Chiang Mai (toutes infos)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous organisons un voyage en Thailande pour aout prochain, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 13 ans, voilà le décor planté !

Après de nombreuses lectures … je commence à avoir trop d’infos et j’ai besoin de vous !
Je décide de commencer par organiser le voyage par CHIANG MAI mais quoi visiter ? ou dormir ? combien de temps ? et comment s’y rendre ?

Je vais être plus précise …

• Concernant les temples, lesquels conseillez-vous ? car j’ai du en recenser une trentaine.
  • Quels monuments voir ou visiter ?
  • Quelles cascades / quelles chutes ?
  • Quels marchés ?
  • Lequel faire : Le zoo ? Elephant nature park ? chiang mai night safari ? parc à tigres ?
  • Visite des rizières en étage ?
  • Ferme des orchidées et papillons ?
  • Ou faire une mini-croisière en pirogue ?
  • Ou louer scooter ou vélo ?
  • Ou se trouve le point le plus haut de la Thailande ?
  • Faire une ballade en éléphant ou en zèbre ? à chiang mai ou ailleurs ?
  • Ou dormir ? (si vous avez des adresses, ce serait super)
  • Combien de jours faut-il rester sur place ?
  • Comment se rendre de Chiang Mai à Bangkok ? à Sukhothai ? et à Phuket ?

J’espère ne rien avoir oublier, même si la liste est déjà longue, je suis sûre que vous aurez d’autres précieuses infos à partager !

Je compte sur vous !!! Merciiiiiiiii

Ns étions en aout 2013 en Thailande avec 2 enfants et sommes passés par Chiang Mai 3 ou 4 nuits. nous n’avions pas réservé l’hôtel, avons suivi les conseils des guides; aucun pblème pour se loger. Le zoo : pas top
Les temples : au hasard des ballades
Marchés : sympas
Aller caresser les tigres ; top, même si on peut contester le principe
Ballade à dos d’éléphant : top du top

Salut Fred

Quelques réponses, j’habite 6 mois/an les alentours de CM

Combien de temps rester à CM ? : des mois lol…
Plus sérieusement, ça mérite bien une semaine, elle sera bien remplie…

Les temples : à part l’incontournable Doi Suthep (sur la montagne à 15 km au nord de CM), au hasard de vos ballades dans le carré de la vieille ville, il y en a déjà plusieurs sur Ratchadamnoen (qui part de la porte Ta Phae), je te conseille aussi particulièrement le temple d’argent, unique, : Wat Si Suphan, qui est à 200 mètres en dehors du carré sur Huaylaï road (qui part de la porte ChangMaï)…

Les marchés ? pour la diversité, la foule et l’ambiance : le très touristique Sunday Night Market de 5h du soir à minuit le dimanche uniquement, sur Ratchadamnoen et perpendiculaires. Sinon, plus local, le Wararot Market, quartier chinois au bord du fleuve Ping, avec marché aux fleurs et aux fruits.

Le zoo, bof, Tiger Kingdom BERKKK (mon avis perso, tripoter des tigres drogués…), Elephant nature park je n’ai pas fait mais parait-il valeur sure, et le CM safari pareil (ça je vais le faire en janvier, 2 zones dont une ou les fauves sont en liberté, et c’est toi qui es en cage le temps de la visite).

Ferme d’orchidées( rien d’exceptionnel sinon le calme),buterfly farm, crocodile farm (+ show), snake farm (avec cobra show), voire monkey farm (+ show), c’est à Mae Rim, 15 km au nord de CM (comme le tiger Kingdom et le camp d’elephant usine Mae Sa elephant camp que je te déconseille lui).

Le point le plus haut de la Thaïlande : Doi Inthanon, 70 km au sud de CM, il y a des fraises mais pas de neige, surtout en aout… par contre en cette période les moustiques (comme partout) !!!

La balade en zèbre oublies, en éléphant privilégies celles qui te seront proposées sans nacelles, c’est bcp mieux ( pas le même prix bien sur), mais après tu peux partager leur bain, ça c’est top.

Les cascades, rizières en étages, une mini croisière (1 heure en radeau de bambou, pas en pirogue), les villages tribaux Karen et même longneck, tu en trouves dès que tu t’éloignes un peu de CM, au nord ou au sud dans les montagnes, vers chiang Dao ou Maewang valley…

Je vais pas te faire un roman, je fatigue un peu là, mais j’en aurais encore des tonnes à te dire, j’en garde un peu pour plus tard, déjà je pense que ça peut t’aider

T’as raison de bien préparer en avance :wink:

Bien à vous

Bonjour

je souscris a tout ce qui a été dit par les autres forumiste

j y serais aussi en aout…pour la 9eme fois

pour les scooters

je recommande,pour avoir utilisé plusieurs fois

pour l’hebergement

c est une gh simple et propre et pas cher
l’astuce consiste a aller prendre le petit dej chez le voisin, recommandé par le routard et ou il y a plein de francais lol

http://www.phathaihouse.com/51/

avec la remarque suivante : aout est la basse saison (si si ) : vous aurez de la place partout

je vous recommande particulièrement de trouver une GH dans le carré (a l’interieur des douves : c’est central)

ne reservez pas de france : vous choisirez sur place

et puis, pour arriver a chiang mai, je vous recommande le train

Bonjour Flo 1234 et merci d’avoir répondu !

J’aimerai avoir quelques précisions concernant votre récit.

Vous parlez de guides, est-ce indispensable d’en avoir un ? si oui, en avez-vous à nous conseiller ?

Concernant les logements, avez-vous changer tous les soirs d’hôtel ? comment vous êtes vous organisés pour les bagages ?

Pour la ballade à dos d’éléphant, pouvez-vous me dire à quel endroit c’était ?

Encore merci et bon samedi !

Bonjour Romain et merci merci pour toutes ces infos qui m’ont déjà bien aidées !

Mais du coup, j’ai d’autres questions …:wink:

Pour le CM safari, pourras-tu me dire ce que tu en as pensé ?

Concernant les fermes snake, monkey, crocodile, si j’ai bien compris tu les déconseilles.

Pour la ballade à dos d’éléphant, ou peux t’on la faire pour avoir la ballade sans nacelle ? faut-il mieux la faire à CM ou dans une autre ville ?

Pour le point le plus haut de la thailande, ça vaut le coup d’y aller ou pas ? combien d’heures de marche ? comment s’y rendre ?

Comment circuler dans CM ? aux alentours de CM ? comment s’organiser avec les bagages ?
Doit-on prendre un guide ? si oui, as-tu des adresses ?

Merci et bon samedi

Je parlais de guides papiers! Nous étions au même hôtel. Ns y sommes restés 3 nuits j’ai vérifié, on peut y rester plus sans problème.
Nous avions loué une voiture.
Pour les éléphant ns avons évité Mae Sa apparemment trop touristique. Sommes allés à Elephant training Center Chiang Dao (voir gduroutard) : ballade …avec nacelles…ds la jungle, super sympa puis petite démo de la façon dont travaillent les éléphants…Très bien. Mes fils aussi ont adoré.

Bonjour Bearnard94 et merci pour votre réponse !

9ème fois en Thaïlande !!! waouhhh !
On se croisera peut-être au mois d’aout ? Avez-vous déjà pris vos billets d’avion ?

Je note précieusement l’adresse pour les scooters.
Quels papiers demandent-ils pour louer ?

Est-ce que le permis de conduire français suffit ou faut-il un permis international pour conduire une voiture ?

Question pratique : Comment vous organiser vous avec vos bagages ?
Si on doit changer de GH régulièrement je ne me vois pas faire les visites avec les sacs à dos et les valises …
Pour CM, conseillez-vous de changer d’hébergement chaque jour ou de trouver une GH centrale qui permettra de circuler ?

