Chutes d'Epupa

Forum Namibie

Bonjour,

je prévois de partir du 30 déc au 15 Janv en famille (1 garçon de 11 ans ; 1 fille de 17 ans et ma femme qui ne fait pas son âge :slight_smile: )
mon circuit est le suivant :

J1 : Windhoek
J2 : Etosha (Mushara Bush camp)
J3 : Etosha (Okaukuejo Rest camp)
J4 : Etosha + nuit à Hobatere lodge
J5 - J6 : Kaoland / Chutes d’Epupa (Moarunga camp)
J7 : Hoanib / Sesfontein (Khowarib lodge)
J8 - J9 : Damaraland / Twyfelfontein (Madisa camp)
J10 - J11 : Swakopmund (The Stiltz)
J12 - J13 : Sossusvlei (Desert Homestead lodge)
J14 : Kalahari (Bagatelle game ranch)
J15 : Windoek

J’ai juste 2 questions :

Y-a-t-il un réel intérêt d’aller aux chutes d’Epupa rapport aux kilomètres de route (11h aller retour) ? On me dit que c’est pour voir les tribus Himba. Comme je ne suis pas un grand adèpte des zoo humain, les paysages sont-ils splendides (et je ne compte pas sur le spectacle des chutes qui doit être moindre que les Victoria Falls évidemment), en gros est-ce que ça vaut le détour ?

Y aurait-il dans mon programme un incontournable que j’aurai loupé (comme le CCF par exemple, ou une journée supplémentaire au Kalahari) et que je devrait substituer avec les chutes ?

Merci beaucoup pour vos avis à venir.

Rémy

Bonjour,

Vu le peu de temps dont vous disposez, je vous conseille de zapper Epupa Falls.

Si vous désirez voir des Himbas sans vous sentir dans un zoo, je vus conseille de loger au Camp Aussicht. Vos enfants vont adorer. Il faut prévoir 2 nuits car la visite des Himbas se fait sur une journée avec Marius.

A ce moment là il faudrait un peu modifier votre circuit.

A+
Annick

Bonjour,

Bien anticipé et surtout bien raisonné: Epupa falls sans intérêt par rapport à tout le reste du trajet, si ce n’est pour voir la déchéance des Himbas le long de cette longue route.

Pour le reste du trajet, c’est afaire de goûts.

Salutations.

Puma

bonjour,

Merci pour vos conseils

je vais donc éliminer le passage par Epupa Falls et vais gagner 2 jours soit pour profiter mieux des incontournables soit de passer à Luderitz. Alors la question qui suit : ça vaut le détour (par rapport à une journéee supplémentaire au Kalahari ou à Sesrien ou à Darmaland ?

Rémy

Bonjour,

Je te conseille la concession de Palmwag pour 2 jour et aussi-ou) un arrêt au Spitzkoppe (ils ont construit un Bush camp avec tentes prémontées, lit très confortable) un peu enretrait du camping, au bord du lit de la rivière mais comme le lodge n’est pas encore prêt c’est une bonne alternative (mais pas de possibilité de se nourrir sauf au rest camp à 3 km de là). Finir par le “Kalahari” tu trouveras çà certainement décevant après Sesriem

Bonjour,

Bonne idée le bush camp; Merci
Pour le Kalahari, je pensais qu’il y avait une Game reserve avec des animaux, pour compenser les payasages après Sesriem. Ce n’est pas la cas ?

Ce sont d’nacinnes fermes ou ranchs tranformés en lodge dans lesquels ils ont (ré)introduit des animaux du Kalahari avec dans certaines l’adjonction de zèbres alors qu’ils ne font pas partie du paysage naturel. Donc si c’est ce à quoi tu penses c’est vrai, mais tu ne peux pas faire de game drive tou seul, il faut un guide !

Bonjour,
A Sesriem/Sossusvlei, il y a des animaux en totale liberté, dans les dunes, non introduits , mais bien sur quand on y passe soi-même, soit on en voit, soit on n’en voit pas !!

Passer par le Kalahari te fait faire un gros détour pour peu d’intérêt comparé à ce que tu vas voir avant .
Rajoute une journée éventuellement sur Etosha . cela vaut vraiment le coup .

Puma

Sujets suggérés

Services voyage