Bonjour . Est ce que ces quartiers sont animés le dimanche ? Si oui , à partir de quelle heure ?
Autre question , ça se visite en combien de temps à peu près parce que c’est pas facile d’estimer les distances …
Je dirai 3 heures . Chinatown c’est un quartier toujous en activité, des commerces de nourriture et de produits chinois, de la contrefaçon pour les touristes, les restaurants sont à éviter .C’est sale et peu accueillant. Little Italy 2 ou 3 rues de restaurants pour les touristes pas les meilleurs, quelques panneaux de street art ça et là , le quartier se réveille vers 11 heures.Nolita quelques rues sans intéret. Pourquoi ne pas poursuivre en traversant Bowery vers LES, Alphabet City et East Village (un petit détour par Astor Place ) .
Parfaitement d’accord avec les recommandations de Palmisana
Voici en vidéos la preuve que Chinatown et Little Italy grignotée par Chinatown n’ont qu’un intérêt très relatif.
En fait l’idée c’etait D’aller m’en dimanche matin à buscwik . Ensuite prendre le métro vers Chinatown avant de finir à centrale Park . Je ne connaissais pas alphabet city , je viens de faire une recherche ca m’a l’air riche en art street, quelle est la ou les rues plus intéressantes à voir dans ce quartier svp
LES avec le projet des 100 gates est bien plus riche en street art qu’Alphabet City où les murals sont davantage dispersés.
Alphabet City vaut surtout pour Loisaida et ses jardins communautaires accessibles au public.
Le sud d’East Village est aussi davantage doté.