Choix à faire pour faire un trip de 15 jours au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous amis voyageurs,

Fin février, début mars avec des amis nous partons durant 15 jours faire un trip au Cambodge. Comme vous l’avez compris c’est un peu court. C’est pour ça que nous avons du faire des choix pour notre choix de trip à faire.

Sauf qu’un doute subsite sur les îles de Koh Rong.

Que faut-il faire? Koh Rong ou Koh Rong Saloem? Sachant de ce que j’ai lu sur les forums ou les blogs de traveler ne m’a pas vraiment aidé malheureusement… On y resterait 4 jours. Donc pour une première fois au Cambodge laquelle est la plus appropriée. Est- ce qu’il y en a une qui en vaut plus la peine de l’autre?

Egalement, en lisant un peu partout, j’ai vu des avis partagés sur le fait d’échanger son argent en USD ou en RIEL. Qu’elle est la monnaie la plus interressante et la plus facile à utiliser lors d’un trip au Cambodge.

Merci d’avance pour vos conseils.

Pierre

Bonjour Pierre,
alors je vais vous répondre pour la partie “Argent”

il faut changer ses euros en “dollars us” sur place si possible le taux de change est plus interréssant qu’en France.
ensuite la monnaie (pas des grosse sommes) vous sera rendu en Riel c’est pour cela qu’il est inutile d’(en demander au change.
malheureusement (pour la popularion) la devise qui fait fonctionner le pay est le dollar us,vous pourrez l’utiliser de partout.

Bonjour
Pour les deux iles. vous avez d’abord ile de koh rong (le village koh touch) assez anime pour faire la fete, une sortie en mer ou vous allez sur une belle plage de sable blanc.
Vous avez aussi koh rong samloem plus farniente. Donc c’est en fonction de vos attentes.
Pour moi les deux se valent.
Attention sur les deux iles il vaut mieux avoir des $ sur vous car les deux iles n’a pas de distributeurs mais quelques etablissement peuvent vous faire le change avec un taux très faible.
Pour les riels ne les gardait pas car vous allez être deborder de cet argent . Si possible preferez le $ au riels pour le rendu monnaie. Voyage dec 2017.

Merci pour la réponse, on oublie les Riels alors :slight_smile:

Nos attentes sont un mélange des deux iles à vrai dire, pouvoir faire la farniente mais également, si on le souhaite faire du snorkeling, de la pèche, la fête ( un petit peu :slight_smile: ).Donc de ce que vous m’avez le mieux serait Koh Rong si j’ai bein compris ?

Les deux îles portent le même nom:
pourquoi pas deux jours sur chaque ile .
je vous suggère cet ordre
1° - koh rong (Koh touch) pour les fetards.
2°.- koh rong samloem (farniente) pour finir le séjour

Merci pour les indications et les conseils.Voilà le parcours que nous aimerions faire pendant les 15 jours:1- Phnom Penh 2 jours

=> bus de nuit2- Siem Reap 4 jours

=> bus de nuit, speed boat3- les iles koh rong 3,5 jours4- Sihanoukville 3 jours

5- Phnom Penh 1,5 jours Qu’est ce que vous en pensez?Avez vous des conseils de choses sympa à faire, à voir, que vous avez pu faire lors de votre séjour au Cambodge?

Bonjour,
Avez vous pris vos billets pour Cambodge ? Car le plus pratique dans votre periple étant d’atterir a Siem Reap et decoller à Phnom Penh pour le retour en France (en multidestination) les tarifs ne me semblent pas trop exhorbitant. Pourquoi? De pnhom penh vous vous approchez du départ de Koh Rong .

OUI nous avons pris nos billet, nous faisons phnom penh => siemp reap => koh rong => kampot/kep => phom penh :slight_smile:

Bonjour,

Je suis rentrée il y a 10 jours du Cambodge. 13 jours sur place pour moi.

Personnellement je réduirais la durée de séjour à Phnom Pen, j’y suis restée deux jours et cela m’a suffit, je ne suis pas très grande ville.

A la place, tu peux peut-être rajouter un jour à Siem Reap, pour te permettre de profiter un peu des alentours. Nous y avons logé chez une famille à la campagne et nous avons adoré les gens, les paysages. C’est la que nous avons pu avoir de vraies discussions avec des Cambodgiens sur leur vie, leur pays, car autrement les contacts sont assez superficiels…

le bus de nuit pour les transports est super pratique. J’ai été très déçue de toute la pollution par du plastique, des bouteilles, etc… le long des routes pendant les trajets en bus…

je suis restée 4 jours à Koh rong samloem, moi qui aime bien la plage, j’ai un peu regretté d’y être resté aussi longtemps… car même si le sable était très blanc, une plage reste une plage et je suis sûre que j’aurais plus apprécié Kep-Kampot.

je confirme que les dollars sont acceptés partout. attention les billets ne doivent pas être déchires, abîmés et ça peut être difficile de payer avec de trop grosses coupures (éviter les billets de 100 dollars).

beau voyage, Christine

Bonjour,merci pour les infos,nous y allons pour 14 jours (sur place), nous allons arriver sur Phnom Penh, mais nous prenons un bus directement pour aller à Siem Reap. Nous y restons plusieurs jours, ensuite nous enchainrons avec les iles de Koh rong pour “chiller” au calme. Et enfin nous reviendrons pour 3 jours sur Phom Penh. Généralement, dans tous nos voyages nous faisons une première semaine très culturelle, sportive et une deuxième ou l’on va favoriser le repos, la détente et les échanges bien évidemment avec la population locale.Pour pas repartir plus crevé que lorsque nous sommes arrivés. Après le problème c’est que partir 15 jours n’est pas suffisant, il faut trancher et cela s’avère compliqué. Pour en profiter un maximum, l’idéal serait de partir 1 mois, mais malheureusement avec nos professions celà n’est pas possible.Cordialement,

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage