Bonjour,
J’aimerais avoir l’aide des habitués de New York pour choisir un logement pour 1 semaine du 09 au 15 Fevrier 2012.
Nous sommes 2 adultes et 2 ados et l’idéal serait un appartement avec 2 chambres à Manhattam mais je lis beacoup d’avis négatifs au sujet des appartements : bruit, propreté,sérieux des loueurs,risque de être hors la loi, voire même des arnaques…
Au cas où il serait difficile trouver un appartement “bien” , je peux opter pour une suite dans un hotel , type 2 doubles lits King sise et une kitchenette car nous voulons prendre quelques repas legers dans le logement…
Je lance un appel aux habitués des visite à NY en Famille pour me donner des idées lesquelles je remercie d’avance
sourisgrise2
Voyez avec les suites du Country Inn & Suites by Carlson sur LIC en face de Manhattan, accessible directement en métro à 15 minutes de Times Square.
Anonyme3
Bonjour,
le site colby international.com propose des appartements. Quelqu’un est-il déjà passé par ce site pour louer un appartement ? Est-ce sérieux ? avez-vous d’autres références pour une location d’appartement à me communiquer ?
Merci par avance.
Cordialement.
jose4
Un très grand merci. J’ai consulté le site de l’Hotel Country Inn et c’est vraiment ce qu’il me faut mais…je le trouve un peu loin des centres d’intérêt que nous voulons visiter et qui sont surtout à Manhattan.
Aussi il me semble que l’environnement c’est un peu “La Defense”…
Nous souhaiterions un cartier où il serait facile de trouver des petits restos et épiceries pour le soir quand on rentre
sourisgrise5
C’est une erreur de perception qui vous fait conclure que la localisation n’est pas adaptée à la visite efficace de NY.
Vous êtes à quelques minutes du métro qui vous conduit directement en 15 minutes à Times Square.
Loger sur Manhattan peut vous situer à plus grande distance de Midtown, mais le problème n’est pas là.
Les localisations des visites multiples ne peuvent, où que vous vous trouviez, toutes se situer au pied de votre hébergement.
Pour tout voir, il faudra utiliser le métro ou les bus, alors, tant que vous êtes peu excentré, peu importe où vous dormez.
LIC n’a rien à voir avec la Défense.
On y trouve de très nombreux restaurants et “épiceries”.
Il arrive souvent que l’on dine sur Manhattan ou ailleurs sans se limiter à la restauration accessible au pied de l’hôtel.
Si vous logez à Midtown (par exemple) et souhaitez découvrir le Charthouse, il vous faudra vous y rendre en transports.
Si vous logez downtown ou uptown, voire près des villages et voulez diner à Times Square, vous devrez aussi vous déplacer.
Alors, qu’est-ce qui compte le plus?
Un hôtel tout confort avec un petit déjeuner inclus dans un rapport de prix qui vous convient, ou payer bien plus cher une localisation qui n’apporte pas grand chose de plus?
A vous de voir quelles sont vos priorités.
jose6
Encore une fois merci pour votre analyse qui me paraît judicieuse mais j’ai encore qqes questions :
J’arrive à Newark et il me paraît bien loin le LIC . Si j’arrivais à JFK ça serait parfait mais pour aller de Newark à LIC me paraît un peu “galère” . Comment y aller au mieux à nous 4 (2 adultes + 2 ados)
Suivant votre logique qui me paraît très bonne, et arrivant à Newark, ne serait-il pas plus intéressant rester à Jersey City ? Il y a 2 appartements très bien cotés au booking.com et aussi loués par un certain Français nomé Alex, aussi très bien coté sur le Forum : Le 70 Green et le The Pier situés tout près du PATH .
En plus les prix sont intéressants et on ne paye que 6% de taxes.
Combien de passagers peuvent monter dans un taxi à NY ?
Merci d’avance pour votre réponse et disponibilité