Choix hôtel Tokyo

Forum Japon

Bonjour,
Nous (un couple + 1 fille de 11 ans) partons 10 jours à TOKYO en aout.
Je suis à la recherche d’un hôtel à TOKYO (avec des chambres permettant un couchage de 3 personnes) idéalement situé pour:

• ne pas trop galérer depuis notre arrivée à l’aéroport d’Haneda
  • être à proximité de lignes de métro pour la visite des principaux sites
    D’après ce que j’ai pu voir, j’aurais une préférence pour les quartiers de Shibaya ou Asakasa mais ce n’est qu’un avis…
    Quartier plutôt animé si possible, le souhait de ma fille étant de voir le plus possible d’ados originaux!
    Nous souhaitons plutôt un hôtel de type occidental avec SDB privée, budget environ 150-max 200 euros par nuit
    Nous comptons nous rendre également à KYOTO: nombre de nuits conseillé sur place? Tout en sachant que nous ne passerons que 9 nuits au total au Japon.
    J’aurai bien d’autres questions à poser mais merci d’avance de répondre à celle(s)-ci
    Bien à vous!

Tout d’abord, il ne faut pas focaliser sur la location du logement par rapport à Haneda. Il faut privilégier le quartier une fois dans Tokyo, le trajet depuis l’aéroport a peu d’importance sur la durée du séjour.

A trois, je suggère de chercher un airbnb pour avoir un petit appartement.

Concernant les quartiers, tous sont intéressants et ont leur intérêt. Il est certain que si ta fille veut voir des ados bien typés tokyoïtes, Shibuya est recommandé (mais bon, tout le séjour ne peut pas non plus tourner autour de ça j’imagine…) ! Perso, c’est mon quartier préféré, et plus particulièrement Ebisu, juste au sud.

Le séjour est assez court, c’est dommage d’aller aussi loin pour ne rester que 9 jours. Sur Kyoto, je suggère dans ce cas d’y consacrer trois jours pleins quand même.

Bonjour et merci
Après réflexion je vais séjourner d abord à Shibuya ,passer ensuite 3 j à Kyoto avant de terminer mon séjour à Akasuka dans un ryokan
Je suis conscient du caractère trop court du séjour mais c est comme ça
MERCI encore de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage