Choisir entre le Pirée et Rafina

Forum Grèce

Nous allons partir pour la troisième année consécutive dans les Cyclades et nous hésitons à choisir un ferry au départ de rafina. Ce port étant plus proche de l’aéroport cela nous permettrait de réduire considérablement le temps de trajet aéroport/port surtout que nous arrivons à 1h50 du matin. J’aimerais avoir des avis sur ce choix. Est ce une bonne solution ? Ou bien y a t-il des inconvénients qui m’échappent ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

destination finale …quel ile , quel type de bateaux

Cela dépend effectivement de la destination finale. Tous les bateaux ne partent pas de Rafina.

Regardez sur www.gtp.gr si votre destination finale est desservie par Rafina et comparez avec une départ du Pirée.
Mais sinon oui quand on part de l’aéroport c’est une bonne solution.

bonjour,

personnellement je choisirai le pirée sauf bien sur s il s agit d une ile ou le départ se fait (exclusivement) de rafina comme andros par exemple
d abord c est au pirée que se situe le maximum de depart des lignes maritimes
ensuite les liaisons en bus aeroport pirée sont regulieres et frequentes ,meme en nuit profonde ce qui n est pas le cas pour rafina
et puis le temps de trajet n est pas si long que ca
de toute facon comme le dit magne c est votre destination finale qui conditionnera votre choix

Je n’ai effectivement pas précisé que nous allions à Naxos. Il y a bien des trajets Rafina-Naxos, ma question avait surtout pour but de connaître votre/vos expériences, et vos éventuelles mises en garde. Vous m’alertez sur le point qu’il n’y a pas de bus à toute heure de la nuit, c’est important à savoir.
En 2015, nous sommes arrivés avec une heure de retard, soit 3heures, heure locale. Attente du bus 20 mn puis une heure de trajet. A la descente du bus, 15 mn de marche pour rejoindre notre hôtel tout près du Pirée.
Au moment de réserver pour 2016, et ayant testé un petit hôtel idéal avec transferts de/vers l’aéroport, nous hésitons à réserver de Rafina.
Voilà les raisons de ma question, merci à vous qui m’avez déjà répondu et merci d’avance à ceux qui le feront.
Amicalement,

PAs de bus la nuit pour Rafina en effet.
Et le taxi coute environ 25 euros. Il y a un départ pour Naxos vers 7h30 du matin à la fois de Rafina et du Pirée.
Peut etre préférez vous payer un taxi pour ne pas avoir à prendre le bus en arrivant. A vous de voir en fait si le prix du taxi + hotel à RAfina est plus valable que le transfert jusqu’au Pirée au milieu de la nuit + hotel.
J’aurai tendance à préférer la première solution, au moins le taxi vous laisse devant l’hotel à Rafina, il n’y a que 20 minutes de trajet, pas de bagage à trimbaler vous memes et vous etes tout près du bateau le lendemain et il y a beaucoup moins de demonde à partir de Rafina.

si je pouvais choisir ? Rafina
tu attends ton navire à ce petit village , puis tu dois pas courir 3 km sous un soleil de plomb a chercher .
c’est où pour changer ton email ?
c est où ton navire et lorsque tu demande aux personnes qui travaillent sur le quai, ils savent même pas te répondre,
tu fais quoi là la grosse ? bouge ton cerveau :slight_smile:
je pose la question à deux femmes en plus et aucune ne savait répondre,a quoi il te sert l’uniforme ?
je comprends pas que nous sommes en 2016 et ce port est resté le même que celui des années 60, il est passé où tout le fric reçu pour améliorer ce port ?
fait honte ce port du Pirée.
donc Rafina, tu te casse pas le cul, simple direct

Bonsoir,

L’an dernier nous avions choisi RAFINA.
Nous avions pris un taxi car il n’y avait plus de bus à l’heure de notre arrivée et nous avions payé 45 €.
Le taxi nous a déposé à deux pas de l’hôtel. Comme Rafina n’est pas très grand cela a été très pratique pour prendre le bateau le lendemain.

Bonne fin de soirée.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage