Cherche contacts pour vivre en communauté autarcie

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous !

Voilà je n’en peux plus de cette société malade et de ce système monétaire!
L’argent, l’argent !! Et le troc, l’humanisme ???
Voilà pkoi à 29 ans (avec un fils de 8 ans) j’ai décidé de reprendre ma vie !!
Je cherche des contacts ! Des gens qui vivent déjà en communauté ou qui sont en cours d’en créer une etc
J’ai regardé sur internet mais j’ai besoin de dialogue concret avec mes pairs !
Je pense que cette annonce fonctionnera.
Je laisse mon adresse mail si besoin durstarf@hotmail.com
N’hésitez pas à me contacter :slight_smile:
Gaïanistement, Hélène !

Bonjour j’ai vue votre message moi aussi je cherche à vivre en communauté si vous avez des info ça serait gentil si vous pouviez m’aider merci

Essaye ulli alto quelques semaine.
Tu peux te renseignè sur internet et il y a des lien.
J’y et étais environ un an et je regrette bien d’etre revenu.
Mon espoir c’est d’y repartir ou m’envollè de mes propre aille.

Vous ne supportez plus cette société. Mais acceptez-vous l’enseignement gratuit, les services de santé, les indemnités chômage, le RSA, etc ?
Si vous voulez vivre en autarcie (ce qui est une douce illusion) pour être cohérente vous devrez refusez à tous ces avantages que vous procure cette société que vous haïssez !

Merci beaucoup je vais aller voir :slight_smile:

Bonjour, comme beaucoup de gens , et de plus en plus …moi aussi je cherche une façon de vivre différente , ou l’argent ne règne pas en maître ! Mais où les valeurs de l’homme sont existantes , ou en est tu ?

Bonjour, certains peut être , d’autres pas ! Je pense que beaucoup ne cherche pas une communauté qui fume de l’herbe a longueur ee journée, mais qui réfléchissent à comment vivre d’une façon non hypocrites…

la plupart des communautés…
c’est un gourou qui a le pognon… la vielle ferme… et qui exploite ses sujets…
d’une façon ou d’une autre…
soit sexuelle soit financiere…
faut se détacher des biens matériens et filer son rsa au gourou…lol…
rafistoler la baraque… et ramasser les patates…

les autres c’est rsa + fumette + alcool…
c’est sdf en groupe…
genre notre dame…
là ya une cause à défendre…zad…

vivre en autarcie sans etre assité…
donc sans rsa… alloc logement etc…

c’est vivre en entreprise… et payer ses charges…lol…
çà peut etre agriculteur par exemple…lol…

si on reprend la zad de notre dame…
peu sont interessés par ce mode de societé…!

là tu as 29 ans…
un fils de 8 ans… ne l’entraine pas dans cette galére…
si tu veux vivre en communauté…
donne la garde à son pére!!!

les gentilles communautés fleur bleu…ont disparues… fin des années 70!!!

Ne jamais laisser son adresse mél sur un forum.

en plus jamais de mel …
sur un forum…
elle est mal barrée cette jf…!!

J.M: Tiens la douce illusion. Ceux qui ne croient pas à l’impossible sont prier de ne pas gêner ceux qui sont en train de l’accomplir Uli Alto: ces villages qui vivent sans argent et en dehors de la société de consommation.

bonjour vivre différement, c est pas toujours facile, je me vois pas vivre tout seul… je pense qu il faut une femme avec un homme ou tout au moins un compagnon de route, ou meme plusieurs,
J ai ce projet, qui me trotte dans la tete, depuis un moment j ai le lieu, des animaux, chevaux anes boeufs, il faut que j auguement le cheptel, (vaches nantaise pour le lait, et les produits en decoulant, lait beurre fromage, des poules et de la volailles
un peu de matériel a cheval, et construire la hutte a la façon des loges angevines
je recherche donc des candidats et candidates, je precise j ai 70 ans
je possede des voitures d attelage et du materilel agricole, au mois de juin je vias faire les foins avec mes chevaux
alors si il y a des candidats et dates je suis prés a étudier toutes candidatures
mon email meme si c est pas conseillé… alainlandry967@aol.com
merci de m avoir lu
cordialement

Bonjour, je monte un projet dans le sud du Maroc , une ferme Biologique , avec habitat eco lodge . École et hôpital à proximité. Mon but et de monter une équipe qui est prêt à vivre l’expérience en autarcie sur plusieurs mois.
Ton profit correspond à ce que je recherche.

Je monte un projet dans le sud du Maroc , pour vivre en autarcie, en crée une ferme bio et un eco lodge. Si tu es dispo 3 mois , viens tenter l’expérience

1 « J'aime »

Je monte un projet dans le sud du Maroc , pour vivre en autarcie, en crée une ferme bio et un eco lodge. Si tu es dispo 3 mois , viens tenter l’expérience

à 70 ans se remettra au boulot ingrat fermier…
çà me fait marrer… bon évidemment si on peut déléguer le job c’est mieux…
travail en échange de logis…
sinon pour le marocain…
c’est pareil…
vous allez gratter… bon çà sera plus dur au maroc; il fait plus chaud…
aprés c’est pas bien défini…
il cherche quoi des clients pour la chambre d’hote?
ou des travailleurs?

l’idéal les 2 un gars qui bosse et paye sa piaule… lol…

Yep salut’ ton projet es intéressant , nous sommes 2 actuellement à monter un projet tel quel , notre lieux sidi ayach , côté atlantique , nous avons Des’ connaissance énergie renouvelable , autonomie , permaculture, plante aromatique médicinal etc…
si le cœur’ t’en dis nous pouvons en discutera avec plaisir , on décolle dans 2 semaine :wink:
mon mail stambene@yahoo.com
au plaisir

Super projet

Bonjour,

Je profite de la discussion pour annoncer un projet en route…
Je viens d’acquérir un terrain en pente, avec une grange.
J’ai aussi des parcelles de bois, d’eau, et de plat toutes dans un rayon de 15min a pied.

A LA DURE !!
…Le terrain est accessible uniquement a pied ou en quad. (20mn a pied en montée)
…L’eau de source est disponible mais 50m en amont, captage a faire.
…Tout est a faire.

Mais heureusement…
…J’ai tout le materiel disponible
…Une experience polyvalente de la renovation et construction et je suis autonome…
…Plein sud la vue est EXCEPTIONELLE !! jusqu’a la frontière Pyrénéenne
…Aucun voisinage (1 seule dame qui vit loin au dessus et seule)
…incroyable , mais la 4G est disponible !

Je cherche des personnes motivées pour participer un moment ou plus longtemps a cette aventure… Le terrain est la , tout est pret, il ne reste plus qu’a créer un groupe et un feeling , trouver des talents pour animer la vie quotidienne et avoir de l’envie…

Pas de “profilage” donc pas d’idéologie, tout le monde est le bienvenu , chacun est libre de penser et croire, et meme débattre de tout ce qu’il veut, mais ne doit jamais l’imposer aux autres.

Si l’idée te tente, rejoins moi sur la page facebook créée pour l’occasion ;
Nom : - Communauté Naissante -
ou par mail à ; vertbois@gmx.fr
avec un logo Ariege Pyrennées (pour le moment)

A très bientot.

Precision…

Le terrain est dans le Couserans (pays de l’ours) en Ariège code postal 09200 à 750m d’altitude et sans voisin .

1 « J'aime »

Salut je reviens sur le forum je suis actuellement au maroc , en guise pour mon projet , jai vue que tu construisait un projet tel que le miens’ dans le sud du maroc, moi je suis’ plus vers nord’ , sa serai bien de pouvoir se racontrer pour éventuellement en discuter :wink: y’a 2 projet tel quel , brachoua région khemisset et pas loin de marrackech …
au plaisir

Bonjour,
Je m’incruste aussi sur cette discussion pour discuter de mon envi de batir un lieu autonome dans la Creuse ou ses environs. Je souhaiterais faire l’acquisition des plusieurs hectares et de vivre d’écotouriste et de la production de plantes aromatiques et de miel (principalement pour rembourser le prêt pour le terrain…). J’imagine laisser la nature reprendre sa place sur de grande surface et d’y incorporer quelques petits habitats types kerterres, cabane en bois, torchis… Un grand bassin de baignade avec phyto-épuration , quelques animaux pour l’éco pâturage et avoir des œufs… Un mode de vie selon les principes de la permaculture , végétarien et convivialité. Objectif: Tout conforts et soleil toute l’année!
Je suis pour l’instant seule sur ce projet qui trotte depuis longtemps dans ma tête. Je cherche 1 ou 2 personnes avec lesquels je serais susceptible de créer une bonne camaraderie et pour qui l’envie de campagne se fait entendre.Je vous laisse donc mon maïl si vous souhaiter me contacter et ainsi faire connaissance : milemome8@gmail.comBien à vous !Emilie

bonjour, je recherche des contacte pour quiter se monde de technologie et vivre en autarcie,31ans et j’ai ouvert les yeux

Bonjour,

je n’arrive pas à trouver votre page Facebook pouvais vous m’y aider svp?
peut être en m’y invitant ? je suis Violaine leblanc .

J’aimerai participer à la co’struction d’une communauté à échelle humaine. J’ai un emploi stable mais je n’ai absolument jamais réussi à m’epanouirau Sein de cette société . Je rêve d’autre chose et votre projet raisonne en moi.

en espérant vous lire, bonne journée .

Bonjour communauté-Renaissante

je n’arrive pas à trouver votre page Facebook pouvez vous m’y aider svp?
peut être en m’y invitant ? je suis Violaine leblanc .

J’aimerai participer à la construction d’une communauté à échelle humaine. J’ai un emploi stable mais je n’ai absolument jamais réussi à m’épanouir au sein de cette société . Je rêve d’autre chose et votre projet raisonne en moi.

Je n’ai pas de savoir faire particulier, mais je volontaire, curieuse et courageuse.

en espérant vous lire, bonne journée

pouvez vous me donner les informations pour les contacter .

pouvez vous me donner les informations pour vous contacter .

bonjour Je cherche des contacts ! Des gens qui vivent déjà en communauté toute informations est la bien venue.

Salut moi ces José j’ai 39 ans je suis maçon thaileur de pierres et je recherche a rejoindre une communauté
Si vous avez des endroit a me proposer
Merci d’avance pour vos réponses

As tu trouvé ta communauté? Je suis comme toi je cherche une communauté qui accepterais une retraitée pour faire à manger, s’occuper des enfants, Formée pour guider à se débarrasser de la plupart des angoisses et traumatismes avec des techniques de bien-être et développement personnel je suis aussi animatrice en Cnv, et formée aux cercles restauratif, animatrice aussi en yoga du rire, chant holistique…ancienne chanteuse et comédienne je suis toujours partante pour rire, jouer et réenchanter nos vies par de drôles de jeux de rôles…plutôt végé mais encore omnivore ( principalement œufs et poisson) isabellefossier@gmail.com

Bonjour à toi,
J’ai un terrain agricole de plusieurs hectar dans le sud du Maroc , et j’aimerai crée une communauté qui est pret à construire et à cultiver, dans le respect de l’écologie, objectif 50 personnes.

1 « J'aime »

bonjour,

je viens de trouver ce post, en cherchant des communautés autonomes en france, je suis ravie de voir qu’on est plusieurs a chercher (et légion quand on regarde le net).j’aimerais trouver ou créer une communauté logique, ecologique et autonome dans le sens ou l’on crée ce que l’on veut, peut, dans la limite du légal et du faisable, tout en faisant bosser les gens du coin (les petits producteurs, artisans etc) ma vision de la communauté n’est pas de se refermer sur soi même en faisant tout égoïstement, tout simplement parce que la masse de travail est énorme mais aussi parce qu’on vit dans ce monde qu’on le veuille ou pas. et que le producteur du coin sera toujours ravi de pouvoir vivre de son travail et nous d’avoir une charge à alléger. on peut très bien savoir le faire (savoir faire son pain) et l’acheter quand même. ca s’appelle la solidarité :wink: .concernant l’argent, j’ai envie d’ouvrir une sorte de gîte ou les gens pourraient se ressourcer et vendre ce qui serait crée sur la ferme. j’ai quelques connaissances sur l’élevage et la culture.pas de ZAd ou autre trucs, on paie nos impôts (les petits villages ont besoin de nos impôts) et on fait notre vie.j’ai bien étudier la facon de vivre des gens dans les communautés et l’idée même de vivre tous sous le même toit, j’ai testé et pas du tout approuvé. et c’est de la que part souvent le declin d’une communauté… je vois plus la communauté ou je souhaiterais vivre comme la petite maison dans la prairie (je sens venir les blagues lourdes) ou les communauté amish (sans la religion). chacun chez soi mais on met le boulot en collectif, a hauteur de ce que peut faire chacun.( j’ai besoin de mon intimité et de solitude de temps en temps).on est complementaire en se partageant le boulot a echelle humaine (un fait l’elevage des volailles, l’autre des lapins, l’autre a l’étang avec les poissons, par exemple). on peut se trouver des travails dont on a cruellement besoin en campagne (boulanger, marechal ferrand…) et dont une communauté a aussi besoin. bref on vit et on permet a la campagne environnante de revivre aussi. je recherche uniquement dans la zone massif centrale pour le moment, car j’aime l’altitude donc auvergne, est correze et creuse, nord est lot, bref tout ce qui est a plus de 500 m de haut. et de préférence ors des structures dangereuses et des villes… je sais vivre en montagne, j’y ai grandit.

je ne suis pas végétarienne, mais animiste, tout est vivant chez moi donc je mange animaux et vegetaux. pas de religion, juste une croyance naturelle. je me fiche pas mal de votre âge, sexe, orientation sexuelle. si vous voulez discuter, c’est avec grand plaisir. qui que vous soyez. je ne pense pas a productivité etc, quelque soit vos possibilité et connaissances vous êtes bienvenus pour discuter.

