Choix pour une nuit supplémentaire sur itinéraire ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Nous partons 15 jours aux prochaines vacances de paques.
Dans mon itinéraire j’avais mis entre autres GC, MV, lac Powell, BC, zion avec une nuit dans chacun de ces parcs. Après réflexion je voudrais enlever MV et passer une nuit de plus à Page pour faire une pause. Est ce une bonne idée ou pensez vous qu’il vaut mieux que je passe plus de temps dans un autre endroit que bryce canyon ?
merci

Bonjour,

Gardez une nuit dans chaque parc ou, éventuellement, enlevez la nuit à Zion NP !

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

je vous incite pareillement ç maintenir Monument Valley, visite qui ne vous épuisera pas puisqu’elle se fait en voiture, et qui mérite vraiment d’être faite: c’est tout l’univers du Far West de notre imaginaire que vous rateriez.

Bonne fin d’après midi

Si on connait un peu mes interventions sur ce forum, je ne peux pas être accusée de ne pas être fascinée par Monument valley
Mais en regardant toutes les interventions de valoute85, il na’vait jamais été question de Monument valley dans les préparatifs. Ce n’était donc pas un fondamental et puis dans ce circuit, Monument valley est un peu excentré.
Dans un voyage il faut se faire plaisir. Les fantasmes des uns ne sont pas forcément celui des autres.
Et puis nous qui intervenons sur cette conversation, sommes plus âgés que Valoute85, pour nous MV, c’est toute notre histoire de jeunesse. Pas évident que ça le soit pour des plus jeunes, surtout avec de jeunes enfants.
On dit souvent que la première idée était la bonne, alors, Monument valley ce sera pour une autre fois, à coupler avec la région de Moab par exemple ou en partaant sur Mesa verde ou… toute autre combinaisons

Bonsoir,

Je pensais aussi à la saison.

Pour la pause au lac Powell à Pâques, je ne sais pas si les enfants pourront se baigner au lac parce que la température de l’eau sera peut-être trop fraîche.

Il faudrait donc prévoir une activité ludique pour occuper les enfants.

Monument Valley n’est pas très loin du Grand Canyon rive sud et du lac Powell. Et on y voit un paysage typique de westerns que les enfants ont pu voir s’ils ont regardé un western ou des DVD de la série Rintintin.

Cordialement.

Hiacinthe

Pas vu qu’il était question de se baigner…
Rintintin? que ce soit la série des annéees 50-60 et celle des années 2000, aucune n’a été tournée à Monument valley!
Tout çà se fabrique dans les ranches autour de LA, simi valley et autres à l’ouest de LA

Dans mon souvenir, les scènes extérieures de “Rintintin” ressemblaient aux paysages de Monument Valley.
En tout cas, mes filles ont aimé Monument Valley. Elles montaient dans la diligence rouge devant la maison de Harry Goulding. Le paysage leur a plu, elles sont montées sur le cheval au point de vue de John Ford, elles sont allées voir les chèvres, elles étaient interessées par les bijoux des stands indiens …

Bonne soirée !

Hiacinthe

Du coup je suis plus hésitante à enlever MV ! Je me disais qu’une coupure pendant ces qqs jours ne serait pas mal. Mais c’est dur de faire des choix. Je peux peut être faire mon choix par rapport aux conditions météo d’avril, peut être qu’il y a un endroit moins sympa à faire à cause du manque de chaleur… Si on ne se baigne pas au lac powell, est ce que c’est interessant d’y aller quand même ?

En avril, dans tous les parcs d’altitude comme MV, grand canyon, Bryce … il y a de grandes chances de trouver de la neige même si dans la journée les températures peuvent être sympa.
le seul coin où une certaine chaleur est à peu pres sure: autour de Las Vegas

Bonjour,

S’il y a une bonne luminosité, Monument Valley saupoudré d’un peu de neige devrait être très joli.

Si vous souhaitez faire une pause en organisant une journée complète à Page, vous pourriez débuter par une visite de Lower Antelope Canyon, puis une balade jusqu’au magnifique point de vue Horsesoe Bend. Ensuite, en début d’après-midi : une visite du barrage s’ils en organisent à cette époque de l’année (je l’avais visité en été). En fin d’après-midi, vous pourriez faire une promenade en bateau sur le lac. Nous avons pris la dernière promenade en bateau qui dure 1 h 30. C’était très joli parce que le bateau va dans le canyon et on avait les couleurs du coucher du soleil. Allez voir là si cela vous intéresse : www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”.

Il y a une autre activité nautique qu’on n’a pas encore faite, mais qu’on prévoit lors de notre prochain circuit, c’est sur le Colorado, proche de Page, regardez là www.raftthecanyon.com

Sinon, voilà des idées de balades à Zion :

• “canyon overlook trail” qui permet d’accéder à un beau point de vue sur les hauteurs du parc, en une vingtaine de minutes de marche, en partant de la scenic 9 au sud de Zion, après avoir stationné au parking juste avant le 2ème tunnel quand on va dans le sens Bryce > Springdale ;
  • “Emerald Pools > Kayenta Trail” qui démarre à la station de la navette “Zion lodge” et se termine à “The Grotto”. On débute la balade en traversant la passerelle qui enjambe la Virgin River. Les “pools” n’ont pas un grand intérêt, mais les paysages sont jolis et on passe sous une falaise orangée en forme arrondie d’où coule de l’eau et j’aime particulièrement ce passage.
  • “Riverside Walk” qui est une jolie promenade sur un chemin aménagé le long de la Virgin River. On part de la dernière station de la navette. Vous pouvez y aller quand vous reprenez la navette à “The Grotto” lorsque vous avez terminé la promenade précédente. La navette mettra 3/4 d’heure pour aller de la dernière station jusqu’au Visitor Center.

Autre parc à visiter : c’est Valley of Fire et, à Pâques, il fera bien moins chaud qu’en été. C’est un petit parc (entre Zion NP et Las Vegas) qui a des roches aux formes et couleurs variées. Nous avons eu un coup de coeur pour ce parc lors de notre dernier circuit. Je vous invite à aller voir les photos en cliquant sur “Communauté” > “photos de voyage” > “Parcs de l’ouest” > “Nevada” > “Valley of Fire”. Nous avons trouvé ce parc magnifique. Je vous encourage à faire la route panoramique + des balades (notamment “Elephant Rock”, “White Domes”, “Fire Wave” dont la balade débute en face du parking et le parking précède celui de “White Domes”. Bien que les photos soient à la rubrique “Parcs nationaux de l’ouest”, c’est un “State Park”, l’entrée n’est pas comprise dans le pass “America The Beautiful”, l’entrée de ce parc coûte 10 dollars que l’on dépose dans une enveloppe et on met la partie détachable derrière le pare-brise après l’avoir remplie.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,
En fait quel est votre itinéraire exactement ?
L’idéal serait de l’afficher sous la forme
J1: arrivée à …
J2: …
J3: …
Comme ça on y verrait un peu plus clair pour vous proposer une étape “repos” …

le voici
J1 : arrivée LV
J2 : GC
J3 : MV
J4 : Lac Powell
J5 : BC
J6 : Zion
J7 : vol intérieur LV - San Francisco
J8 SF
J9 SF
J10 monterey
J11 san luis obispo
J12 LA
J13 LA
J14 retour
C’est donc surtout sur la route des parcs où je me demandais si une pause serait pas mal ou pas en restant 2 nuits dans un endroit ou si faire cette route tous les jours n’est pas si fatiguant que ça…

Bonjour,

Vos étapes ne sont pas très longues, vous n’aurez donc pas trop de route à faire tous les jours quand vous ferez la boucle des parcs naturels.

Vous partez bien pendant les vacances de Pâques ? C’est important parce que les conditions météo sont différentes de celles que nous avons en été et, pour le lac Powell, en avril, à part le bateau, je ne vois pas d’autres activités possibles en avril.

Rappelez-nous aussi l’âge de vos enfants.

Cordialement.

Hiacinthe

oui on part pendant les vacances de paques du 12 au 26/04 (je vais d’ailleurs fêter mon anniversaire là bas à san francisco !)
Mes enfants auront 14, 11 et 8 ans.
Ca vaut quand même le coup de faire le lac powell en avril ou on fait plut^^ot antelope canyon et vallée of fire ?

Pareil, je ne vois pas de grosses journées de route. Même si vous roulerez la majeure partie des journées de votre itinéraire, les trajets dureront entre 2 et 4 heures, soit largement le temps de visiter en matinée et en 2 ème partie d’après-midi. De plus, les routes dans l’ouest sont en général très photogéniques et la route fait vraiment partie intégrante du voyage…
Pour Page, outre le lac Powell, vous avez Antelope et Horseshoe Bend qui sont assez incontournables dans le coin mais aussi Toadstool Hoodoos par exemple (à faire en fin d’après midi) : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
Si vous êtes marcheurs, il y a bien d’autres possibilités magnifiques…

Bonsoir,

Comme l’eau du lac Powell sera sûrement trop fraîche pour s’y baigner, vous pourriez faire du bateau. Nous avons particulièrement apprécié la promenade en bateau qui se fait en fin de journée (pour les couleurs et les reflets à ce moment-là de la journée) qui dure 1 h 30 et qui s’appelle “Antelope Canyon”. Regardez là www.lakepowell.com > “play” > “boat tours”. En avril, cette promenade a lieu de 16 h 15 à 17 h 45. Elle coûte 45 $ / adulte et 30 $ pour les enfants de 3 à 12 ans. Nous avons beaucoup aimé, ainsi que les enfants. Le problème, c’est le coût, on a hésité parce que ce n’est pas donné. Au final, nous n’avons pas regretté, mais c’est une activité payante qui s’ajoute à celle d’Antelope Canyon.

Antelope Canyon fait partie des incontournables quand on passe à Page et je vous conseille vivement d’en faire la visite.

Allez aussi admirer le point de vue Horseshoe Bend au sud de Page. Il est magnifique et gratuit, et il suffit de faire environ une dizaine de minutes de marche pour y accéder.

Valley of Fire est vraiment un superbe petit parc et, en avril, vous n’aurez pas trop chaud. Regardez les photos à la rubrique “photos de voyage” et regardez celles du blog de boncampeur. L’entrée du parc coûtera 10 dollars pour la voiture et ses occupants, ce n’est pas très cher. Je vous conseille vivement d’y aller.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour valoute85,
ns sommes partis à la même période que vs . En avril à Page/Lake Powell, ns avons eu 22° mais l’eau était très fraiche donc pas de baignade. Ns avons préféré faire les points de vue le long du lac en voiture, un arret au barrage, visiter Antelope Canyon (magnifique souvenir et le lower est très sympa pour les enfants) ainsi qu’un arrêt à Horseshoe bend.
Pour info sur le temps, le lendemain ns avons eu une tempête de neige à GC!
Valley of Fire est à voir (idée qui ns avait été donnée par Hyacinthe), c’est vraiment très joli et à échelle humaine. N’hésitez pas à vs y arrêter.

Bonjour, surtout ne supprimé pas MV c’est un des sites les plus joli . Nous l’avons deja fait en 2004 et nous repartons egalement pour le meme voyage egalement aux vacances de paques.
Attention Page sans grand interet pour plus de 1 jour
Cdt

Je ne vais donc pas enlever MV. Vous êtes nombreux à trouver que ça serait dommage et j’avais peur de la route mais c’est vrai qu’elle fait partie du voyage !
Merci à tous pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage