je suis étudiante en licence pro à Bayonne et je pars à Valparaíso pour 4 mois pour un stage non payé, de février (19) jusqu’en juin.
J’aimerai donc savoir si il est nécessaire de prendre un visa spécifique ou entrer comme simple touriste (comme le stage n’est pas rémunéré) et renouveler de 90 jours en sortant du territoire ou en payant.
Je cherche également un logement: colocation ou famille d’accueil.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses, ce n’est jamais facile de trouver quelques choses quand on a aucun contact sur place :s
Anonyme2
hello,
Il te faudra un visa etudiant, tu peux rentrer quelques semaines avant le debut de tes cours avec un visa de touriste puis faire ta demande pour un visa etudiant.
Le plus simple et le plus sûr, si tu parles un peu espagnol, c’est de contacter la oficina de extranjeria a Valparaiso et leur demander la documentation qu’il faut que tu presentes pour l’obention d’un visa etudiant.
Ne fais pas cette demarche a Santiago ; puisque tu vas résider a Valparaiso.
VALPARAISODirección: Melgarejo N° 669Teléfono: 32-2556426 / 32-2556438Horario de Atención: Lunes a Viernes de 09:00 hrs. a 14:00 hrs.
Hello
Je suis moi même au Chili pour un stage qui commence en février et il m’a fallu un visa de résident temporaire - stage, et non étudiant. Mais tu peux écrire un email au consulat du Chili a Paris ils répondent très vite
Quant au logement tout étudiant cherche (et trouve!) Sur le site compartodepto.cl, il y a beaucoup d’annonces même si aussi beaucoup d’arnaques…
Anonyme4
Bonjour,
Est il possible de faire le visa une fois sur place ? car je ne pense pas avoir le temps maintenant en france… Vous l’avez eu au bout de combien de temps votre visa en france ?
Merci
Anonyme5
Oui normalement c’est possible , pour vous en assurer telephoner avant de partir de France a la Oficina de Extranjeria a Valparaiso (adresse mentionée précedement).
Anonyme6