Choix d'hébergement sur Le Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nous allons faire un voyage en afrique du sud fin octobre, nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Il me manque 4 nuits d’hotel sur le cap, et nous n’arrivons pas à nous décider sur l’emplacement car nous y restons 3 jours et allons bien nous déplacer, planning serré. Alors si quelqu’un à de bonnes adresses avec le petit déj, bien situé, nous sommes preneurs.
Cordialement

Bonjour,

Nous avons logé 4 nuits sur Hout Bay à l’Intaba lodge : très bien placé, au calme.

Michèle.

Bonjour,

Je conseille toujours Houtbay qui est bien positionnée pour aller voir tous les Must.

Tu as également Houtbay Lodge.

A+
Annick

Bonsoir
Merci à michele87 et annick pour vos réponses.
Les hotels disponibles se font rares du 20 au 24 octobre, je vais regarder les disponibilités restantes sur houtbay. J ai trouvé de belles guesthouses sur constentia. Connaissez vous ce quartier?

Bonsoir,

Oui je connais ce quartier. C’est moins touristique.

A+
Annick

ah mince vous me le déconseiller, il y en a d autre à éviter?

Bonsoir,

Je n’ai pas dit que je le déconseillais…

J’ai simplement dit que c’était pas un quartier très touristique. La preuve il reste de la place…

A+
Annick

Bonjour,

Houtbay lodge est en effet d’un très bon rapport qualité prix. Les proprietaires sont très serieux et leur fille apprend le français a l’ecole …

Nous avons aussi adoré Poseidon Guest House ( l’ancien Marlin Spike) jolies chambres confortables avec chacune leur petite terrasse individuelle et vue sur le port. Guest house tenue par deux messieurs très gentils, très serviables et qui font travailler deux jeunes femmes du township. Calme et securité en proximité des locaux.

Les deux ont piscine et parking a l’interieur de la propriété.

Enjoy!

Merci pour vos réponses
j ai regardé les deux adresses mais aucun ne fait de chambres familiales.
Dommage , elles étaient vraiment bien.

Bonjour,

Houtbay Lodge comme Intaba lodge font des family units.

Tu as du mal comprendre en lisant leur site…

Demandes leur directement!

A+
Annick

Si vous voulez loger dans le centre du Cap, un de mes quartiers préférés est le Waterkant: très central, on peut faire beaucoup à pied et il y a plein de petits restos sympas.
Je loge souvent dans une des maisons (ou apparts) de Waterkant Cottages. C’est du self catering (donc pas de repas compris dans le prix) mais il y a toujours une cuisine équipée, un supermarché tout prêt et plein de restos.

J’ai écrit un article dessus:

Et sinon pour plein d’adresses Cape Town en famille (hôtels, restos, activités…):

Si vous voulez loger dans le centre du Cap, un de mes quartiers préférés est le Waterkant: très central, on peut faire beaucoup à pied et il y a plein de petits restos sympas.
Je loge souvent dans une des maisons (ou apparts) de Waterkant Cottages. C’est du self catering (donc pas de repas compris dans le prix) mais il y a toujours une cuisine équipée, un supermarché tout prêt et plein de restos.

J’ai écrit un article dessus:

Et sinon pour plein d’adresses Cape Town en famille (hôtels, restos, activités…):

bonjour Annick,

navrée d’interférer dans votre discussion mais j’aurais urgemment besoin de votre expertise sur l’Afrique du Sud SVP?
Nous quitterons la Réunion le 13 octobre pour un séjour en Afrique du Sud jusu’au 29 oct au soir avec nos deux filles de 5 et 8 ans. Attérissage vers 11h puis départ pour Dulstroom où nous y passons une nuit. le lendemain le 14, nous partons pour Blyde River Canyon et nous dormirons à Phalorbawa. le 15 jusqu’au 18 nous serons dans Kruger en passant la nuit du 17 à Skukuza. (dur de boucler le Kruger à cette période il n’y avait plus trop de choix; je viens juste de savoir que j’ai des vacances au bout d’un an)…
et là les choses se corsent:

• est ce que nous quittons le 18 au matin Kruger pour Johannesburg et un vol pour le Cap ou on passe la journée au Kruger et dormons le 18 au soir vers Hazyview ou Malélane (ou autre)et partons le 19 au matin pour Johannesburg et vol pour le CAP?
  • quel itinéraire sur la CAP en sachant que nous voulions au départ faire aussi Mossel Bay et Knysna? mais on nous a dit que les distances sont trop importantes et que cela faisait trop juste pour profiter de la région pleinement.

Je suis un peu perdue.
Cordialement

Bonjour,

Merci d’ouvrir la prochaine fois un Post à vous. Ce n’est pas sympa d’interférer dans une discussion et à la fin moi je ne sais plus ou j’en suis…

Pour ce qui est du Kruger je ne peux pas répondre à votre place. Si vous etes passionnés de photo vous y restez le plus longtemps possible.
En revanche sur la route des jardins ça va etre la course…

J1 Je vous conseille d’attérir plutot à Port Elisabeth, de louer la voiture et de passer une nuit du coté de Colchester.
J2 vous visitez Addo NP puis vous continuez sur Tsitsikamma NP
J3 Tsitsikamma NP avec Monkeyland et Birds of Eden
J4 Knysna
J5 et 6 Oudtshoorn avec le Swartberg Pass, dormir au Petit Karoo;

Puis le Cap pour teminer les vacances.

A plus
Annick

ATTENTION ! le Swarberg Pass est FERME depuis début d’année = éboulement monstre et route coupée…
alternative le Meiringskloof

@+

Rebonjour,

Avec un peu de chance il sera ouvert à ce moment là!

Vous renseigner une fois sur place.

A plus
Annick

Voir et à vérifier /

https://mountainpassessouthafrica.co.za/find-a-pass/western-cape/item/126-swartberg-pass-r328-p0369.html

"
STOP PRESS 10th April, 2017: The Swartberg Pass is CLOSED until further notice, after a cloudburst on 9th April 2017, where sections of the roadway have been severely damaged on the northern side. The pass can still be driven from the southern side (Oudtshoorn) and access to Gamkaskloof / Die Hel is still open.
"

nous avions loges au Somersby guest house a Houtbay; superbe et tres accueillant; avecun excellent petit dejeuner; mais je ne sais pas s’ils ont des chambres familiales.

Bonjour

Je suis à la recherche d’un hébergement pour une famille de 4 (2 adultes + 2enfants) sur Le Cap pour 4 nuits en octobre 2018 afin de silloner le coin.

J’ai bien lu partout qu’il était conseillé d’aller à Hout Bay mais je ne trouve pas ce que je souhaite : budget max 125euros/nuit, une cuisine.

Des conseils ? D’autres quartiers à me recommander ?(ou à me déconseiller).

Je vous remercie !

A ce prix-là, il y a plein de super airbnb au Cap. Vous trouverez sans soucis.Mais il est peut-être encore un peu tôt pour chercher. C’est dans plus d’un an…Dans la ville, j’aime beaucoup les quartiers du Waterkant et de Gardens, Sea Point, Green Point et Camps Bay. En dehors, Hout Bay, Noordhoek/ Kommetje (mais c’est déjà plus loin).

merci pour votre réponse !

Vous me conseillez de passer par airbnb ? j’avoue que j’y ai jeté un oeil et j’ai trouvé mon bonheur, mais j’avoue être un peu réticente à utiliser airbnb, je ne sais pas… peur que l’hôte annule ma résa au dernier moment, ou que le descriptif ne corresponde pas à la réalité…

Bonsoir,

Je n’ai pas l’habitude de réserver via airbnb alors je ne peux pas vous dire…

A+
Annick

Je réserve souvent par Airbnb et en 3 ans, j’ai eu une seule anulation de réservation (2 mois avant ma venue). Mais c’est vrai que c’est un peu plus risqué qu’une simple guetshouse.
Par contre, le budget est tellement différent pour des endroits top que je préfère prendre le risque. Et voyageant avec des jeunes enfants, je trouve que la formule d’être tout à fait chez soi avec sa cuisine est souvent plus facile que l’hôtel et moins couteuse non seulement à la réservation mais aussi au final parce qu’on est pas obligé de manger au resto 3x/jour…

Si vous voulez éviter le risque d’annulation mais trouver quand même des logements dans un buget raisonnable, le mieux est de louer un appart en self catering (donc pas de prestation de petit déj…). Par ex, http://www.campsbayvillage.co.za/campsbay/onebedroom-apartments.php

Dernière info sur Airbnb: bien regarder les commentaires que le propriétaire a eu des précédentes locations. S’il a déjà annulé une location dans le passé, ça s’affiche dans les commentaires de manière automatique (avec aussi combien de temps avant la location il a annulé le contrat).
Assez utile…

Merci pour ces conseils, je crois que je vais me lancer car je pense y trouver ce que je cherche :slight_smile:

Bonjour nounoujane,

En même temps, octobre 2018 tu as le temps de chercher en core un peu…
pour ma part j’ai reservé un guest en janvier , je pourrais te donner mon avis à notre retour…
Sinon j’ai également déja utilisé air bnb dans d’autres pays et pour l’instant n’ai pas été déçue !
Bonne recherche
Fabienne

Bonjour,
Besoin de conseils ! Sommes 3 adultes (la soixantaine) .Serons au Cap du 24 novembre au 4 décembre. Nous aimerions loger dans un quartier où l’on ose sortir le soir, sans problème de sécurité. Petit hôtel (pas trop cher quand même) ou chambres d’hôtes (1 single, 1 double).
Faut-il louer une voiture ? A l’avance ou à l’aéroport ? Facile de circuler d’un site à l’autre ?
Merci beaucoup pour tous vos renseignements,

Annie

Bonsoir Annie,Les quartiers du Waterkant, Gardens, Sea Point et Camps Bay sont à conseiller dans votre cas. Vous pourrez sortir le soir et parfois même aller au resto à pied.
J’utilise beaucoup Uber au Cap, ça fonctione super bien et ça permet de ne pas devoir louer une voiture.
Comme logement, je vous conseille Airbnb, ce sera beaucoup moins cher qu’un hotel.
Sinon, j’ai loué une maison via Waterkant Cottages qui était superbe. Ils ont plusieurs maisons, apparts à louer dans ce super quartier:Une maison de rêve dans le Waterkant... • POESY by Sophie

Et comme guesthouse, j’aime beaucoup La Grenadine qui est tenue par des français. http://www.lagrenadine.co.za
Et aussi celle-ci: http://number5-guesthouse.co.za

Bonnes recherches!

Merci beaucoup pour toutes vos indications. Nous avons finalement choisi un appartement à Camps Bay et pour l’autre moitié du séjour, un appartement en bord de mer à Houtbay.
Nous réjouissons beaucoup de découvrir cette région du monde et communiquerons les adresses si elles sont intéressantes.
Encore merci !

Hello,

Pour info : Intaba Lodge pas d’enfant en dessous de 10 ans :confused:

Bonjour Delphine,
Effectivement. Avec des enfants à Hout Bay, je conseille vraiment Tarragona:

Bonjour Sophie,

Je suis tombée sur un de vos commentaires dans un autre post et je suis allée voir votre blog
J’adore vos photos sont sublimes ainsi que vos articles
Vous m’avez encore plus donné envie de visiter Cap Town
Et j’aime aussi le blog des « little voyageurs »
Finalement je vais chercher plutôt du côté du quartier de Waterkant, nous serons plus centrés
Belle journée
Delphine

Bonjour,

Nous venons de passer 4 nuits au Cap dans 1 B&B (Ché Lalo). nous avons été trés satisfait de ce choix. Laetitia et Pascal , installés au Cap depuis de nombreuses années sont adorables et leur maison tres agréable et trés bien située dans le tranquille quartier de Pinelands , à 10 min du waterfront. La voiture est indispensable pour rejoindre les différents points d’interet, mais cet endroit convivial est un excellent rapport qualité/prix. Le soir il y a tout proche un tres bon resto.Je recommande vivement Ché Lalo.

http://rodiermarie.wixsite.com/chezlalo/the-house

Fabienne

Merci Delphine!
J’adore le Waterkant!
Vous allez adorer, c’est idéal pour visiter le Cap et ça a un charme fou!
Belle journée,

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage