Choix de l'île en Grèce : Hydra ou Paros ou Spetses

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, j’espère que ma question n’aura pas été posée de nombreuses fois auparavent !

Nous allons (couple) passer une petite semaine en grece au mois de mai.

Arrivée à Athènes et ensuite depart pour une ile : HYDRA PAROS OU SPETSES

J’ai du mal à faire un choix, nous aimons la beauté des lieux, les plages, les villages typiques et pouvoir sortir le soir, profiter d’une vie animée le soir.

Peut etre que certains d’entre vous pourrons m’aider à faire un choix :slight_smile:

Je vous remercie

julie

Petite précision : nous ne ferons qu’une seule ile (manque de temps et surtout envie de se reposer)

Bonjour,

Hydra, sans hésiter, après les préférences de l’ un se sont pas forcément les préférences
de l’ autre.

anogia

Hydra hors saison c’est trés bien , je plussoie

Bonjour,

Certes Hydra est très belle mais c’est une toute petite île, en dehors de son port principal, deux très petits villages ! Une côte très rocheuse qui n’offre que très peu de plages pour ne pas dire “anses”.

Paros est environ trois fois plus grandes avec de belles plages très nombreuses, de nombreux villages aussi et bien sûr bien plus de choses à faire.
Pour le soir,le bourg de Naoussa permet de passer d’agréables soirées animées.
L’île d’Anti Paros à quelques encablures de Pounta est aussi très agréable !

Voilà quelques éléments de choix.

Cordialement

merci pour vos avis interressants !

préparer un voyage en grece est vraiment complexe :wink: tellement de possibilités !

Hydra et Spetses sont très huppées et chères car situées près d’Athènes. Les Athéniens y viennent très nombreux le weekend, sans compter les bateaux de croisière journaliers qui déversent les touristes.
Perso je préfère Paros. C’est un peu plus loin mais comme l’a dit Taxidi il y a beaucoup plus de choses à faire.

En mai si on évite le vendredi et le samedi, Hydra est très calme, on peut aussi y faire de belles balades à pied

Bonjour,

Je ne l’avais pas mentionné mais il est vrai que le coût de vacances à Hydra (ou Spetses) devrait être plus élevé qu’à Paros !

Quant aux balades, on peut en faire dans toutes les îles, pour les Cyclades donc Paros, consultez donc le site www.cycladen.be !

Cordialement

tout dépend des budgets et des envies bien sur Paros à plus d’hotels de toutes gammes d’ailleurs
et il faut tout envisager y compris le transport tant pour le prix que pour la durée
pour Hydra c’est bateau rapide obligatoire 1 H 30 à 2 H voir prix et horaires sur www.hsw.gr , l’avantage la proximité d’Athènes
Paros ferry classique et 4 h 15 de trajet ou rapide en 3 H les horaires sont déja en ligne sur www.gtp.gr

voir photos sur les site du routard pour les deux iles

Andros et Kea dans les cyclades du nord peuvent etre aussi de bonnes alternatives

Paros ou Poros ?
Poros dans les iles Saroniques au même titre que Hydra et Spetses.
Paros dans les Cyclades, beaucoup plus loin. Attention à la confusion.

Sujets suggérés

Services voyage