Choisir entre FitzRoy ou Torres del Paine pour finaliser circuit en Argentine

Forum Argentine

Bonjour, après lecture de blogs je ne sais plus si choisir balades vers le Fitz Roy depuis El Chalten oú aller pour une journée à Torres del Paine quand on sera au Chili .On ne fait pas de trek mais des promenades de 3h avec pas trop de dénivelé.
qu’en pensez-vous? Je dois conclure notre trajet pour la semaine prochaine.Merci

bonjour,
choix tres compliqué…pour el chaten,possibbilité de petites ballades, tres bien indiquées, il y a tous les renseignements au bureau du parc a l’entrée d’el chaten et le point fort, c’est que tout est gratuit!!! pour le torres del paine,entrée payante, hotel cher sur place. si vous partez a la journée de puerto natales, c’est en bus 1h30 de trajet aller, plus le passage obligatoire au bureau du parc pour prendre les consignes et payer, après pour les randos, je n’en ai fait qu’une, c’est le mirador del torres (tres joli), mais c’est baucoup plus que trois heures, il doit y en avoir d’autres plus courtes, a se renseigner. et après, trajet retour…honnetement, juste pour une journée, je vous conseillerais el chaten, plus facil d’accer depuis el calafate, village paisible et randos tres belles…si le beau temp et là bien sûr.
bonne préparation.
pôlo.

Merci Pôlo pour ta réponse.J’ai choisi El Chalten et une semaine à El Calafate . Autre question: cela vaut il la peine d’aller à Puerto Natales et Punta Arenas? Qu’y voir? Sachant qu’en suite on va à Ushuaia.
merci pour ton aide.
MJ

bonjour,
puerto arenas, je ne connait pas. puero natales j’y suis allé uniquement pour le torres del paine, la ville n’est pas extraordinaire, mais je n’ai guère pu l’apprecier car il y avait un vent et froid terrible!!! par contre, je ne sais pas ce que vous avez prévu sur el calafaté, mais une semaine ça me parait beaucoup.
cordiaalement.
pôlo.

Bonjour Mj,

Je vous aurai aussi conseillé de rester du côté argentin, surtout pour une seule journée.

Puerto Natales c’est une petite ville permettant d’aller au TdP ou d’envisager des croisières. Sinon, elle ne présente pas bcp d’intérêts spécifiques.

Punta Arenas, c’est une plus grande ville qui a qqs attraits mais qui peut être zappée. Nous y étions allés pour prendre l’avion pour remonnter vers Poerto Montt.

Donc, je vous conseille d’envisager d’aller directement à Ushuaia

Madikéra

Merci Madikera pour ta réponse. J’ai vu que souvent tu parlais de valdés. Nous pensons y aller vers là mi décembre. Est-ce un bon moment pour baleines et autres animaux?
si cela ne t’ennuie pas je t’enverrai mon itinéraire pour que tu me donnes ton opinion.

Re,

En général, les baleines arrivent en juin et repartent en novembre/décembre. Donc plus tu y vas tard moins tu auras de chances d’en voir.

Les top mois sont plutôt juillet, août, septembre.

Le calendrier de base des animaux présents dans le secteur est par là: Calendario de fauna – Puerto Madryn

Tu peux poster ton itinéraire…

Belle suite de prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage