Nous commencons a regarder les voyages pour 2017 et nous ne savons pas trop ou partir. nous partirons au mois de juillet.
L’an dernier nous avons fais la crete de l’ouest et nous avons adorer! Des paysages magnifiques par contre pas mal de monde a elafonissi et surtout balos… Avant nous etions partis a Rhodes nous avons beaucoup aimer aussi surtout l’ile de symi .
On ne sais pas trop quelle ile choisir… Mykonos et santorin trop de monde en juillet je pense.
Nous adorons les beau paysages les belles plages mais aussi les petits coins perdu seul au monde. Nous preferons ne faire qu’une ile car nous disposons que d’une semaine.
Merci de vos propositions
pilfeca2
Peut être à découvrir a une autre période alors car nous ne sommes pas fans quand il y a trop de monde…Et d’après ce que j’ai lu les tarifs pour resto … ont l’air un peu plus cher peut être que je me trompe.
J’ai vu Corfou et cephalonie avec peut être possibilité d’une excursions sur zante peut être?! D’autres avis ou idées?! Merci
taxidi3
Bonsoir,
Alors on en revient toujours à la même chose, les liaisons entre ces îles !
En dehors de Leucade Céphalonie et la petite Ithaki, pas de communication directe entre ces îles !
Pour les autres il faut repasser par le continent donc sauf à disposer d’un séjour assez long cela n’en vaudra pas la peine !
Cordialement
pilfeca4
Ok apres l’excursion sur une autre île c’est juste un plus. C’est surtout pour avoir des idées des avis sur des îles qui pourraient nous correspondre.
Anonyme5
Pour nous (ma femme et moi) les plus belles îles de la Grèce sont en Mer Egée (proche de la Turquie ce qui n’ est pas un argument)… un vrai plaisir…
pilfeca6
Alors j’ai regarder Et Ca pourrai peut être nous plaire d’atterrir à Santorin y passer 2 nuits, ensuite aller sur une autre île. J’ai vu qu’il était possible d’aller à Paros, Naxos depuis Santorin apres pour les autres îles?! Et revenir un jour avant le départ sur Santorin . Nous partirions fin juin début juillet. Faut il réserver avant pour les ferry?
magne27
non , reservez quand vous serez à Santorin ( à l’arrivée ) sur le ferry classique Blue Star Santorin Naxos Paros
pilfeca8
Il est possible de rejoindre d’autres îles à partir de Santorin? Des avis pour ces îles? Merci
magne29
oui c’est possible il y en plein pas trop loin de Santorin , aprés c’est pour la journée ou pour quelques jours et pour quel styles de vacances ?
pilfeca10
Nous pensons faire 3 jours à Santorin et donc 3-4 jours sur l’autre île. Nous aimerions des belles plages car apparement celle de Santorin ne sont pas les plus belles. Apres nous adorons prendre un scooter ou voiture et partir à la découverte de petits villages. Je pense que Paros et naxos peuvent correspondre mais il y a sûrement d’autres îles que nous n’avons pas cité . Merci
magne211
Paros ou Naxos pouraraient convenir , les autres iles sont plus petites Folegandros Sikinos Anafi et les plages ne sont pas leur point fort
Ios , pourait convenir , superbe plage à Manganari mais c’est ile plutot jeune et festive en saison
pilfeca12
J’ai cru voir que naxos était plus montagneuse? Et Paros à peut être des villages plus pittoresques ?!
magne213
oui Naxos dans son centre est un peu plus montagneuse , les villages pitoresques sont dans les 500 600 m d’altitude Halki, Apiranthos , Filoti , mais ce n’est pas les hauts plateaux Thibétains
Paros à un beau village dans son intérieur Lefkes pas plus pitoresue que Halki
pilfeca14
Deux îles assez similaire alors?!
Il y a des endroits a privilegier pour dormir? Pour être assez proche de tout et côté pratique.
Pour l’avion les prix pour santorin est de 200 euro par personne a peu près. C’est un bon prix? Ou il est peu être tôt encore pour réserver ? Merci
magne215
oui deux iles assez similaires mais un e plus montagneuse et ayant fardé quelques paysans
mieux vaut loger à hora Naxos ou sur sa cote ouest au sud Aghia Anna par ex
pour Paros j’aime bien Naoussa mais hors juillet Aout et Lefkes pour la tranquilité
Anonyme16
Bonjour
Pour de belles plages, au départ de Santorin, moi j 'aime bien Milos. Mais je dois vous prévenir que côté village typiques vous risquez d’être déçus (il y en a un, Plaka, qui est le village principal. Charmant, avec de très jolies vues au coucher du soleil). En revanche, fin juin, début juillet vous y serez assez tranquilles pour le monde.
Sinon il y a Folégandros, tout près de Santorin. Très sauvage et avec peu de monde, mais assez similaire à Santorin en terme de paysages. Si vous aimez randonner, vous y trouverez de jolies criques accessibles à pied uniquement et quelques plages (3 ou 4) accessibles en bus ou scooter.
Naoussa à Paros est très bon choix aussi. Avant mi juillet, ça reste assez calme (mais vous ne serez pas seuls au monde ;).
J 'espère avoir aidé
Aurélie
pilfeca17
Pour le vol Paris santorin 200 euro vous trouvez sa correct?
J’hesite surtout entre Paros et Naxos pour l’instant .
christian-tinos18
Bonjour,
Tout dépend des dates, et de la compagnie, Si c’est une unique “aller” ce sera compris entre 195 € par Serbia et ensuite Aegean car il y a une étape.
Air France Le fait Aussi pour environ 204 - 205 €…
Air Berlin , Transavia…
magne219
Le prix me semble correct.
pilfeca20
Fin juin début juillet aller retour par transavia en direct. 200 euro a peu près avec un bagage en soute.
pilfeca21
Et des avis sur Corfou en une semaine? Je me doute que c’est totalement différent mais les prix des avions sont très intéressant en ce moment. Merci à vous
magne222
c’est une ile différente , plus verte plus grande mais avec une partie la cote nord tres tourisme de masse , à fréquenter hors juillet Aout ou bien choisir ses endroits
location de voiture à mon avis indispensable
christian-tinos23
Une semaine à Corfou, c’est suffisant.
en haute saison, on y parle moins grec qu’italien ( cause la proximité), Mais elle est aussi fréquentée par de nombreux anglais.
Il vaut mieux loger hors des proximité de plages et des gros villages, Mais aussi des tavernes qui sont souvent bruyantes.
Plusieurs belles plages. Attention, fin août souvent des fortes pluies.
pilfeca24
Ca y est vol réserver pour santorin. Du coup 230 euro avec les assurances bagages… quelqu un aurai des bonnes adresses pour loger à santorin?
Et j’hésite toujours entre naxos et paros… quelqu un aurai des villes à nous conseiller pour dormir?
On veut une ville assez vivante et si possible des loueurs assez proche pour prendre un scooter ou voiture.
Y a t il un site pour voir les horaires de ferry ou c’est encore trop tôt? Merci
magne225
à Paros Parikia , à Naxos Hora Naxos
les horaires entre ces iles et Santorin sur www.gtp.gr ou sur le site de blue star qui fait cette liaison quotidienement
pilfeca26
Merci!
Est il nécessaire de réserver le ferry a l’avance. Nous partons à partir du 29 juin .
magne227
Non, réservez à votre arrivée à santorini
pilfeca28
Il y en a plusieurs par jour? car je vais reserver a l’avance mes hotels.
christian-tinos29
Bonjour,
Vous arrivez Le 29 juin.
Pour les ferries, attention, c’est la fin du mois…et les grecs juilletistes vont comme à leur habitude, partir dès le jeudi ou le vendredi 30 pour profiter du premier week-end.
Regardez sur le site GTP. GR et ce serait mieux de réserver.
Je vous en ai mis les raisons.
pilfeca30
Il y a des jours a priviliegier? ou les ferrys sont plus nombreux.
baroudeurs_3831
On a fait Santorin en juillet dernier (4 jours), sympa avec easy jet (80€ l’aller), ensuite ferry de nuit pour Rhodes et on a finit en Turquie ! On réserve le ferry sur place (couchette pas mal), possible de rejoindre d’autres îles évidemment à partir de Santorin (les horaires ferry sont sur Internet)…Bien prendre les billets d’avion en avance plus on approche de juillet plus ça augmente !!! Sur Santorin facile de trouver des hôtels via booking (là aussi s’y prendre en avance, avec annulation gratuite évidemment au cas ou !).
Pour vous rendre compte j’ai posté un petit carnet de voyage (“cap sur Santorin”) sur ma chaîne youtube: Le club des baroudeurs (bons plans, hôtels, visite…), si ça peut vous aider à visualiser les atouts de cette superbe île et à vous décider…
Bon voyage à vous !
1 « J'aime »
pilfeca32
Apres c’est surtout pour pas payer une nuit d’hotel pour rien si jamais il n’y avais pas de place pour le ferry. Peut etre y a t il des jours a privilegier.Pour naxos nous pensons reserver a la ville de naxos et pour santorin a Karterados proche de fira.
baroudeurs_3833
On avait pris les billets dans l’agence des ferry Blue star prêt de la place et station bus de fira dès notre arrivée, au moins on était tranquille pour organiser notre petit séjour sur santorin…Tu peux aussi prendre sur le net, c’est la Blue star ferry pour Naxos c’est 15h30 je crois pour une vingtaine d’euros par pax…arrivée 17h30…
baroudeurs_3834
Toutes les petite agences proposent des billets, au fait Santorin- Naxos c’est Dimanche (de mémoire)
pilfeca35
Ok merci. je pense reserver sur le net au moins pas de souci. Mais j’ai le temps encore pour sa 1 mois a l’avance ca suffit.Loger a kasterados me semble etre une bonne idée?! proche de fira pour le bus et central dans l’ile pour aller aussi bien au sud qu’au nord.
Merci
magne236
Santorin Naxos c’est tous les jours en saison voir www.gtp.gr
baroudeurs_3837
C’est vrai qu’il vaut mieux éviter fira (bruyant et beaucoup de monde). Moi j’ai un faible pour Pirgos (Maison troglo) mais pas évident de trouver à se loger via internet ! Kasderado ça n’a pas de charme mais pourquoi pas (bon t un peu loin de la mer), c’est pas le coin le plus beau en plein milieu des terres.
En fait tout dépend de ton budget…J’avais fait 2 jours à Périssa, petite station balnéaire au bord d’une plage noire ! On y trouve foule de petits studios dans résidence avec piscine : Roula villa - Stelios- Maria Kafouros, Villa markos entre 50 et 80€. C’ pas le plus beau coin de l’île mais sans doute le moins cher et avec le plus de service et surtout de vrais plages (c très familiale, y a même un camping !), proche Akrotiri. Des bus relient régulièrement le coin à Fira (perso on avait loué un quad la 1ère année, une voiture avec notre bébé la 2e année)
Après on à loger sur Imerovigli sur la Caldera pour visiter l’autre partie de l’île, une vue de ouf pour un prix autour de 80€ Hôtel Mevovigliosso. Enfin Oia ou on avait casser notre tirelire pour un peu de luxe et de rêve.
Dans tous les cas tu constateras que Santorin c’est pas donné (le hors saisons est plus accessible).
Bon voyage à toi.
pilfeca38
Pour kasterados 40 euro la nuit avec piscine c’est très correct. Pour le ferry santorin naxos aller retour 89 euro. C’est les prix? En économique
baroudeurs_3839
40€ c’est très correct en effet, pour naxos 89€ , ça me semble cher ?
pilfeca40
Aller´ retour 2h 89 euro en économique par blue star pour 2 personne