Choses a faire sur Oaxaca

Forum Mexique

Bonjour,
Je pense partir pour une semaine a Oaxaca et j’essaye de faire un programme pour 7 jours. Des conseils d’itineraires, choses a faire a Oaxaca meme et a voir dans la region? Est il utile de louer une voiture? Des suggestions de restaurants, etc…
Merci,
Romain

Oui une voiture te sera utile à Oaxaca car la région est très intéressante, mais d’abord tu prendras le temps de visiter cette très belle ville coloniale, admirables églises et zocalo où l’on peut passer des heures à flâner et à respirer l’ambiance Evidemment, tu ne manqueras pas Monte Alban, Mitla, Hierve el Agua, et aussi les villages de campagne, sans oublier de goûter la tequila, le mole, le fromage de Oaxaca et les chapulines

A Oaxaca il y a quelques visites qui sont à faire comme le site de Monte Alban en haut d’une colline. C’est un des plus beaux site que j’ai pu voir. Vous avez le site de Mitla mais je le déconseille. Vous risquez d’être deçus par rapport aux autres sites à voir. Il y a également quelques fabriques de tapis où on assiste au tissage des tapis, la coloration, etc etc…
On a également pu assister à la fabrication du Mezcal et sa dégustation (c’est très intéressant). Par contre il faut parler espagnol car il n’y a pas de traducteur ni de support anglais /français…
La location de voiture peut être intéressante si vous souhaitez rayonner dans les alentours. Vous pouvez aller jusqu’à Palenque (moins de 10H de route). Cela peut valoir le coup car le site est magnifique. Vous avez San Cristobal de las casas à voir, Tuxla et son canyon del Sumidero… Tout est détaillé sur ma page de visite, si cela vous intéresse de prendre des idées.
PS: Hierve El Agua, au top!!

Bonne préparation

Oui une voiture est utile pour la région de Oaxaca, mais aller en voiture à Palenque, ça fait quand même loin, et je ne sais pas si actuellement, la route est vraiment sûr, l’aventure c’est l’aventure

Sujets suggérés

Services voyage