Après plusieurs recherches internet infructueuses, je me tourne vers une communauté d’experts !
Ma femme, mon fils (-3 ans) et moi même souhaiterions partir en octobre. Ce n’est pas vraiment une periode auquel nous avons l’habitude, nous partons en général en juin. Bref
Nous avons regardé plusieurs destinations mais aucune ne nous transcende, vous allez peut être pouvoir nous aider :
Nous cherchons une destination ou la temperature est très agréable, pouvoir se baigner dans la mer/ocean sans soucis, pour 1 semaine avec un budget de 2000€ environ. Nous n’avons pas de soucis avec les heures d’avion.
Dans l’idéal nous souhaitons éviter Baléares, Italie, Grece …
J’étais bien tenté par la vallee du Nil puis Mer Rouge mais la situation n’est pas terrible actuellement.
L’Egypte ça fait deux années de suite que j’y vais (Hurghada puis Sharm El Sheikh), je n’ai pas trouvé que ça craignait spécialement.Sinon tu peux tenter Dubaï, Doha, Oman ?
gignac313
2 000 balles à 3 çà va faire juste…
tu as marakech ou djerba…
pas terrible le mois d’octobre en hémisphére nord…c’est la saison des pluies…
mousson en thailande et ouragan en floride…
va falloir investir et partir plus loin…au sud!!
bresiL… argentine maurice madagascar…
j.m4
Puisque vous ne savez pas où aller c’est que vous n’avez pas d’envie, alors contentez-vous de Palavas les Flots !
bomow5
Pas sûr que je puisse me baigner. Le but de ma démarche sur ce site est d’avoir d’autre idée de destination mise à part les lieux standard.
par contre pour une semaine je ne multiplierais les heures d avion et les escales et le decalage horaire
tu peux aussi regarder sur google flight
tu mets ta ville de depart tes dates et tu cliques sur la carte
la aussi tu peux filtrer vol direct et escale
gignac317
à la toussaint le bon plan c’est l’hémisphére sud…
et maintenant que les gosses ont 2 semaines…
tu peux faire bresil… maurice… réunion… afrique du sud.
évidemment il te faut des pépéttes… à 3 dans les 6 000 balles…
un voyage de 12 jours…
car tu te tapes pas 12 h d’avion pour 8 jours…
octobre c’est pourri dans l’hémisphere nord…
que ce soit la cote d’azur et ses pluies cévénoles…
c’est pareil sur la costa del sol… l’italie ou la gréce…
il pleut… car l’eau est chaude et l’air est frais…
meme chose en asie…ou en floride… en pire… mousson ou ouragan aprés un été chaud…
dans l’hémisphére sud… faut éviter les mois de mars avril…
voir fin février…
yilian48
Bonjour,
Vous avez les Canaries dans l’hémisphère nord , à moins de 2000 € pour 3 si vous achetez vous-mêmes votre billet et logement airbnb ou autre appartement.
On peut encore s’y baigner fin octobre : eau à 22-23.
Destination parfaite avec des enfants.
1 heure de décalage horaire seulement.
Nombreux vols quotidiens depuis la France, Belgique, Suisse, avec parfois escale à Madrid ou Barcelone.
Par contre si c’est pendant les vacances scolaires, achetez maintenant vos billets.
Bonnes vacances
YiLian
didier9
Bonjour,
la proposition de Yilian est judicieuse, les Canaries sont un excellent choix selon vos critères (durée/coût/distance).
À Gran Canaria vous pouvez séjourner à Las Palmas de Gran Canaria, profiter à la fois de la ville et de la plage (Playa de Las Canteras).
Vous trouverez des hébergements ici.
Pour trouver un vol pas cher vous pouvez utiliser ce moteur de recherche.
Deuxième option (peut-être un peu plus riquée), la Sardaigne : j’y suis parti début octobre il y a deux ans et je me suis baigné tous les jours !
L’archipel de la Maddalena (au nord, à une heure d’Olbia) est incontournable.
La Sardaigne est vaste et nombreux sont les endroits paradisiaques ! (Cala Goloritze, Las PIscinas, Alghero…).
vous pourriez aller quelque part sur la cote au Sénégal. .dépaysement et jolies plages…
sebastien4911
Bonjour,
Que direriez vous d’aller plûtot visiter le Portugal pendant un mois au mois de septembre ,la température y est encore très bonne .ni trop chaud ni trop froid et allé visité l’Algarve nos amies(is) Anglais y sont tous déjà installés depuis longtemps ,d’ailleurs la chanteuse Madonna y fait construire sa prochaine maison et plus précissement à Cintra, uniquement pour les intèrêts de son flls peut être futur joueur de football professionnel ,le Portugal est le nouvel Eldorado des stars. J’y ai moi même rencontré sans le vouloir un candidat de la télévision qui est resté près de 5 mois sur le fauteuil et c’est pas une blague.
Actuellement je n’ai plus trop envie d’y aller ,je recherche quelqu’un qui serait intèressé pour acheter mon billet d’avion.
C’est juste une proposition pas une obligation.
brigitte4212
Bonjour ,
Moi, je reviendrais à votre première idée : l’Egypte, pour diverses raisons !
Mais d’abord , je vous rassure ; nous y allons tous les ans ( en hiver - automne justement) et le pays etst actuellement calme : bien sécurisé et moins de sollicitations que d’habitude .
Ce que l’on vous propose, comme le Brésil ou même le Sénégal vont, je le crains faire exploses votre budget ; les Canaries aussi, dans une moindre mesure mais, en fait de températures élevées et baignade garantie, oui, ce sera moins frais qu’ici mais vous ne dépasserez ( normalement ) pas 20 - 21 ° à l’ombre et en plein midi …
Bonne réflexion et bon dimanche !
sebastien4913
Bonjour
Au Portugal la vie n’est pas vraiment chère , pour mon vol en solo le prix allé/retour est de 243 francs et des poussières.
Le prix des choses là bas augmente et sont plus chère au mois de juillet.
Toute la côte du Portugal est longée par de nombreuses plages des plus fraîches ,tièdes en passant par les plus chaudes vous n’aurez que l’embarras du choix .
A certains endroits où il y a des plages des habitants de ces villes louent des chambres chez eux et pas loin ou vous pouvez garer votre voiture.
Si ça peu vous aider.
cordialement