Choisir son logement quartier périphérique ou central à Rome quand nous venons avec notre voiture perso

Forum Rome

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous souhaitons nous rendre à Rome afin de découvrir la Ville Eternelle après notre séjour d’une semaine en sud Toscane fin juillet. Notre moyen de transport est notre propre véhicule.
Nous avons plusieurs impératifs pour notre séjour à Rome : un stationnement aisé pour la voiture familiale, un quartier calme et non bruyant, appartement 2 chambres avec terrasse ou jardin et la possiblité de se rendre facilement en centre ville et prendre facilement le périphérique pour repartir de Rome.

Ne connaissant absolument pas Rome, je m’interroge concernant notre possibilité d’hébergement par rapport à nos critères et nous avons repéré sur Homelidays 2 appartements :
un appartement très excentré avec grande terrasse et cour pour garer la voiture (station de métro à 100 m Agnanina) quartier sud de Rome limite périphérique pour reprendre facilement l’A1.
un appartement situé dans une villa quartier Monteverde avec véhicule garé aussi dans la cour.
Quel serait le plus pratique pour nous permettre de nous rendre en centre ville le plus rapidement ?
Monteverde est plus central mais est-ce que marcher depuis ce quartier vers le centre ville est aisé et n’est pas trop fatiguant (chaleur estivale et les collines). Ce quartier est il bien desservi par le métro et les bus ? Sommes nous en dehors du ZTL ? Est-il facile de reprendre le périphérique qui ceinture Rome pour repartir ?
Ou choisir l’autre appartement certes excentré mais dont la proximité avec la ligne de métro facilite les déplacements sachant qu’avec nos enfants nous souhaitons rentrer diner à l’appart et profiter de la grande terrasse ou di jardin de la vila de Monteverde…

Bref, que nous conseillez vous par rapport à nos critères ? Ai-je dé’jà bien avancé ou me fourvois-je dans mes choix ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,

pour l’aspect environnement ,disons que monteverde est un des neuilly romains , anagnina étant plutot dans le 93 romainpour plus de précisions sur les transports et l’accès au perif , il faudrait connaitre l’adresse , monteverde c’est quand même assez grand

Bonjour,

A parité des prix de location je conseillerai le quartier Monteverde, agréable et bien désservi en transports publics;pas de métro mais le tram 8 qui traverse le quartier et vous dépose en plein centre à Pzza Venezia et de nombreux bus .
Après tout dépend où se trouve exactement le logement, mais disons que par rapport ad Anagnina ce serait toujours mieux!
Quant au fait d’avoir la voiture c’est un quartier hors ZTL, mais là aussi faudrait avoir l’adresse pour plus d’exactitude, et comme vous auriez le parking pas de problème; on entre et sort plutot facilement de Rome…
CG

Alors l’appartement de Monteverde se situe juste au sud de l’immense parc publique “Villa Pamphili”, c’est Via del Forte Bravetta.

Le moins de cet appartement c’est qu’il se situe au niveau du sous sol avec moins de luminosité mais bon nous serons à Rome et non à l’appart la plupart du temps…

En fait , c’est limite quartier Monteverde, pas très loin vous avez le départ du tram 8 qui va dans le centre , la belle Villa Pamphilj que l’on peut traverser pour arriver au Janicule, (environ 30’ de marche bon rythme)
Quant au fait qu’il soit en sous sol, c’est autre chose, car malgré tout le soir un diner en terrasse ce n’est pas désagréable… et si l’appart près du métro Anagnina vous plait mieux… pourquoi pas!
Car on a beau dire que l’on n’est pas trop dans l’appart , ètre en sous sol, sans espace extérieur dès qu’il fait beau, à Rome ce n’est pas évident… je suppose que vous avez des photos pour vous aider à choisir… à vous de voir!
CG

Sujets suggérés

Services voyage