Choisir entre Vietnam Birmanie Cambodge

Forum Vietnam

Nous souhaitons partir en fevrier 2 semaines mais nous hesitons entre le cambodge la birmanie et le vietnam.
En asie nous avons deja fait la thailande et le sri lanka.
Pouvez vous guider?
Les + de chaque pays?
Merci d avance pour vos conseils.

A mon avis, je visiterai le Delta du Mékong et les Temples d’Angkor ou sinon ce sera la Birmanie.

Bonjour,
Cambodge, Vietnam tu peux consulter notre blog pour te faire une idée.
Attention Vietnam tu ne peux pas faire en 2 semaines le sud et le nord, c’est trop court. A cette époque plutôt le sud.
La Birmanie je ne connais pas.
La synthèse de notre voyage ici avec nos ressentis.
Bonne soirée
Michèle

Bonjour
je connais très bien Cambodge et Viet-Nam où je me rendsrégulièrement depuis des années.
Concernant le Myanmar je n’y suis allé que deux fois etla dernière en 2004 donc je n’ai pas un feeling up to date pour cette destination ,
Le Myanmar est la destination à la mode tout le monde s’y rend et résultat les prix sont plus élevés qu’au Cambodge et Viet-Nam.
En outre 15 jours est une durée courte pour un trip au VN sauf à se limiter au sud (Phu Quoc le Delta du Mékong HCMCet éventuellement Con Dao) ou au centre et nord (Hué Hanoi Halong Bay région de Sapa et Dien Bien Phu )
En quinze joursau Cambodge vous pouvez faire un circuit Siem Reap Battambang Siahnoukville Kampot Phnom Penh.
Personnellement en premier Cambodge et en second Viet-Nam
Concernnat le Myanmar mon premier trip en 1997 m’avait bien plus et en 2004 j’avais été un peu déçu et depuis je n’ai jamais eu envie de revenir donc mon jugement estunpeu partial.
Cela dit le site d’Angkor (que j’ai parcouru une dizaine de fois depuis une vingtaine d’années n’a pas d"égal pour moi.
Cordialement
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage