Choix du créneau du billet combiné acropole+6 sites

Forum Grèce

Bonjour

Je vais partir à Athènes cet été pour 3j de visite. Je souhaite acheter des billets combinés pour moi et mes enfants. Lors de l’achat, il demande une date et un créneau.
Que signifie ce choix de créneau ? Par exemple, si je choisis 10h-11h, est ce que cela signifie que je dois me présenter à l’acropole uniquement durant ce créneau ? Est ce que ce créneau est valable aussi pour les autres sites? D’avance merci !

Hello,

En achetant un billet combiné la date et le créneau horaire qu’il vous est demandé de sélectionner correspondent uniquement à la visite de l’Acropole. En principe vous devez respecter cette date et heure et vous présenter à l’entrée de l’Acropole au moins 15 minutes avant l’heure selectionnée.
Vous n’êtes pas obligé de visiter l’Acropole en premier.
La seule règle étant la validité de 5 jours du billet Combo à partir de la première visite.

Etant donné que vous avez des enfants je suppose que vous aurez des billets gratuits. En les prenant sur le site officiel vous recevrez par email un document avec une référence. Il faudra vous présenter à la billeterie de votre premiere visite avec cette référence et les pièces d’identités qui vont bien pour prouver le droit à la gratuité.

Bonjour

Je confirme vous devrez respecter le créneau horaire choisi pour l’Acropole.

Hello,

En achetant un billet combiné la date et le créneau horaire (time slot) qu’il vous est demandé de sélectionner correspondent à la visite de l’Acropole. En principe vous devez respecter cette date et heure et vous présenter à l’entrée de l’Acropole au moins 15 minutes avant l’heure selectionnée.
Vous n’êtes pas obligé de visiter l’Acropole en premier. La seule règle étant la validité de 5 jours du billet Combo à partir de la première visite.

Etant donné que vous avez des enfants je suppose que vous aurez des billets gratuits. En les prenant sur le site officiel (hhticket.gr) vous recevrez par email un document avec une référence. Il faudra vous présenter à la billeterie de votre premiere visite avec cette référence et les pièces d’identités qui vont bien pour prouver le droit à la gratuité.

Merci pour vos retours.
Donc supposons, je peux commencer à mon arrivée par la bibliothèque d’Hadrien. Ca déclenche les 5jours de validité. Et ensuite je respecte le créneau que j’aurais pris par exemple le lendemain pour l’Acropole.
C’est plus clair, MERCI !

… et dans la foulée de la bibliothèque vous allez faire un tour dans le flea market (depuis la place Monastiraki) en allant plutôt dans les petites rues transversales. Vous revenez sur la place pour vous diriger vers (et visiter) l’Agora Romain qui est tout à coté.
Après tout ça vous avez soif, alors vous allez voir si la bière est fraiche (ou le café frappé, ou les jus de fruits pour les enfants) chez Couleur Locale qui est ICI .
Pour trouver c’est au 3 de la petite rue piétonne Normanou, faut passer par là, entre les deux magasins d’antiquités, aller au fond et monter au 3ème étage.

Et vous avez un aperçu pour le lendemain.

1 « J'aime »

Très bien. J’ai tout noté. J’ai voulu faire le paiement des 60€ pour les 2 places adultes mais j’ai toujours la même erreur sur le site bancaire ibanke : Your transaction was unsuccessful, please check your details and try again."

Cette erreur se produit après avoir saisie mes infos sur la page de paiement “ibanke” ensuite je suis redirigé sur le site de ma banque, je valide tout est ok. c’est quand je suis redirigé sur ibanke à nouveau que j’obtiens l’erreur.

j’ai testé 2 cartes différentes, j’ai testé différents navigateurs et j’ai même patienté pour retenter à différents jours … rien n’y fait.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous une idée?

Hello,

Voir ici : Réservation billets Acropolis sur site officiel Hellenic Heritage - #13 par madeor

1 « J'aime »

Ok merci, j’ai cherché mais pas trouvé cette discussion.
Pour résumer : il faut une carte N26 ou Revolut, car les autres demandes à ce que le site bancaire soit “plus secure”

Sujets suggérés

Services voyage