Cherche Guide francophone pour Soweto

Forum Afrique du Sud

bonjour, je cherche un guide francophone; j’avais vu ça sur ce forum mais je ne retouve pas…merci

Bonjour Lantana,

j’ai trouvé ce lien :

Pour ta question sur le retrait d’argent à l’aéroport, on doit pouvoir retirer un peu en étant très prudent, notamment veiller à ne pas avoir quelqu’un derrière toi au distributeur.
Sinon, demander à ta banque de te procurer quelques rands pour le démarrage.
Ou alors, chez Travelex?

Bonne soirée,
Patou

coucou Patou ! :wink:
je regarderai ton lien, merci. On a réglé le probleme pour l’argent, le chauffeur qui viendra nous chercher nous arretera a un distributeur dans un coin tranquille. As tu vu le dernier message dans “securité a J…” ?

Bonjour Lantana,
Oui, je suis allée voir sur le site officiel.
C’est un pays qui appelle à la vigilance. On ne va pas n’importe où n’importe quand n’importe comment…

Ceci dit, je suis allé voir aussi pour le Guatemala, par curiosité, et je trouve qu’ils sont très alarmistes! Leur message ne correspond pas du tout à notre vécu tranquille, même si nous savons qu’il existe des poches de forte insécurité. Par contre, dans certains coins, les soucis sont en forte diminution, voire en disparition ( police touristique etc …) par exemple à Antigua et vers Yaxha, entre autres, et ils n’en le disent pas. Nous avons des amis qui y vivent depuis 25 ans, j’ai tendance à les croire.

Bonne journée et à +,
Bizz

Patou

Très intéressant le lien, sauf qu’on reste assez peu de temps, il faudra faire des choix drastiques. merci; @+

Sujets suggérés

Services voyage