5eme jour dans la région de Moab…
¤ Les problèmes de pieds, c’est pas le pied !
Je vous le disai à la fin du jour précédent, une douleur importante est apparu presque comme par enchantement en fin de journée après le sunset de Malboro Point, à mon pied gauche. Une ampoule ! J’avais jamais vu ça, une méga ampoule qui ce matin me paralyse presque tout le pied gauche ! Sans chaussures (=en tongues) pas de soucis, mais avec des chaussures de randos ou en “running” plus souples, une douleur atroce ! Mince, c’est con, la veillle de The rando de ce 5eme opus dans l’ouest…Bon bon bon, on verra plus tard…qu’y a t-il au programme ce matin ?
Ah oui, un nouveau sunrise donc réveil aux alentours des 4h30 pour changer…
¤ Le cirque de Mesa Arch
Mesa Arch, je connais (vu en 2013). Mais Christelle non. Il m’était tellement resté en mémoire (les photos de lépoque parlent d’elles mêmes) que je tenais coûte que coûte à la faire vivre à nouveau. C’est aussi une des raisons principales qui m’a poussé à choisir notre camping 3* de dead horse point, car seulement 20 minutes de route (contrairement à environ 45 de Moab, 40 de l’inca inn hé hé) nous sépare de parking.
Je sors de la voiture en boîtant sérieusement, mais ça c’est pas grave (pour le moment), je me prépare à jouer des coudes car je vois sur le parking 2 voitures, mais surtout un bus de TO Japonnais, l’armée nipponne semble en place…en fait non il ne s’agit pas de Japonais équipés de trépied de 2mètre de haut avec leur 3 appareils autour du cou…mais justes des gens contents d’être là…ils sont tous du mauvais côté de l’arche (en plein contre jour dans peu de temps) donc nickel, j’ai toute la partie gauche de l’arche rien que pour moi ! j’aurai le meilleur angle pour voir les premiers effets de l’embrasement de Mesa…Je place mon petit trépied (resté à son minimum) et ma go pro pour timelapser, ni trop devant pour pas gêner les photos de l’arche toute entière (j’ai testé plusieurs fois, ça g^ne pas !), ni trop derrière car sinon je sais qu’il y en a qui vont passer devant la go pro et se retrouver sur la timelapse…je les connais les zouailles à Crater Lake j’en ai fais les frais…et y a trois ans, une photographe avait quand même trouver le moyen de me passer entre les jambes pour se poster et mitrailler…si si c’est véridique ! j’en croyais pas mes yeux…
On attend tous dans l’attente et la bonne humeur apparente, mais je sais pertinemment que dans pas longtemps, le lever de rideau va avoir lieu, et les fauves vont être lâchés !
Je suis toujours seul sur la gauche, et une dizaine de personnes sur la droite, presque entassées les unes sur les autres. Ah ça y est certains ont la curiosité de venir voir quel angle j’ai ici et ce que je fabrique avec ma go pro. Ayé les premiers rayons débarquent dans l’arène et un silence de corida s’installe sur le site. Tout se passe nickel ! AU moins sur les premières minutes de la représentation…
Puis nous remarquons tous quelques débuts de tensions sur la droite de l’amphithéâtre, une personne qui commence à ruminer un peu fort, et pousser le jeu de rôle un peu trop dans l’affect…je ne l’avais pas vu au départ étant trop occupé à mitrailler comme si ma vie en dépendait, mais Christelle me fis remarquer la présence du Propriétaire du Site de Mesa Arch ! Bon désolé les gars mais cette année il s’agit d’un Germanique qui fout…le bordel !
Il saute de position en position sans se soucier des autres personnes qui ne sont que des figurants surement à ses yeux, poussant sans complexes mes compères Nippons, les tirant par le sac à dos pour qu’ils retournent à leur bus, lançant des “le site n’est pas qu’à vous…” Bon ok, je me demande bien quand va arriver mon tour. Bé voilà, c’est fait. Alors que personne autour de mon trépied (en pleine timelapse) un mètre de place de part et d’autres, bah non il gênait le trépied minuscule postait ni “trop près ni trop loin”…Le type le prend et le repose un mètre en arrière, caméra tourné dans le mauvais sens bien sur. Ok…Enervé, je lui demande gentiment s’il n’y avait pas assez de places pour tout le monde autour (seulement une dizaine de personnes) ? pas de réponses…OK…pas de problèmes, je poste mon trépied sur un autre angle bien sympa aussi, à gauche de l’arche afin d’être bien sûr DE NE PERTURBER PERSONNE" ! Je lui demande gentiment si c’est ok ici ? pas de réponses…OK…au moins, j’aurai fais rire deux mamies japonnaises derrières mois qui regardaient, depuis le balcon, la scène d’un air dépité pour moi. La scène, que dis-je, une vraie représentation ! Puis je me remis à mitrailler gardant à l’esprit que la beauté du site ne pourra m’empêcher d’apprécier car la star ici, ce sont le soleil et l’arche, et personne d’autres ! mais en gardant d’un coin de l’oeil mon ami qui réalise les douzes travaux d’Hercule un appareil photo à la main, impressionnant quand même ! quelle souplesse dis donc…
Voilà c’était ma petite chronique sur le Cirque de Mesa Arch qui à chaque fois réserve plein de promesses ! quelle intensité, en 20 petites minutes tout ça dis donc…Et pour rien au monde je ne regretterai d’être revenu ici, et c’est sur et certain, je reviendrais un jour voir un nouvel épisode dans ce bel Mesa Theater…
¤ Clopinant à Corona
La suite de la matinée, c’est à Corona Arch que ça se passe. Magnifique petit trail (le décor du début à la fin est magnifique je trouve, et elle évolue dans un cadre somptueu). Heuresement court le trail, car je m’y engage sur une jambe, ne pouvant quasimment plus poser le pied gauche, bien aider de mes bâtons de rando sur lesquels je m’appuierais sur chaque pas. J’ai même un temps envisagé les tongues pour vous dire que la douleur est présente…tout ça à cause d’une petite ampoule de rien du tout…ah saleté de chaussures de randos toute neuves, pas assez souple pour mes pieds larges
Mais quelle beauté cette arche !
On a du mal à apercevoir Christelle sous l’arche ! La pause à l’ombre dans ce grand amphithéâtre sera bénéfique pour reposer mon pied, mais le retour dans les quelques 95/96 °F sera presque un suplice…
Mince demain c’est The Trail…comment faire ??? En attendant, direction Monticello pour le reste de l’après midi afin de se reposer au frais et dans la superbe piscine (et jaccuzzi) indoor du Inn at the canyon pour moins de 100$ la nuit ! Un piscine qui fait presque dans les 20m de longueur ! Cette super adresse (selon moi) sera notre camp de base pour les deux prochaines nuits…GREAT !
next soon…