA Premier par exemple).
Bon voyage à tous
lilmo1836
bonjour,
je pense que dans votre cas comme vous voyagez dans un pays lointain et que vous serez à vélo, une assurance voyage peut vous permettre de profiter sereinement de votre séjour. je vous propose de lire cet article qui parle de l’assurance voyage un peut plus en détail ainsi que les garanties qui sont couvertes: Redirection SMART-ASSUR.FR