Chose promise : retour du trek en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjours à tous !

Voilà je suis de retour du trekk conseille par la coolguesthouse a CHIANG MAI
Voici mes impressions :
Départ non pas entre 8het 8h30 mais plutôt 9h15 : pas grave !
NOus avions opté pour 2 jours et une nuit
1er jour pas terrible : arrêt à la ferme aux papillons et aux orchidées. Aucune visite guidée. On a fait le tour en 10 minutes et après on attend.
Ensuite arrêt sur un marche local pour acheter de l’eau pour ceux qui n’avaient pas prévu et du PQ : pas terrible non plus. Marche couvert et tout à fait quelconque.
Ensuite départ en bétaillère (sympa) pour la montagne. Environ 1h de route. Puis déjeuner : une assiette de riz (sans viande) et une tranche d’ananas et une tranche de pastèque pour 4 personnes.
Et c’est parti pour la montée infernale. Jusqu’à ce moment de la journée j’ai trouve tout trop long : beaucoup d’attente. Mais nous voilà partis ! On s’arrête très vite pour une petite baignade. Heureusement car il fait très très chaud et ça monte beaucoup !!!
Avis aux amateurs : ça ne fait que monter et c’est raide !!! Il fait super chaud et le guide ne vous attend pas vraiment !!! Faut que ça avance. Pas de plat. Que de la montée !!! Bref on arrive enfin en haut au bout de 2 ou 3 h de marche. Je n’avais pas de montre.
Ensuite on s’installe dans notre dortoir. C’est sommaire mais on le savait : un matelas en bois (quasiment) une moustiquaire et une couverture.
Une fois installes on a pris un orage comme je m’en souviendrais toute ma vie !!!
Bien sur la pluie passait au travers des canis donc nos lits étaient tout mouilles mais bon, c’était le risque donc ça nous a fait un peu rire. Heureusement ça s’est calme pour le dîner : une assiette de riz au poulet avec patates et legumes. .
Le lendemain lever 7h. Petit dej correct : boisson chaude avec toasts beurre confiture et un œuf.
On repart avec le soleil. 2ème jour super : presque plus de montée. Descente super raide dans la foret. Tout le monde à les cuisses qui tremblent. Arrêt baignade sous une cascade fraîche. Malheureusement on est pas tout seul. Il y a même foulé. Mais bon '…
On rechausses les chaussures pour descendre dans la forêt au même rythme qu’à l’aller. A fond la caisse. Quand on s’arrête pour prendre une photo on perd vite le reste du groupe mais bon ils nous attendent plus bas.
On arrive ensuite pour la ballade à dos d’éléphant. C’est pas une super ballade mais pour une première expérience c’est bien.
Puis déjeuner sur place : une assiette de nouille cette fois et la même quantité de fruits que la veille : 2 tranches pour 4.
Après descente de la rivière en rafting : c’était super. Peut être un peu trop court.
Puis on finit sur un grand radeau en bambou : au calme.
Retour à CHIANG mai sous des trombes d’eau. On aura finalement eu de la chance avec le temps.
Par contre à 15h30 et non 17h30 comme annoncé, on était déjà arrivés malgré la circulation.

Bilan : sur une échelle de 1 a10 : 7 car rappelons le, le prix est plus que correct pour ces 2jours de trekk

@plus

Bonjour Carole,

C’est super de lire tes impressions sur ce trek , mais j’avoue que je vais m’abstenir de le prendre chez eux car c’est du classique je vais attendre d’ être sur place pour choisir.

Je te souhaite une bonne continuation et c’est toujours avec un grand plaisir qu’on te lira !!

Bonne vacances

Monique

Bonjour,
Et combien avez vous payé pour ces deux jours de trek, si ce n’est pas trop indiscret ?
X.

Bonsoir,J’ai payé 1490 baths par personne, soit un peu moins de 35€ pour le trekk sur 2 jours

Sujets suggérés

Services voyage