Choix de plage à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars 12 jours à Cuba, au mois de septembre.
Je passe par la Havane, Vinales, Cienfuegos, et Trinidad. Il me reste donc 2 nuits, et j’aimerais les passer à la plage : sable fin, beaux paysages à l’abri de l’afflux touristique et des grands hôtels. Je me déplace avec Viazul, donc de préférence un endroit pas trop difficile à rallier par ce moyen de transport.
On m’a d’abord conseillé la Playa Larga, mais je lis à plusieurs endroits que cet endroit n’est pas exceptionnel à moins de vouloir faire de la plongée… J’ai également entendu parler de Cayo Santa Maria, et beaucoup d’autres, j’ai un peu de mal à faire le tri.

Quelqu’un pour m’éclairer ?
Merci d’avance !

De Vinales, Cayo Levisa. Il y a des bus qui partent de Vinales. Il y a un seul hôtel à Cayo Levisa, à peut-être réserver avant.Nous, nous n’avions pas plusieurs jours, donc nous avons été pour la journée à Cayo Jutias. Beaucoup de personnes (des touristes) nous ont dit que c’était très beau.
Cuba n’est pas une destination de rêve…malheureusement.
Bonne préparation.

Bonjour.
Cela vaut-il la peine le loger à Cayo Levissa ?
Merci.
Fredo.

Bonjour,
ça dépend de ce que vous recherchez et si vous avez une voiture.
Anne

Quelle est la fourchette de prix ?

Cayo Levisa est un hotel en pension complete, donc le prix pour un couple comportera six repas (les boissons sont en plus, prix raisonnable)

comme tous les hotels à Cuba il a serieusement augmenté

je connais bien l’endroit et j y vais depuis des années

regardez le prix, à vos dates, sur le site de CubaTravelNetwork, site fiable sous traitant du ministère cubain du tourisme (le lien est d ailleurs sur leur site)

Bonjour et merci.
Non, pas de voiture, mais un chauffeur pour les 3 ou 4 jours que nous passerons dans la région.
Pour la fourchette de prix, aucune idée. Si nous sommes deux couples, il nous faudra deux chambres, ou une grande pour quatre, plus celle du chauffeur que nous inviterons. Donc, pour l’instant, ce n’est pas le prix qui nous motive, mais l’intérêt d’y aller. Selon ce que j’ai lu sur le net, cela vaut le détour.
Je vais aller voir sur le site de Cubatravelnetwork, merci. Cela me donnera une bonne idée.
En+
Fredo.

Je viens de regarder les prix de l’hôtel, ce n’est pas excessif, 160 ou 170 euros selon le type de chambre ou bungalow, avec tous les repas et le bateau inclus.
Mais j’ai lu que les citoyens cubains n’y sont pas autorisés ! Nous ne pouvons laisser notre chauffeur tout seul, qu’en pensez-vous ?
En+
Fredo

les cubains ne sont pas admis a Levisa suite au risque de détournement de bateaux, ceux ci ayant une facheuse tendance a partir vers les USA…

il y a des possibilités d hébergement a proximité à l embarcadère, aucun souci

a ma connaissance pas de bungalows pour 4 adultes

le prix, en pension complete,est raisonnable

A ton retour, merci de nous donner ton avis sur les prestations et le service à ce tarifs… tu comprendras (peut être) qu’ils sont excessifs.

Cuba, dans La Havane centre par exemple, construit des 4 étoiles à des tarifs indescents pour le pays et le salaire moyen sans avoir le personnel adéquate.

Bonjour,

Sinon au départ de Vinales, il y a Cayo Jutias. L’aller/retour se fait sur la journée.
La route est vraiment en mauvaix état mais la plage est magnifique.
La plus belle que j’ai vu à Cuba (mais j’avoue ne pas les avoir toutes faites!)

Maïté

Tous les voyageurs sont unanimes sur le Cayo Jutias , mais il n’y a qu’un hebergement à Santa Lucia sinon il faut résuder à Vinales

16 ans de Cuba 24 voyages

Sujets suggérés

Services voyage