Choix quartier Tokyo

Forum Japon

Bonjour,

Billets en poche, nous regardons à présent nos logements pour l’automne 2017 sur Tokyo dans un premier temps.
J’ai trouvé plusieurs logements qui me conviennent bien et j’ai besoin de votre aide…
Parmi les trois ci-dessous lequel vous paraît le plus stratégique comme point de départ pour les visistes sur Tokyo ?

• quartier de Sumida à proximité de la station Ryogoku
  • quartier de Minato à côté de la gare d’Akasaka
  • quartier d’Arakawa proche de la gare Nippori
    En sachant que nous souhaitons des visites culturelles, de parcs, mais peu de shopping par exemple.

Dans l’attente de vous lire !

Virginie

Deja tu arrives à quel aeroport et a quelle heure ?

Bonjour Marie,
Nous arriverons à Haneda, à 12h30. Après notre semaine à Tokyo, nous partirons vers Kyoto/ Osaka d’où nous redécollerons.

question pratique si vraiment ce sont bien les stations proche de l hebergement (car les quartiers sont vastes )

les 3 sont faciles pour prendre le shinkensen de kyoto
seul nippori est sur une ligne directe les autres ils faudra changer

pour rallier depuis haneda c’est nippori le plus simple (1 changement) ryogoku (2 ) et akasaka > 3

pour se deplacer dans tokyo l avantage de nippori c’est que c’est sur la ligne circulaire yamanote qui dessert les principales attractions

enfin cote quartier je pense que nippori sera le plus “traditionel” avec juste de l autre cote le vieux quartier de yanaka Yanaka - Le vieux Tokyo

ryogoku c’est le quartier des sumo
https://www.kanpai.fr/ryokogu-tokyo
et akasaka je ne connais pas (proche roppongi lieu branche des sorties nocturnes )
https://www.kanpai.fr/tokyo/roppongi

Super ! Vraiment Merci !

pour l automne tu as encore le temps
ne te precipite peut etre pas

Ryogoku est un quartier un peu excentré très calme, où il ne se passe pas grand chose. Nippori est plus vivant mais également un peu excentré, au nord cette fois. Dans ces deux quartiers, tu seras pas mal tributaire des transports en commun pour découvrir Tokyo.

Akasaka est plus “central”, plus proche à pied de nombreux quartiers et le point de départ de nombreuses balades. Ce n’est pas spontanément le coin que je choisirais, mais des trois lieux sélectionnés, c’est celui qui est à mon avis le plus judicieux pour bien découvrir la ville.

Tout dans ce quartier n’est pas forcément intéressant ou charmant. Ça se joue souvent à une ou deux rues près à Tokyo. Mais en tout cas, tu es tout proche de Roppongi, tu peux aller facilement jusqu’à Shikyua/Ebisu à pied vers l’ouest ou vers Ginza-Shimbashi vers l’est.

Sinon en effet, tu as encore largement de trouver ton logement. Tu ne dis pas exctement quand tu pars à l’automne (octobre ? novembre ?). En général quand je pars en octobre, je cherche mes logements en septembre…

Merci pour cet autre éclairage Fred.
Nous partons le 21 octobre, certes nous avons le temps. Mais à 4, avec l’ envie d’ un appart , on commence à regarder … c’est notre fonctionnement !

A quatre tu as le temps aussi. Et surtout, au Japon, souvent, les réservations ne sont ouvertes que trois mois avant. Tu risques donc d’avoir moins de choix que si tu cherches en juillet…

Le quartier d’Asakusa est très touristique avec énormément de monde mais il est clairement plus central. A partir de Asakusa vous pouvez vous rendre à pied à Tsukiji, à la Skytree et pas mal d’endroits sympa dans le coin.

Si vous êtes à Asakusa, pensez à monter sur le haut de l’office du tourrisme. Il y a un point de vue ( gratuit ) qui donne en plein sur la SkyTree !

En tout cas le mois d’octobre est super pour partir au Japon ! Vous avez plusieurs festivales à cette periode et la température sera super agréable.

Sujets suggérés

Services voyage