Cherche partenaire pour voyager dans différents pays avec peu d'argent

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, je m’appelle Megann et j’ai 31 ans, je viens de la Normandie et plus précisément à Rouen, comme indiqué sur mon profil je voudrais sortir de ma zone de confort matériel et de ma routine.
Je n’ai jamais eu la chance de voyager dans ma vie et j’ai été inspiré par de courageux aventurier qui ont faire le tour du monde et visiter beaucoup de pays avec seulement leur set de camping et leur motivation et adaptabilité.
Je ressens cette boule en moi qui me dit de partir et de faire pareil, j’ai commencé à acheter le nécessaire et d’ici juin j’aurais tout ce qu’il me faut pour partir.

J’ai dernièrement fait un burn-out avec la société et le monde du travail, je ressens que la routine n’est vraiment pas faite pour moi, et c’est pour cela que je veux réaliser mon objectif de voyage avec peu d’argent pour m’éloigner de ce matérialisme et me rapprocher d’avantage des autres :wink:
Selon moi nous apprenons à mieux profiter d’un pays quand nous vivons à la dur plutôt qu’à travers des nuits dans un hôtel et en suivant les routes tel un touriste de 70 ans…

Mon projet est mûrement réfléchi depuis des années et ce n’est donc pas des paroles en l’air comme certaines personnes qui veulent partir et ne franchisse finalement pas le cap.
J’aimerais me trouver un partenaire pour ce voyage, peu importe qu’il sois débutant ou expert, bien qu’un habitué pourrais m’apprendre plus efficacement la survie en pleine nature.
Et si malheureusement je ne trouve aucun partenaire, et bien je partirai quand même seul et peut être que je ferai de bonnes rencontres sur la route.
Je voudrais débuter avec l’Angleterre pendant 2 semaines qui est un bon point de départ pour un débutant comme moi, et améliorer mon anglais qui sera utile dans le monde.
Et ensuite nous pourrions partir ailleurs, je suis flexible aussi selon les envies de mon partenaire de voyage :grin:
J’ai honnêtement envie de me laisser porter sans stresse par le temps ou une route précise.

Je m’y prend à l’avance pour découvrir la personne via WhatsApp et éventuellement une rencontre, pour ensuite partir ensemble !!
Je tiens à préciser que j’ai appris quelques astuces pour vivre à travers ses voyages avec peu voir pas du tout d’argent, déjà la tante et le matériel de camping nous permet de subvenir à 75% de notre survie :yum:
Enfin bref n’hésitez pas à me contacter pour en discuter plus précisément et voir si nous avons un bon feeling !

1 « J'aime »

Bonjour,
Peux-tu expliciter ? Car vois-tu j’ai 74 ans et je crois que peu de jeunes gens de ton age pourraient me suivre !

1 « J'aime »

Je ne disais pas qu’en étant âgée on ne pouvait pas voyager, j’expliquais que les voyages du genre retraité qui suis le schéma - Déjeuner à l’hôtel, marche, activité et rentrer le soir dormir dans un lit ce n’est pas ce que je cherche (bon après je ne suis pas contre certaines nuits en mode couchsurfing).
Ma comparaison été sans doute mauvaise, je voulais dire pas de vacances en mode hôtel et restaurant quoi, comme n’importe quel touriste classique peu importe son âge.

Le problème est que vous avez une image très stéréotypée : “les voyages du genre retraité qui suis le schéma - Déjeuner à l’hôtel, marche, activité et rentrer le soir dormir dans un lit”.
Je peux vous assurer que le schéma que vous décrivez n’est pas le privilège des retraités mais de toutes les classes d’age : jeunes, moins jeunes, et plus âgées.
D’autre part, vous devez aussi considérer que les personnes âgées ont parfois des difficultés physiques. Mais dans votre schéma de pensée c’est quelque chose qui vous aura certainement échappé.

1 « J'aime »

Justement c’est ce que j’ai corrigé à la fin de mon dernier message, vous ne faites que redire ce que j’ai dit.
Je ne recherche pas du tourisme classique, c’est sa ma volonté et mon envie de découvrir le monde.

C’est bien vous qui avez écrit : “en suivant les routes tel un touriste de 70 ans…”
D’autre part, désolé, mais découvrir le monde en débutant par l’Angleterre, … c’est une petite ambition.
Pour ma part, à 74 ans je parcours le monde en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique

1 « J'aime »

Et j’oubliais : La Nouvelle Zélande, l’Australie (3 mois), la Russie d’est en Ouest 1 mois (Vladivostok / Moscou), les USA (est / ouest / centre) … alors les vieux de 70 ans ont encore pas mal de tonus !!!

1 « J'aime »

Oula faudrait peut être lire les messages suivant que de rester sur mon premier message…
Et vous dite que c’est une petite ambition pour rabaisser mon projet mais je tiens à signaler que je veux faire mon premier voyage là bas mais que je compte bien partir sur le long terme dans d’autres pays, il faut bien commencer quelque part, vous avez 74 ans, donc oui vous avez visiter les 4 coins du globe mais en attendant vous avez forcément commencé dans un pays, donc ce serait bien de réfléchir avant de juger les ambitions des autres, je ne vous réponds plus car je vois que votre but est de simplement chercher la confrontation.

Je ne juge pas, je réagis à un stéréotype qui veux que papy reste en chaussons devant sa télé (ah! ah!) son chat sur les genoux … c’est très bien de vouloir parcourir le Monde. Bravo à vous ! Je ne peux que vous encourager.

1 « J'aime »

A ce propos, je vous conseille d’aller faire des treks au Népal. Là vous allez réellement découvrir un autre monde.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dit ça, j’encourage justement le voyage et l’anticonformisme…
Merci pour vos recommandations, le Népal et justement un pays qui m’intéresse aussi.

C’est sur que le Népal, Madagascar, le Laos ou le Brésil c’est plus exotique que l’Angleterre !

Et je vous conseille réellement le Népal. Vous aurez des étoiles dans les yeux !

J’aime bien l’Angleterre pour sa nature et ses villages typiquement anglais, et je veux commencer par cela pour maîtriser la langue et pouvoir communiquer avec d’autres habitants qui pourrait ailleurs parler anglais, je compte commencer par l’Europe avant de faire d’autres continents.

Certains voyagent très loin avec guide , chauffeur et hôtel avec jacuzzi ( lu récemment pour le Guatemala ) , d’autres traversent la France ou l’Europe en vélo ou à pied , qui est le plus aventurier ?

J’avais vu sur un forum la vidéo d’un jeune qui traversait la France à scooter , il ne savait même pas où il allait dormir , il racontait son voyage avec beaucoup d’humour, en comparant son modeste scooter avec les grosses motos d’autres voyageurs , il voulait poursuivre son périple à scooter en Europe.

Pas besoin d’aller bien loin pour vivre des aventures , je lis souvent des carnets de voyage de pays lointains où il n’y a aucune aventure , ce sont des circuits classiques faits par des milliers de touristes avec les mêmes endroits visités , les mêmes restaurants recommandés par les guides , etc…

Vous avez raison de vouloir commencer par l’Europe , il y a des endroits magnifiques .
Certains commencent par visiter tout de suite les plus beaux pays où les plus exotiques et après ils sont vite blasés .

Coucou ! J’ai 20ans et ça fait quelques années que sais ne pas convenir à un avenir appartement métro boulot dodo. Vu mon âge ça peut paraître bateau je le sais bien mais la description de ton post correspond entièrement à ce que je recherche. J’ai essayé les études etc je finis juste en dépression. Je suis sincèrement déterminée et j’apprendrais la vie sur la route avec plaisir !

1 « J'aime »

J’aurai bientôt 70 ans et je peux vous dire qu’à 31 ans j’avais déjà pas mal voyagé, à commencer par mon boulot qui m’a permis d’aller dans plusieurs pays d’Europe et aux US.
J’avoue que je parlais allemand, anglais et italien, grâce notamment à des séjours de vacances depuis mes 13 ans. Comment se fait-il que vous n’ayez pas appris l’anglais au moins à l’école ?
Personnellement j’ai toujours détesté le camping et je ne vois pas en quoi dormir dans un lit empêche de découvrir un pays et de rencontrer des gens. J’ai travaillé dans un camping à 15 km de Sète. Eh bien j’ai connu des clients qui venaient tous les ans depuis des années, et qui n’étaient jamais allés… à Sète ! Ils passaient leur temps à la plage, jouaient à la pétanque, mangeaient au camping.
Alors vos clichés sur les retraités qui dorment à l’hôtel, alors qu’à votre âge vous n’avez jamais voyagé, ça me fait bien marrer.

2 « J'aime »

@lavrendia

Et quand on lit sur les forums du Routard certains récits de touristes qui se prennent pour des "routards’ et des aventuriers , on se marre aussi !

Et quand on lit les plannings de " road trip " express , du style , la Grèce en une dizaine de jours , on se demande ce qu’ils peuvent découvrir d’un pays et qui ils peuvent bien rencontrer , ils enfilent juste des kilomètres en voiture !

Vous avez exactement visé ce que je voulais dire depuis le début et je vous en remercie !
Oui l’Europe est pour moi un bon point de départ, comme une grande aventure je veux commencer doucement et progresser avec de l’expérience, je me disais qu’en Europe nous avons la chance d’avoir énormément de diversité, je préfère y allez progressivement, de toute façon je n’ai pas les vaccins requis pour l’Asie et l’Amérique du sud.
J’ai conscience que vivre avec un minimum d’argent dans un voyage c’est compliqué, mais ce n’est pas impossible, j’ai beaucoup été inspiré par ces aventuriers de l’extrême.

1 « J'aime »

Totalement d’accord. Inutile d’aller très loin. Il suffit de prendre son sac à dos, une bonne paire de grôles et droit devant. Perso j’ai été de chez moi (centre France) à Rome seul et à pied.

1 « J'aime »

@astrogann

En Europe il y en a pour tous les goûts : des villes , des paysages … certains pays européens sont chers , mais d’autres pays le sont beaucoup moins .

Par exemple , on dit que la Pologne n’est pas une destination très chère et qu’il y a de belles forêts avec des bisons .
Renseignez-vous , il y a beaucoup à voir et à faire en Europe.

Déjà le côté passive agressive merci de le garder pour vous, vous avez eu des opportunités de voyages et le courage de le faire avant mes 30 ans, tant mieux pour vous, en attendant nous n’avons pas tous eu le même parcours, la même vie ou les mêmes objectifs, ce qui est sûr c’est que j’ai décidé de franchir le cap maintenant et il n’est pas trop tard, je ne suis pas vieux, que je découvre le monde à 20 ans ou 30 ans, je ne vois pas en quoi vous seriez meilleur…
Bon sang vous êtes censé avoir 70 ans et vous démonter les ambitions des jeunes juste pour vous sentir valoriser, oui mon anglais est moyen, oui je n’étais pas forcément un bon élève, mais je sais que j’aime découvrir, apprendre et m’adapter, et il n’est jamais trop tard pour cela, ce n’est pas un diplôme qui détermine l’apprentissage d’une personne.
Vos leçons de morale vous pouvez les garder pour vous, je suis fidèle à mes objectifs et je sais dorénavant ce dont j’ai envie, et les critiques venant de personne comme vous ne me détournera pas de mon projet.

2 « J'aime »

Merci pour les recommandations, oui je compte bien me renseigner avant chaque voyage, la Pologne fait partie de mes destinations.
Je voulais faire la Grèce et l’Espagne aussi, il y a tellement d’endroits intéressant en Grèce !

@astrogann

Ne tenez pas compte des vieux aigris !

Vous avez raison, c’est quand même dingue que les deux seuls personnes à avoir été agressif sont des personnes âgées…
Juste pour un commentaire que j’ai corrigé dans les messages suivant où je m’expliquait sur le type de voyage que je ne voulais pas faire

1 « J'aime »

Je vous mets la vidéo du jeune qui voyage à scooter :

La référence à l’âge est souvent vécue comme un affront, ce qui est compréhensible. L’indélicatesse ayant été reconnue, il est bon de savoir passer à autre chose.

Vous semblez rechercher quelque chose de plus profond et personnel qu’un simple voyage. Comme certains ont pu le dire, il n’est pas forcément utile de voyager bien loin pour cela. En même temps, si j’en crois votre profil, il me semble que votre besoin de déconnexion nécessitera d’aller plus loin qu’outre-manche. Au premier abord, la plupart des pays proches de la France risquent de ne pas totalement satisfaire votre recherche.

Ainsi, si j’ai bien compris votre réelle motivation (je peux me tromper), vous devriez envisager de partir nettement plus loin. L’exemple de l’Europe de l’Est est un bon exemple justement… Certains commencent en Asie et circulent ensuite uniquement en transport en commun, parfois à pied et/ou stop…

Enfin, je vous encourage à partir seul aussi… souvent, ça fait du bien !

1 « J'aime »

Vous nous méprisez, on vous méprise en retour.
Que vous ayez tenté de vous excuser ne change rien.

1 « J'aime »

Merci pour cette jolie vidéo, cela m’inspire encore plus et me dit que la majorité des personnes qui se sont lancé un défi en sont sortis grandis.

Je recherche un but à ce voyage oui, je prend vraiment cela comme un voyage initiatique pour me découvrir, grandir et me voir évoluer, car je pense qu’au cours d’une vie on change régulièrement. Oui je l’entends bien, et je pense assi que j’aurai besoin d’aller plus loin, mais déjà le fait de commencer par l’Europe pour me permettre de m’échapper de ma ville que je connais par coeur me fera du bien, j’ai juste peur de me perdre et de me rendre compte que ce genre de vie me plaît, ce qui est une bonne chose, mais cela veut dire que je ne voudrais jamais rentrer ?

Oui en gros vous êtes remplis de rancune et de vengeance, que c’est moche, allez revoir vos valeurs humaines au passage à travers un parcours initiatique, parce que le pardon c’est une chose essentielle, surtout quand c’est aussi superflu…

C’est curieux : si l’on n’est pas de votre avis ou si l’on vous fait une remarque … d’un seul coup on est agressif. Alors SVP relisez soigneusement mes posts et dites moi où est l’agressivité.

1 « J'aime »

On a vite besoin d’argent…

Certains vivent comme ça… de voyages et de petits boulots dans les pays visités… mais dans l’immense majorité des cas, on apprécie quand même revenir chez soi :slight_smile: Ne vous perdez pas en chemin dans votre tête. Into the wild se termine mal !

Partout ! Je pense que Monsieur Astrogann s’est repenti, on peut passer à autre chose :slight_smile:

Oui je pense aussi que de temps en temps je voudrais rentrer chez moi après de long voyage, et si vraiment j’adore ça, je pourrais rentrer entre deux et repartir ensuite quand je ressens de nouveau l’appel de l’aventure.
Avez vous déjà fait du bivouac en pleine nature ? Car j’ai peur que dans certains pays c’est interdit, j’ai vu que c’est possible en Angleterre et France par exemple mais que ce dois être à 200m d’un point d’eau et partir à l’aube par exemple.

Mais qu’est-ce qu’il vous a fait, Astrogann, pour que vous et Sakado51 lui foncent dans les plumes comme ca? Et vous parlez de mepris??? Relisez-vous! Au-lieu de le rabaisser, pourquoi pas l’encourager en lui donnant des conseils concrets et de bonne volonte?
Et au-fait, j’ai 65 ans et moi aussi, j’ai pas mal voyage. Mais je peux vous dire que je suis contente de n’avoir jamais croise vos chemins…

2 « J'aime »

Je suis également un vieux chnoque (pas loin des 70 berges) et j’ai voyagé “à la dure” quand j’étais jeune (par exemple Afghanistan par la route de terre, alors que je n’avais pas 18 ans, ou travaillé 3 fois, 3 endroits différents, en Norvège, à chaque fois pour 6 semaines environ). Je ne méprise pas les jeunes qui veulent partir, je crains juste qu’il ne soit un peu tard. Nous sommes dans la génération des smartphones, des Booking et TripAdvisor, des drones et des hordes de Chinois occupés à faire des selfies devant le château de Versailles. De mon temps (scrogneugneu !) mes parents n’avaient même pas le téléphone fixe, et j’envoyais des cartes postales (si !) Il n’y avait pas de Chinois alors, juste des Japonais, mais ça restait raisonnable. Aujourd’hui, c’est vrai, je privilégie l’hôtel, voire le resto, mais à petites doses. Je regrette juste que l’ambiance d’alors ait totalement disparu (semble-t-il). Bonne chance quand même (et attention, “tente” et “tante” n’ont pas le même sens !

J’ai entendu dire que depuis un certain temps, le camping sauvage était interdit au Danemark. Il faut au moins aller dans un terrain de camping, et acheter une carte valable une année (très utile si vous ne voulez passer qu’ 1 ou 2 nuits dans le pays…) Et je pense que le Danemark n’est pas un cas isolé.

Je suis allé une fois en Norvège à mobylette (Peugeot 104) : 5.300 km en un mois, et certaines routes de Norvège, c’était pas de la tarte à l’époque (surtout sous une pluie glaciale). Aujourd’hui, vous pouvez suivre la totalité du circuit par dashcam interposée, les routes sont bonnes, c’est gratuit : pourquoi se fatiguer ?

Non ! Enfin si, mais lorsque je vais en montagne ou pour des activités dédiées. En voyage, surtout à l’étranger, j’aime avoir un toit sur la tête. C’est parfois peu cher (auberges), parfois moyennement cher (hôtel) et parfois très cher…

Ma génération est plutôt comme ça, mais il ne faut pas du tout en faire une généralité… je trouve que la plupart (et les plus jeunes encore plus), sont très attentifs à voyager, à sortir des sentiers battus… et, paradoxalement, je trouve que les quinquagénaires vont beaucoup plus partager leurs voyages et publier que ces jeunes qui “se cherchent” et cherchent un peu à échapper à un quotidien qu’ils ne veulent pas affronter…

Bonjour Megann,
je ne suis pas si loin des 70 ans (63 seulement) et j’ai parcouru une bonne partie de la planète en mode débrouille quand j’étais plus jeune et en mode touriste tranquille confort maintenant alors je me permet de te donner deux trois conseils pour ton projet… Avant de partir achète toi de très bonnes chaussures (genre mérel), ou que tu ailles fais très attention dans les transports (demande des conseils aux touristes c’est le mieux), ne met pas ton sac au dessus dans les bus mais à tes pieds, ne le confie a personne. Je te conseille de partir avec un minimum d’argent sur ton compte (10 000 € pour un bon trip de plusieurs mois). Les nuits sous les ponts c’est bien mais de temps en temps il faut savoir récupérer. Avant de partir essaye d’avoir au moins 2 CB, préviens ta banque et prend une assurance rapatriement. Prévois plutôt de voyager seul, tu rencontreras des amis sur ton trajet. Commence par l’asie (après l’angleterre…) c’est moins cher, plus facile et plus sécure. Voilà bon voyage ! Dernière chose effectivement révise ton anglais… et ton espagnol ! Bonne route !

Sujets suggérés