Bonjour, tu as le profil d’une vraie personne qui peut arriver à ce genre vie, celle de vivre avec des gens mais en restant dans ton univers… Car on est des milliards sur terre et on est seul quand le besoin se fait ressentir, du moins c’est ma philosophie…
Moi je suis installé dans le bas Bugey, dans l’Ain. Je connais bien le massif central et c’est une région formidable, une région qui m’a toujours plus. Mais le hasard m’a fait m’installer ici en attendant mieux.
Je l’avantage de savoir presque tout faire et je suis donc en presque totale indépendance… mais on as tous besoins les uns des autres, c’est pourquoi si je peux t’aider, ce sera avec un immense plaisir.
José.

elle a du courage et seul les êtres négatifs lui dirons des bêtises.

on peut prendre contact

elle a du courage et seul les êtres négatifs lui dirons des bêtises.

salutations si tu cherches ses que tu est en chemin .
tu as du courage ses une très bonne qualité ,et au êtres qui te dise ceci ou cela .
ses qils non pas ton courage et donc que de la jeune.
le courage est une pièce de L Amour.

Bonjour j’ai un peut survoler toutes les annonces des personnes qui recherche une autres vie plus simple et moins consommatrice et pour moi se serait le bonheur total de pouvoir donner ma contribution de mon expérience dans plusieurs domaine que se soit dans la construction mais surtout pas dans la finance !! Je recherche un endroit où les gens sois solidaire et prêt à construire non pas une utopie mais un réel projets mais à se jours je fait choux blanc alors si des personnes connaisse des endroits où la communauté fait vivre je serais plus que partant et donner tout mon savoir mercis

1 « J'aime »

bonjour, jose: merci, j’espère bien y arriver :wink: . je plussoie l’auvergne c’est splendide! et le climat est plutôt clément. je recherche activement dans le puy de dôme et le cantal. mais quand c’est magnifique il n’y a pas beaucoup de maisons a vendre… enfin… dans mes prix. comme je cherche au moins 1 hectare (de preference 2-3), sans gros travaux, ca devient un bien rare… je dois partir faire un projet après le confinement mais je compte déménager cette année. c’est vraiment super de savoir faire beaucoup de choses, je n’ai pas cette chance… je bricole un peu, mais mon savoir se limite beaucoup a la culture et a la transformation ainsi que sur les petits élevages… mais on a besoin de beaucoup d’autres connaissances pour s’installer… et puis comme tu le dis on a toujours besoin des autres.

dionysos74: tu veux monter ta communauté ou?
je vois que ce fil est vivant, ca fait plaisir!

Bonjour je suis ravis d’avoir des nouvelles et de plus l’Auvergne est un très très beau paysagyque j’adore !! Je voie que tu recherches une maison ou terrain et pour ma part je serais vraiment très très content et intéressé de pouvoir t’aider à concrétiser ton projet en te faisant profiter de mes connaissances dans la construction dans plusieurs corps de métier mais pour moi cela sera la seule choses que je pourrais te faire profiter car au-delà le travaille ces la seul chose que je possède car je n’est aucune finance personnelle à mon grand regret !! Mais si j’ai un toit pour mes nuit et un repas sur la table alors je serais plus que partant de te donner un sérieux coup de mains !! Voilà tout se que peut faire et merci pour ton intérêt et dème faire profiter de ton projet alors peut-être que cela deviendra choses concrets

Salut Myleisa! Je viens de lire ton message un peu par hasard ce soir! je voulais savoir s’il existait des lieux de vie communautaire dans le nord de la France, ou des personnes ayant l’envie de créer ce genre de projet et voici que je tombe sur toi! J’ai très envie de te poser quelques questions notament : quel est ton projet exact? Aimerais tu vivre à plusieurs? Si oui sous quelle forme vois tu cela?Ou te trouves tu dans les Hauts de France? Nous (Justine, Kiki et Misha notre petite fille) sommes dans l’Avesnois (59) et sommes de plus en plus attirés par cette façon de construire l’avenir ensemble et non pas chacun dans son coin…Peut-être avons nous quelque chose à partager ensemble :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés