Chersonissos

Forum Crète

Bonjour,

Avec deux amies, nous projetons de partir en Crète à Chersonissos.
Il me semble que non loin de là se trouve Reythimnon qui a l’air magnifique.
Malheureusement, les prix sont très élevés dans la ville en elle même (par rapport nos moyen).

Je pense que Chersonissos est quand même vivant d’après des recherches que j’ai pu lire.

Nous aimons des vacances qui regroupe visite et farniente :slight_smile:
Un ou deux jours faire bronzette, et le reste visiter.
Et surtout une ville où on ne risque pas de s’ennuyer le soir (ballade, magasins, tavernes,…).

Pouvez-vous me dire en partant de cette région, les choses à voir absolument ? Ville aux alentours, visite d’une petite île non loin etc …

L’année dernière, nous avions choisit Rhodes-ville et nous n’avons pas été déçu!

D’avance, je vous remercie pour vos nombreux conseils.

Bonne journée,
Vanessa

Bonsoir,

Si vous avez envie de ne pas avoir l’air d’être en Crète, c’est à Hersonissos qu’il faut aller. La ville en elle-même n’est pas sensationnel mais le soir c’est sûr vous aurez des boîtes avec musique anglaise et magasins de toutes sortes mais cela ne ressemble pas à la Crète. Par contre il faut monter à Koutoulari, Piskopiano et le vieil Hersonissos, qui sont tous sur la même route et là ce sera plus typique. Rethymnon n’est pas plus chère que Hersonissos, après tout dépend de la période, car en juillet et août partout c’est plus cher. J’ai dormi en juin à Rethymnon dans une belle chambre donnant d’un côté sur le front de mer et de l’autre sur une rue pleine de magasin pour 28 euros .
Bonnes vacances

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, nous avons choisit cette ville, parce que j’ai lu qu’elle était assez vivante le soir. Nous aimons nous promener et faire quelques emplètes (pas les clubs). Pas rester à l’hôtel en soirée. Nous recherchons une ville qui ne dort pas le soir car j’ai pu remarquer qu’en général, les hôtels sont très beau à l’extérieur mais rien pour s’occuper le soir…

Nous partirons début août et avons choisit un hôtel all in. Et a reythymnon c’est assez cher les all in. Attention que nous choisissons ce type d’herbergement mais nous irons bien sûr goûter les plats crétois un peu plus loin.

Pouvez-vous me dire si Koutoulari, Piskopiano et le vieil Hersonissos sont accessible à pieds ? Plus ou moins cmb de temps de marche ?

D’après des recherches, j’ai tiré les endroits suivants à visiter:

  • Rethymnon

  • ïle de Spinalonga

  • ïle de Elafonissi

  • Gorges de Samaria

  • Agios Nikolaos et Kritsa

  • Vers Sissi

  • Chania

  • La Canée

  • Heraklion

Rethymnon nous ferons à coup sûr.

Pour les gorges cela a l’air magnifique, mais une de mes amies a des problèmes de genoux donc je pense que vu le temps de marche, nous ne feront pas, c’est dommage mais bon, pas grave.

Nous partons une semaine seulement, que nous conseillez-vous à voir à coup sûr ? Pour donner une idée de ce que nous aimons, l’année dernière, nous sommes parties à Rhodes-villes, on a fait Lindos avec un arrêt chez un particulier qui fait de la poterie (superbe), ïle de Simi, et la vallée des papillons. Cela nous avez bien plus. Le reste, visite de rhodes-ville (ville, musée, ballade long du port)…

Bonne journée,

Bonjour,

Oui les 3 villages cités sont accessibles à pied et pas très loin de la grande avenue de Hersonissos. Oui le soir c’est très vivant Hersonissos si on aime les boîtes de nuit avec musique à tue tête, moi je préfère aller écouter de la musique grecque.
Une semaine ce n’est pas beaucoup donc si vous êtes en voiture vous pouvez faire les alentours. Moi j’ai bien aimé Agios Nikolaos mais bon j’y suis allée en juin.
Bonne journée

Nous allons souvent en Créte nous résidons a Sissi

je vais souvent a Agio Nikolaos
Il y a un site a visiter a Malia ainsi qu’un belle plage
Nous allons des fois sur le plateau de Lassithi
Nous allons aussi nous promener a Neapoli

Nous louons une voiture a l’aéroport d’Heraklio c’est plus facile pour ce déplacer

Bon séjour même s’il est court

Bonsoir !

Si vous avez un budget serré, vous avez la possibilité d’utiliser le bus - voir site KTEL pour les trajets et horaires.

Pour Elafonissi, cela va être dur car bien loin et d’après moi pas de bus, la Canée (Chania) est aussi un petit périple pour la journée. Reste les environs sans trop de changements.

Comme l’indique Kalimera, les vieux villages de Piskopiano, Koutouloufari et le vieux village de Heronissos sont agréables le soir mais il faut tout de même faire une petite grimpette !

En bus vous pouvez aller vers Heraklion, belle ville ! avec changement le site de Cnossos.

Vers Agios Nikolaos vous pouvez descendre au site de Malia situé apres cette ville.sur votre gauche, demandez au chauffeur l´arret exact… Il y a une plage un peu plus loin,.quelques arbres pour l´ombre.

Apres le village de Sissi pas tellement accessible car l´arret est loin du village, vous avez sur votre droite le monastere de Selinari.
Arrivés a Agios vous pouvez prendre un bateau vers Spinealonga mais aussi si vous le désirez reprende un bus apres avoir visité la ville, face au syndicat d´intiative vers Elounda ou Plaka. De ces 2 villes vous pouvez prendre un bateau vers Spinealonga.

Possbilités de visiter Kritsa en changeant de bus a Agios.

Si vous décidez de vous loger vers Hersonissos, j´ai indiqué dans un autre message les plages a découvrir dans le coin

Pour Rethymnon, visite possible en changeant a Heraklion.

Veuillez excuser les accents manquants dans mon texte… probleme internet.

Je reste a votre disposition si vous avez besoin d´autres renseignements.
Bien sincerement.

Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces indications pour arriver dans ces villes, cela va m’être très utile.

J’y regarderai en profondeur sur mon temps de midi :slight_smile:

Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage