Bonjour
Je vais faire un circuit classique en Birmanie en individuel 2 personnes 20jours
J’aimerais savoir si on trouve facilement des guides anglophones sur les lieux à visiter ou si il vaut mieux prendre un guide pour la totalité du voyage.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Aucune idée sur les guides sur place…je ne peux vous aider sur cet aspect là.
En revanche nous avons pris l’option “chauffeur-guide” (déjà précédement au sri lanka, en indonésie) et avons à chaque fois été ravis de ce mode de fonctionnement.
Car le périple en voiture est, au delà des sites ponctuels à visiter, en lui-même très riche en découvertes et en échanges.
Je vous donne au cas ou vous seriez interessé les coordonnées de quelqu’un de formidable, honnête, tarif “classique” pas exorbitant, très bon chauffeur, expérimenté, véhicule confortable, passionné/passionnant, cultivé, et plein d’humour !
Il est basé à YANGON mais se déplace dans TOUTE LA BIRMANIE
MR THET ZAW
mail : thetzaw1959@gmail.com
WhatsApp: +95 9 260 111 833
(vous pouvez aller voir d’autres messages plus détaillés que j’ai posté sur ce sujet, les trajets etc.)
Bonjour,
Dans tous les coins touristiques vous n’aurez pas de problèmes pour trouver des guides.
Ne vous inquiétez pas ils viendront vous chercher.
Ils parlent globalement tous un peu anglais mais alors le niveau est très aléatoire et si on rajoute l’accent c’est parfois compliqué de tenir une conversation.
Je peux vous laisser les coordonnées de guides avec lesquels j’ai découvert le Myanmar.
Outre la connaissance des lieux qu’ils avaient évidemment, ce sont des gens très attachants.
Pour la région de Mandalay : Mr LINN. C’est un taxi. Il s’adaptera à vos souhaits et votre temps. Whatsapp : +959420774594 ou etlinaung@gmail.com
Pour Inle : Nyunt Pe, Boat driver. Tél : +95-9428316291 ou mail myanmarnaturalwonder@gmail.com
Pour Pindaya : Bruno (c’est son nom catholique). Il est possible de le contacter via l’hôtel Pindaya Inle Inn ou directement par mail : kayahprince@gmail.com
J’espère que ca pourra vous aider et les aider également car ils le méritent vraiment.
Bonjour,
Sur tous les sites touristiques, vous trouvez des guides anglophones… qui en général s’expriment bien en Anglais (à Mandalay, Yangon, le lac Inle, Bagan, Kalaw…).
Si jamais vous cherchez des guides francophones, c’est également possible en particulier à Yangon et Mandalay.
Merci pour votre réponse , j ai déjà un chauffeur donc juste guide
Merci