Une fois n’est pas coutume, mon post n’est pas une demande de renseignement mais un gentil coup de gueule.
Vous qui comme moi utilisez ce forum, que ce soit pour Rome ou une autre destination, soyez aimable de remercier ceux qui prennent de leur temps pour vous aider.
C’est fou le nombre de sujet pour lequel l’auteur prend les infos et se barre sans un simple “Merci”. Ca coute pourtant pas grand chose.
Actuelement sur Romes vous avez notament une Catherineg qui s’evertue a repondre, mais il y en a d’autres. Un petit merci plus regulier lui fairais surement plaisir.
Bon voyage a tous et Merci a tous pour vos contributions qui m’aide bien.
alain_francois2
Pour “Mamao” : bien sur que je partage votre point de vue sur la politesse mais peut etre certains d’entre nous (dont je fais partie) adressent leur remerciements en prenant l’option de la réponse privée sur le mail de la personne auquel cas évidemment aucune trace sur le forum public. Cette option contribue je pense à une meilleure fluidité dans la lecture des posts et évite la surchage.
Tout comme vous j’en profites pour remercier publiquement (une fois n’est pas coutume) Catherineg pour ces nombreux précieux et judicieux conseils avisés dont je m’inspire volontiers pour préparer mon prochain périple à Rome en octobre.
Bien cordialement
mamao3
Bonjour Alain.
Je ne vise personne en particulier et il est possible que je me trompe, mais pas sur que la majorité opte pour des remerciements en OFF.
Quand a la “surcharge”, je ne suis pas de votre avis, mais je respecte le votre.
Bonne soirée a tous.
catherineg4
Bonsoir,
c’est sympa de me citer dans vos remerciements, merci; mais je dois aussi reconnaitre que, si je reçois nombreux messages privés, je reçois aussi de nombreux remerciements privés.
donc tout s’équilibre, et puis si à chaque réponse on devait envoyer un post de remerciement cela emcombrerait le forum, donc au final c’est bien comme ça…Bonnes vacances romaines à tous ceux qui viennent sur ce forum!
CG
mamao5
Seconde reponse qui va dans le meme sens.
Je m incline et avoue mettre trompé. Visiblement les remerciements ce font bien mais en off.
Bons voyages a tous.
alix066
Bonjour,
Tu as bien raison ! Il y a une majorité de gens polis mais je suis toujours surprise de constater que certains qui posent des questions ne reviennent même pas pour au moins dire merci et éventuellement donner quelques nouvelles de leur voyage, même succintes, afin de participer un minimum à l’échange d’informations qui fait la richesse du forum.