Nous sommes un couple de bientôt 60 ans,assez sportif,débrouillard et voyageant sans tour operator,nous organisons tout nous-même!
En vue de partir en Birmanie,j’ai pour objectif de revoir CHIANG MAI ,après y être allée en… 1990!!
J’attends vos retours sur le nombre de jours à y passer,sur les visites “incontournables”(j’ai déjà mon idée…),si vous avez une chouette guesthouse bien située à nous recommander?
A l’avance,un grand merci pour vos retours!
Marianne
denise19542
Bonjour Marianne,
mon message est parti plus rapidement que je ne le voulais, donc voici la suite. Est-ce que vous êtes à Chiang Mai présentement ? Jusqu’à quand ? Est-ce qu’on pourrait envisager louer un taxi pour 1 journée ensemble pour visiter qq villages près de Chiang Mai ? Je voyage seule.
Merci à l’avance de votre réponse. Denise
romain_alek_en_thai3
Salut Marianne.
Mieux de faire sans TO comme vous le faites
En 30 ans, CM a dû tant changer, déjà en 10…
Nombre de jours et que faire, où aller ? Ca dépend du temps dont vous disposez, ce que vous aimez, de vos attentes, envies et budget. Tant de variables qu’il est difficile de répondre.
En cliquant sur l’onglet Chiang Mai du forum, tu arrives sur des 10aines de discussions spécialement dédiées au lieu, sans doute des réponses à la majeure partie de tes questions.
Si vous avez envie de passer qques jours à Maewin (jungle, 1 h de route de CM), je suis à ta disposition pour te renseigner.
Bien à vous
marianne_laurent4
Merci Romain!
marianne_laurent5
Bonjour Denise,
Nous ne partons que fin novembre…
denise19546
Merci Marianne. J’ai regardé le forum et je n’ai repéré que des discussions autour de Chiang Rai, Maé Hong Son, Pai. Avez vous des suggestions pour un village près de CM où je pourrais me poser, faire un peu de vélo dans les environs et profiter du paysage. Je ne souhaite pas dormir chez l’habitant, faire du rafting, safari éléphant, etc. Les suggestions de tous sont les bienvenues. Je suis à CM jusqu’au 3 février où je prendrai un vol pour Yangon. merci à l’avance pour les retours
Denise
romain_alek_en_thai7
Salut Denise
Je te réponds de suite, ça urge si tu es sur place lol
Un village près de CM où se poser ?
Ben Maewin, 60 km au sud ouest de CM dans les collines contreforts du Doi Inthanon. !
Alors c’est vrai, c’est un hot-spot touristique trek-éléphants-bambooraft…
Mais on est pas obligé de faire ces attractions, ce serait dommage de rater un repas sur une paillotte sur pilotis de la rivière au pretexte qu’on peut y voir passer des touristes sur un radeau ou qu’un éléphant s’y baigne 50 m en amont… ou ne pas aller voir non plus un village karen typique (laissé dans son jus d’il y a 100 ans, en fait, c’est pas une reconstitution lol) sous pretexte que tous les TO y viennent aussi
Bien que traversé par des dizaines de touristes en pick-up qui se rendent d’attraction en attraction, Maewin redevient un village rural quand les TO sont partis avec leurs clients (15/16 h max).
De belles balades à faire (sans parler de trek) vers des cascades, panorama, villages Karens, rizières en plateaux (à sec en nov), facile à pied ou a vélo…
C’est pas désagréable non plus de se réveiller au son des barrissements
Mes 2 GH préférées du village (fais des recherches booking ou tripadv, FB pour photos et tarifs…) :
le Plernmalee resort : bungalows tout confort, piscine, bord de la rivière et attenant à un camp d’éléphant.
Assez proche de la route principale (que l’on entend pas) donc plus facile pour rayonner.
J’y descends 2 mois tous les étés (maintenant que je n’ai plus de maison au village) c’est devenus des amis depuis les années, si tu dis que tu viens de ma part les proprios seront aux petits oignons avec vous, ils vous trouveraient des vélos ou un scoot sans problème j’imagine.
Plus roots, à 5 km de la route (1/4 d’h en scoot) dans une micro-vallée perdue en jungle : le “Karen Eco-Lodge”, vraiment superbe, idéal pour une retraite mais quand même trop isolé à mon gout. Surprise le manager parle français.
Bon, pas évident pour s’y rendre ? ben si, maintenant, pour pas cher un coup de Grab (et bonne base de tarif pour la négo avec un taxi sinon) et c’est parti, ou même les GH organisent des transferts de CM.
A voir proche (si véhiculé) : “Pha Chor” ou “Ganesha Museum” valent le détour en plus de Doi Inthanon bien sûr.
Voilà Denise, mon bon plan pour se poser qques jours à proximité de CM, je pense que ça te plairait pas mal.
A ta dispo pour des précisions si ça te tente.
Bon séjour
denise19548
Merci infiniment Alex pour ces précieux conseils. Je vais regarder ça de près, mais comme je n’avais pas d’idée et que je ne souhaite pas aller à Pai ou Chiang Rai, j’ai réservé pour qq jours un peu en dehors de CM près de la rivière Ping. Donc, si je ne peux pas me rendre à Ben Mawein cette fois, ce sera pour une autre fois. Ce site semble parfait pour moi qq jours. encore une fois mille merci pour ton aide et suggestions.
Denise du Québec
romain_alek_en_thai9
Plaisir
Si tu peux encore annuler/changer pour passer ne serait-ce que 2/3 jours à Maewin pour comparer si tu as le temps (Maewin, province de Maewang et pas ben Maewin, le “ben” c’était figure de style lol), je suis sûr que tu ne le regrêterais pas,
Bien mieux à mes yeux que la rivière Ping, la Maewang river, surtout ses sources à Maewin
50/50 : Romain de Nice, Alek de Maewin (avec un k et pas un x, c’est un prénom thaï, les Thaïs n’arrivent pas à prononcer Romain mdrrr)
denise195410
Merci et aussi pour la correction du nom “Maewin”. Denise
senga4211
Bonjour à tous
Est ce que Chiang Mai et sa région sont très arrosé en août? Ou est ce largement faisable?
Merci d’avance pour vos réponses,