Pour le train, avez-vous un site internet à me donner pour que puisse regarder ce qu’il existe comme trajet ?

J’attends avec impatience vos réponses. Bon samedi

Merci Flo1234

Pouvez-vous me dire à quel hôtel vous logiez ?

Aviez-vous pris des sac à dos ou des valises ?

Quel était votre loueur de voiture ?
(Quel permis faut-il ? français ou international ?)

J’ai les guides du routard et lonely planet donc ça devrait aller ;-))
mais il y a tellement d’infos qu’il est difficile de faire un choix, voilà pourquoi vos informations sont très précieuses !

Pour la Thailande il ne faut rien prévoir , rien réserver à l’avance
Mais la découvrir au fur et a mesure. Pour se rendre à chiang Mai, il vaut mieux y aller en avion depuis bangkok en prenant un vol sur une compagnie interne Air Asia ou autres mais certains aiment encore prendre le train typique qui assure la liaison bangkok chiang Mai, mais qui est très long, avec beaucoup d’arrêts, mais il parait que ça vaut le coup. Une fois à chiang Mai, il faut marcher un peu et choisir la Guest house qui vous plait le plus et à votre budget, ne vous inquiétez pas, vous trouverez, car tout est simple là bas, pas comme en (France); dans chaque hotel ou Guest House, vous trouverez des brochures et mêmes des minis agences de voyage qui vous proposerons diverses excursions, vous n’aurez plus qu’a choisir celle qui vous plait le plus. Car tout est à faire, a vous , en fonction de vos envies de choisir, inutile de prévoir vous serez bien conseillé.
Un conseil, les choses qui sont prévues à l’avance sont souvent un frein un fois sur place. A vous de voir.
Pour ma part je pars en Mars pour un 6ème séjour en Thailande et je ne prévois toujours rien sauf ma destination première avec juste la première nuit.
bon séjour
par contre Aout n’est pas vraiment la bonne période !!!

Tes réponses avec des remerciements m’engage à t’en donner plus :)…
Pour CM.
Snakes, monkeys,crocodiles, buterfly, orchid farm je peux pas déconseiller pour un premier voyage, mais c’était décevant à mes yeux (j’ai été touriste avant d’être expat) et Tiger Kingdom et Mae Sa Elephant camp j’ai trouvé ça glauque, ressenti personnel (malré tout, tout ça c’est à Maerim). Et il y a pire…
Pour une loc de scoot, pourquoi pas, c’est pas dur à CM, mais ne laisses jamais jamais ton passeport en caution, au pire 3000thb, sinon passes à un autre, Poprent accepte sans passeport déposit, à toi de pas avoir d’accident, là c’est une autre histoire sinon catastrophe…
Pour les GH, aucun pb, comme dit précédemment, réserver la 1ère nuit pour certitude mais il y a de la place partout en aout, après tu choisis ce qu’il te plait si tu veux changer. Je peux te donner quelques adresses si tu précises ton budget
Pour Doï Inthanon, via un TO de CM, tu fais l’aller retour en 1 journée de CM (1100thb par personne), pas de pb, tu gardes ta piaule et si tu pars plusieurs jours ils te gardent tes sac à dos moyennant pas cher ou gratuit.
Aout, c’est loin, il y a encore le temps, “jaï yen yen” (= t’inquiète), tu vas avoir un voyage à hauteur de tes espérances :smiley:

9ème fois en Thaïlande !!! waouhhh !

BEN OUII J AI AIME LOL (J AVAIS UN COPAIN EXPAT MAIS QUI EST RENTRE EN FRANCE IL Y A DEUX ANS IL ETAIT INSTALLE A CM

On se croisera peut-être au mois d’aout ? Avez-vous déjà pris vos billets d’avion ?
OUI JE PARS LE 26 JUILLET ROISSY KUALA LUMPUR PUIS ARRIVEE EN THAILANDE LE 3 AOUT. RIEN RESERVE JE FERAIS AU GRE DU VENT
JE REPARS LE DIM 31 AOUT

Je note précieusement l’adresse pour les scooters.
Quels papiers demandent-ils pour louer ?

J AI LAISSE A CHAQUE FOIS MON PASSEPORT ET IL ME L ONT RENDU A LA FIN

Est-ce que le permis de conduire français suffit ou faut-il un permis international pour conduire une voiture ?

JE N AI PAS CONDUIT DE VOITURE ET JE TE DECONSEILLE

REGARD LE SITE DU MINISTERE c est tres precieux

Question pratique : Comment vous organiser vous avec vos bagages ?
Si on doit changer de GH régulièrement je ne me vois pas faire les visites avec les sacs à dos et les valises …
Pour CM, conseillez-vous de changer d’hébergement chaque jour ou de trouver une GH centrale qui permettra de circuler ?

NON TU RESTE A LA MEME GH
MAIS GENERALEMENT ELLE TE GARDE LES BAGAGE SI TU PARS EN FIN D APRES MIDI

Pour le train, avez-vous un site internet à me donner pour que puisse regarder ce qu’il existe comme trajet ?
LE SITE OFFICIEL http://www.railway.co.th/NewSite/

JE DEVRAIS PAS DIRE CA ICI MAIS ACHETE LE LONELY PLANET…

Salut à tous

Bah moi aussi je cumule les A/R France Thaïlande, je ne les compte plus, mais ça représente plusieurs années de séjour en cumulé.

Globalement, je suis d’accord avec Bearnard94, c’est sympa de se laisser porter au gré du vent et de ses envies.

Toutefois, 2 points :

1- : la 1ere nuit, pour le GH, on peut arriver fatigué du voyage, marre d’avoir à porter ses bagages, si il pleut (ou si il y a du soleil) ça peut être un peu galère de trouver l’hébergement idéal alors qu’on a qu’une envie : prendre une douche et poser ses valises, voir dormir 1 heure

2- : Transport : Là je suis carrément en contradiction avec Bearnard . Ok, conduire une voiture en Thaïlande n’est pas facile, mais bien moins dangereux que de faire du scoot, particulièrement avec 2 enfants. Si tu sors du carré de CM, il faut être un bon motard vu la circulation, l’état des routes, les risques de chutes et tu n’as aucune carrosserie pour te protéger. Le nombre de touristes farangs qui passe une partie de leur séjour au très bon Ram Hospital (recommandé au cas où à CM) n’est pas négligeable.
Bon, bien sur, il FAUT avoir le permis international (mais le loueur ne te le demande pas) sinon l’assurance locale ne marche pas si le moindre soucis, ou tu peux même te prendre une prune par un flic zélé, seul le permis international est reconnu ici.
Au pire tu as aussi des voitures avec chauffeur à la journée pour à peine plus cher que la voiture seule, mais c’est moins sympa bien sur, quoique tu peux tomber sur un mec cool…
Maintenant, moi, laisser mon passeport, jamais !!! Pourquoi pas la CB tant qu’on y est… Une anecdote : des amis sont venus me voir au village à 60 kn de CM, 2 adultes motards confirmés, je les emmène à Poprent pour louer un scoot 125 cc. Mon pote laisse son passeport en caution (j’étais au toilettes). Apprenant ça, je retourne voir l’employé, laisse la photocopie de mon passeport et 3000 thb de caution pour récupérer son passeport que je lui rends, et on part. Le dernier jour, leur avion partant à 14h pour Phuket où ils avaient retenu une croisière avec 5 jours de plongée, on part du village vers 9h. 10 km plus loin, ils explosent un pneu du scoot, on pousse l’engin 2 km plus loin chez un garagiste qui nous annonce un délai de 4h (il avait déjà du boulot) pour la réparation. On a pu continuer en taxi songtaew et ils ont eu leur vol de justesse (je me suis arrangé avec le loueur pour ramener le scoot le lendemain), mais si il avait laissé son passeport, le catamaran vers les iles Similians partait sans eux. Donc si tu laisses ton passeport, prévois plusieurs jours de matelas de sécurité pour être sur de ton coup, et vérifie bien que c’est le tien quand on te le rend.

Dernier point : les agences de voyage, TO locaux. Le guichet de quasiment tous les GH soustraite (et ils sont encore plus menteurs sur la qualité des prestations) à des TO ayant pignon sur rue en prenant au passage une commission confortable. Il faut s’adresser à ces agences et pas au guichet de ta GH qui sauf cas exceptionnel n’organisent rien eux-même.
Et eux te trouveront sans problème toute activité que tu désires, ballade en éléphant avec nacelle ou journée avec ton propre pachyderme à cru (pas le droit de faire de la pub à une agence particulière sur le forum public sur le guide du routard).

J’espère que ça peut te servir, et à d’autres aussi.

A +

BJR

oui, je suis d accord avec alek

et le fait que tu partes avec tes enfants de 8 ET 13 : cela risque d"etre dangereux en scooter

Bonjour dell.lec et merci pour ta réponse.

Je sais que août n’est pas la meilleure période mais pour nous c’est la seule période ou nous sommes en vacances pour plus de 3 semaines !

J’ai bien noté de ne rien réserver à l’avance mais je voudrais avant de partir savoir dans quelle ville nous allons nous arrêter et aussi avoir une idée de ce qu’on va faire dans chaque ville.
Nous partons avec 2 enfants de 9 et 13 ans et on doit préparer un minimum avant de partir.

Encore merci pour vos infos Alek et Bearnard94 !

C’est super d’avoir des avis et des avis différents !
Je suis preneuse de tous vos conseils dans tous les domaines !

Je commence seulement à établir notre circuit mais je pense que je reviendrai vers vous pour encore plus de détails !

Merci

BJR

je vais preciser ce que je pense qu’il faut voir

les temples dans le carré : ce n’est pas difficile a trouver : il suffit de ce ballader en centre ville

j’aime bien voir les élephants a MAE SA ELEPHANT CAMP

C est certes, touristique, mais ca vaut le coup

j’ai fait une croix definitive sur les tigres : article 1 et unique : ce sont des animaux dangereux et pour moi entrer dans une cage releve de l’inconscience, fussent -ils drogués

il faut monter a DOI SUH THEP : le temple sacré

il faut aller visiter la résidence royale, qq km au dela de doi suh thep

il faut visiter le marché warorot

le night market est un marché pour touriste : a voir un peu, sans plus

eventuellement a l’est de cm il ya le village des artisans : bcp de souvenir de thailande sont faits dans la region : travail du bois, ombrelles, vetements et “prend poussière” divers

mais surtout a chiang mai : il faut se reposer… et ne pas courrir

vous allez faire un beau voyage…

Bonsoir à tous,
Un petit mot pour raccrocher ce post fort intéressant.
Je retournerai donc à CM en avril prochain après une première visite il y a 10 ans (beaucoup d’autres en Thaïlande depuis). Je pense que la ville à du bien changer.
2 petites questions :

1. le prix d’un taxi ou d’un tuk tuk pour aller de l’aéroport vers la porte Ta Pha. J’arriverai un dimanche en milieu d’après-midi. Des petits trucs pour payer moins cher la course ? Sortir de l’aéroport ou y a-t-il comme un peu partout maintenant un comptoir à la sortie avec des prix fixes ou alors faut-il négocier.
  2. Il y a 10 ans, nous avions fait une sortie sur la journée : trek + villages + ballade à dos d’éléphants + bamboo rafting (très sympa). J’étais passé par une petite agence de l’autre coté de la rivière Ping vers le pont Nawarat mais je ne sais pas si elle existe toujours. Avez-vous des agences à me conseiller : sérieuse, raisonnable pour les prix => bref le top.
    Merci d’avance.

