Cherchons chez l'habitant à Archéa Epidavros Nauplie et vers Hermione/ P.Héli/Costaen Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je suis embêtée par les tarifs proposés pour les hébergements dans la région de l’Argolide. Nous cherchons tout hébergement (sauf camping) pas cher, guesthouse, chez l’habitant, pension, hotel… qui ne coute pas un rein par nuit! lol
Pensez vous qu’en plein mois d’aout on puisse trouver chez l’habitant directement sur place? (nous avons un bébé donc préférerions réserver).
Si vous avez des bons tuyaux pour Nauplie, Archéa epidauros, Ermioni ou Porto Héli ou Kosta (dans ce coin là) et bien je suis tout ouie après ces 2 jours de recherches infructueuses!
Merci à tous! Comptant sur votre aide précieuse!
Audrey

ça veut dire quoi pour vous “qui ne coute pas un rein”?? on n’a pas tous la meme définition des tarifs pas chers…

De plus chercher maintenant pour aout prochain c’est utopique… il est beaucoup trop tot. Les loueurs profitent des touristes stressés comme vous pour mettre des prix élevés…
Réserver un mois avant ça sera suffisant… mais il ne faut pas non plus se leurrer, en plein mois d’aout vous ne trouverez pas une chambre à 20 euros la nuit…
ça sera minimum 40/50 euros

Et bien non justement j’ai trouvé à 30€… Et je suis loin mais alors vraiment très loin d’être stressée comme touriste à moins que vous connaissiez beaucoup de femmes qui partent avec un sac à dos de 8 kg toutes seules 3 mois en Colombie sans avoir la moindre idée d’où elles vont dormir!
Je m’y prendrai bien plus tard si les tarifs n’étaient pas aussi délirant en Grèce. Je trouve ça énorme 50€ la nuit, même 30€ par nuit c’est pas donné.
C’est le forum du routard ici donc aussi pas mal de gens habitués à voyager en mode backpackers/ baroudeurs donc pas franchement habitués à raquer 60€ par jour pour dormir! Bref j’ai contacté un français qui vit en Argolide et qui va m’aider à trouver une chambre économique 30€ maximum, il m’a confirmé que le seul moyen pour trouver à ce prix c’était effectivement de s’y prendre maintenant et de passer par le bouche à oreille. Et une chance pour moi, ça je sais faire! Maintenant que j’ai un bébé qui voyagera avec nous, je ne peux pas me permettre d’arriver sans savoir où je vais dormir.
Je trouve ça assez pénible les messages condescendants qu’on rencontre de plus en plus souvent sur les forums d’ici. C’est jamais méchant mais toujours un peu “jugeant” comme le votre: “c’est utopique”, “les touristes stressés”. Finalement quels conseils m’avez vous réellement donné? à part qqch du style: “calme toi un peu, t’es grave de t’y prendre maintenant”, non mais franchement je fais encore ce que je veux!

Au cas où ne l’auriez pas remarqué les prix de la Grèce ne sont pas ceux du tiers monde
et un pays qui voit chaque année augmenter le nombre de ses visiteurs et où le tourisme reste l’une des seules choses qui marche en particulier au mois d’août reste un pays où l’hébergement n’est pas forcément bon marché à vos yeux

Un rein à 30 euros je prends tout de suite moi :slight_smile:
Désolée si mon message vous a choquée. Vous n’aviez pas donné de prix, donc je ne pouvais pas vous aider si vous ne disiez pas quel fourchette de prix vous comptier mettre…

La Grèce c’est l’Europe donc vous n’aurez pas de chambre à 10 euros. 10 euros c’est le prix du camping…
30 euros c’est un prix hyper intéressant, vous n’aurez certainement pas moins cher pour un mois d’aout. donc foncez et réservez dès maintenant.

Bonjour,

Eh oui les prix de la Grèce se rapprochent de plus en plus de ceux de la France !
C’est un pays de l’Europe et même de l’UE.
En plus vos voyagez en Août et c’est la période la plus touristique donc cher !

Alors ne vous étonnez pas de prix à 50 euros ! Surtout que ce sont très souvent des chambres pour deux personnes avec un coin kitchenette !

A 30 euros une chambre pour deux avec un lit de bébé si j’ai bien compris ce ne sera pas évident pour ne pas dire impossible ! Ou alors quel sera le confort et la situation ?

Cordialement

j’étais en aout dans cette région et j’ai payé 12O euros la nuit au panorama hotel
à tolo…
pour 4 personne un apart hotel petit dej compris
nauplie c’est encore plus cher… c’est le st trop du coin…

la grece c’est cher au mois d’aout.
pour diviser par 2 les prix. faut y aller en mai juin ou septembre octobre…

les prix sont donc équivalent à ceux qu’on trouve en france ou en espagne…
sinon si elle veut un prix bas ;ya le camping…
mais là aussi elle devra s’y prendre tot… celui de tolo était plein en aout…

sinon elle devra chercher des coins peu touristique…
loin de la mer; j’ai payé 75 euros la nuit une suite pour 4…
à spartes…
cet hotel 2* doit surement proposer une chambre ordinaire pour 2 à 50 euros…

on peut trouver dans le péloponnése des coins pas chers chez l’habitant;…
les touristes sont concentrés au bord des mers…
et les 3/4 sont grecs…
pas comme dans les cyclades ou c’est que des européens!!
et les prix sont aussi chers que la cote d’azur…

Sujets suggérés

Services voyage