Bonjour à tous
nous partons 15 jours au Vietnam en juillet …
pourriez vous nous dire qu elle région est la plus Mieux ? le nord ou le sud ?
Nous pensions faire uniquement le nord à cause de la mousson ? Merci de nous donner vos avis
Elise
Bonjour à tous
nous partons 15 jours au Vietnam en juillet …
pourriez vous nous dire qu elle région est la plus Mieux ? le nord ou le sud ?
Nous pensions faire uniquement le nord à cause de la mousson ? Merci de nous donner vos avis
Elise
Tu peux aussi aller dans le centre sans problème, la mousson est décallée en fin d’année là bas
Moi je vous conseillerai le nord même si mon objectivité n’est pas prouvé. En effet, vivant à Hanoi, je préfère ma region à celle du sud. Après beaucoup de touriste visitent “tout” le vietnam en 15 jours. Cependant quelques jours à Hanoi, Ha long, Sapa. Il y a de quoi faire.
NORD ! Grosse mousson dans le Sud au point que certains hotels ferment à Phu Quoc en juillet et aout. Dans le Nord, chaud (35-40° , moins en montagne) et possibilité d’orages mais rien de rhédibitoire
Ne réservez rien dans le Nord en Juillet, à cause des cyclones.
Les cyclones s’annoncent une semaine à l’avance.
Il faut voir sur place, juste pour la semaine d’après.
Combien de cyclones en 2015 ??? Je ne me souviens que de 2 petits, qui sont vite passés, et très localement, et d’un en aout. Surement pas de quoi reculer dans un voyage dans le Nord !!!
Je suis complètement d’accord
Je ne connais pas du tout la météo au Vietnam en juillet, mais niveau découverte du pays je pense que tu peux faire les deux.
J’ai été au Vietnam deux semaines aussi, j’ai été du sud au nord en traversant le pays par les côtes.
Voilà en exemple le parcours que j’ai fais :
J’ai attérie à Ho Chi Minh, j’y suis resté qu’une journée, c’est une ville a voir mais rien d’exeption.
Ensuite je suis allé Mui Ne, petite ville au bord de la mer tranquille, des choses à voir comme les dunes de sable. Je suis resté une nuit.
Je me suis ensuite dirigé vers Nah Trang pour une journée. Superbe plage, très bien pour profiter des belles plages.
Je suis ensuite resté pendant deux jours à Hoi An, qui est vraiment incontournable, une ville hyper sympa.
Je suis resté également deux nuit à Da Nang, c’est assez jolie mais ce n’est pas le mieux, j’ai trouver l’atmosphère de cette ville un peu bizarre.
J’ai ensuite passé une nuit à Hué, très intéressant, l’ancienne cité impériale est vraiment à voir.
De la je suis directement retourné à Hanoi pour les quelques jours qui me resté. D’Hanoi j’ai réserver une croisière d’une nuit sur la baie d’Halong.
Voilà si ça peut te donner une idée. J’avais choisi plutôt la thématique de la plage, mais les montagnes et l’intérieur des terres doivent être très sympa aussi.
Bonjour Elise,
Oui, je vous recommande le nord du Vietnam, qui est plus beau que le Sud. Les endroits à ne pas manquer sont la ville de Hanoi, la baie d’Halong, Sapa et Ninh Binh. Si vous avez encore le temps, vous pouvez aller à Hoi An pour quelques nuits.
Passez une bonne journée,
Vietnam Voyage Organiser