bonjour à tous, super de lire vos réponses et commentaires. Si je peux donner un conseil, nous sommes venu avec une nuit de réservée en avance. Ensuite, chaque jour nous avons eu l’embarras du choix via l’application booking.com. Un max de choix aux meilleurs prix! sachez que l’hote ne paye que 5% de taxe sur le prix global, il s’y retrouve donc bien et ne regrette pas ce genre de réservation. À utiliser sans réserve et vraiment facile à utiliser sur ipad!! Bon séjour!

BONSOIR,
je rebondis sur ce que vous dites, le parc des éléphants que vous avez fait à Chiang Mai, c’était lequel? il y a aussi, parait-il, un parc à tigres très sympa, où les tigres ne sont pas drogués, vous souvenez-vous du nom de ces 2 parcs? merci de votre réponse

Salut
Tu rebondis mais tu n’as pas lu ce que Bearnard ou moi avons pu écrire plus haut, les réponses à tes questions y sont : MAERIM.
Même avis que Beanard sur le douteux Tiger Kingdom, cher, chronophage (files d’attentes), pas du tout le même sur le (gerbant à mes yeux) MaeSa camp : show pitoyable d’éléphants équilibristes-footballeurs-peintres et leur maigre balade AVEC nacelle dans les installations du camp usine.
Pour qques Thb de plus tu as “eddyelephantchiangmai”, c’est bien autre chose :wink:

Bonjour ,
Nous partons en Thaïlande début Juillet 2015 et nous voulons passer 7 jours à Chiang mai.J’ai déjà étudier mais je suis un peu perdu comme vous l’étiez avant votre départ . Etant donné que vous êtes partis en Aout 2014 ,je souhaiterais que vous me transmettez toutes les infos possibles de votre voyage en 2014 .Les noms des hotels précis , le prix ,si vous avez eu un guide,le prix,lesvisites …
merci d’avance

Mais comme il a dit merci avant c’était un plaisir de le renseigner.

C"est rare des retours d’expériences de touristes lol, toujours un plaisir de les lire…, trop rare

Bonjour,
alors voilà quelques infos sur notre passage à Chiang Mai.
Nous avons tellement aimé la Thaïlande que nous repartons cette été !!! :grinning:
Nous sommes arrivés à Chiang Mai de Sukhothai en bus : 300 B/ pers et 5h de route.
Nous avons dormi la première nuit au Lai Thaï Guesthouse, l’hôtel est joli, il y a une piscine mais notre chambre était vraiment pourri. Nous sommes arrivés tard le soir et ils nous ont “refilés” leur dernière chambre. A priori, les autres chambres avaient pas l’air mal. 890 B la nuit, je rappelle que nous sommes 4.
Le lendemain, nous avons cherché un autre hôtel en se baladant et avons réservé au Phatai Guesthouse, avec piscine, 1500B/nuit.
La responsable de l’hôtel parle bien français car son oncle a vécu en France, elle est de bons conseils sur les visites. L’hôtel est très bien situé.
Nous avons visité la vieille ville, les temples, profiter des massages pas chers, des fish spa et le soir du Night Bazar (10 min à pied de l’hôtel).
Nous avons fait egalement fait une journée à 1h de bus. Marche d’1h jusqu’à un village Karen, arrêt à une cascade puis petite marche pour rejoindre le bus qui nous emmène déjeuner. L’après-midi ballade à dos d’éléphants 40 min et bamboo rafting 40 min.
nous sommes repartis en train couchette pour Bangkok.
Voila pour nos quelques jours à Chiang Mai !

J’avais parlé trop vite, content de savoir que ton séjour ait été une réussite.

Il faut juste prendre le temps de raconter notre expérience !
Je suis en train de préparer notre prochain voyage et c’est dur de se décider !

Sujets suggérés

Services voyage