Cherche lieu de résidence pour une semaine avec enfants vers Split

Forum Croatie

Bonjour,
nous allons passer une semaine en croatie début juillet à 4 avec deux enfants. Nous louons une voiture sur place et souhaitons nous poser quelque part pour la semaine ( le roadtrip nous parait compliqué avec deux enfants).
Nous pensons faire Dubrovnik le premier jour ( on atteris à 9h00 le matin), puis remonter vers Trogir et de là visiter Split, Sibenik et peut-être une île ou deux. Je pense faire l’impasse sur Plitvice, trop loin pour la journée.
Je cherche un emplacement qui permette de faire des excursions interessantes à la journée, j’aimerai aussi résider à proximité d’une plage.
Est-ce que Trogir est un bon choix ? Y a-t-il d’autres petites villes dans le coin avec criques agréables à proximité ? On trouve beaucoup de locations sur airbnb, je ne sais pas si c’est jouable de faire 2 locations en une semaine, j’imagine que les loueurs préfèrent louer la semaine complète.
Un grand merci pour vos conseils.

Effectivement aprés recherche la presque ile de Ciovo a l’air tout a fait adaptée. Pas vers Mastrinka donc. Faut il privilégier la proximité de Trogir ou bien plutot vers Okrug/ouest Okrug ? On y va début Juillet donc peut-être pas encore (trop) d’embouteillages sur le pont ? Ya-t-il également des logements sympas (belles criques) sur le continent dans ce coin pour éviter les embouteillages ?
Encore merci pour vos précieux conseils.

Ce que je lis un peu partout sur les embouteillages sur le pont me fait effectivement un peu peur, et le nouveau pont ne sera pas pret pour cette saison. Mais Okrug a l’air d’être la destination idéales pour nous, plages à proximité, centre de Trogir, split à moins d’une heure de route permettant de faire les iles dans la journée ( pensons faire Brac et peut-être Hvar en trouvant un logement pour une nuit sur place). Pensons faire également Sibenik, et nous déciderons sur place entre Krka et Plitvice selon la motivation.
On atterit/repart de Dubrovnik pas de Split, tant pis on fera quelques heures de route supplémentaires.
Notre programme est il raisonnable ? Auriez vous d’autres suggestions de logement sympa sur le continent ?

C’est vrai que j’ai un peu revu mes ambitions à la hausse… Mais tes conseils me paraissent avisés, j’ai donc réservé la dernière nuit à Dubrovnik (Cavtat plus précisément). Proche de l’aéroport mais avec possibilité d’arriver à n’importe quelle heure donc ca sera soirée à Dubrovnik et dodo en bout de piste (décollage à 10h00 le vendredi).
Je prévois un logement les 5 premiers jours à Okrug, on verra sur place si on veut vraiment aller à Plitvice ou se contenter de krka.
Je voudrais passer mercredi (j’ai vu un départ de ferry depuis split à 8h30) et Jeudi sur l’ile de hvar puis repartir le jeudi en milieu/fin d’aprés midi par le ferry vers drvenik. Est-ce que Stari grad est un bon emplacement pour passer la nuit ?

Sujets suggérés

Services voyage