Bonjour,
Concernant le transfert entre l’aeroport Ciampino et Rome Termini
je voudrais savoir comment cela se passe lorsque nous decidons d’utiliser la ligne FL4?
ou se trouve la gare? le prix? Fréquence des trains ? temps de trajet?
Merci d’avance
Bonsoir,
en allant sur le site des aéroports de Rome, vous pourrez décharger en fr les infos (vous avez d’abord celles de FCO puis celles de CIA)
http://www.adr.it/web/languages/francais
De toutes manières pour aller à la gare il vous faudra prendre le bus Atral/Cotral qui va au métro Anagnina, certains s’arrètent dans le centre de la ville de Ciampino en face de la gare.
Environ à 1,5km de l’apt, donc ne peut se faire à pied,
Perso je conseille tjs d’aller jusqu’au métro surtout si après on doit le prendre pour se rendre à son hébergement
Pour la fréquence voir sur le site www.trenitalia.it (horaire et prix)
CG
Bonjour,
Je vais à Rome prochainement et j’envisage également de prendre le train ligne FL4. Qu’en avez-vous pensé? Pratique ? rapide ?
Merci d’avance pour votre retour,
Audrey
Bonsoir,
Si vous lisez mon post précédent vous verrez que ce n’est pas la solution la plus pratique; de toutes manières c’est le mème bus Cotral qui va au métro Anagnina et si une fois à Termini vous devez prendre le métro vous n*aurez pas à changer pour prendre un 3ème moyen de transport.
De plus les fréquences du métro sont plus nombreuses que celles des trains.
Après chacun fait comme il croit.
Perso comme accompagnatrice touristique qui allait attendre des groupes à Ciampino, je n’ai jamais pris le train pour y aller, mais tjs les bus d’Anagnina.
Et maintenant depuis qq mois il y a la ligne de bus 720 qui va de Ciampino au métro ligne B , arrèt Laurentina/EUR, qui portera à Termini donc pour 1,50€ vous arrivez à Rome, solution la plus économique
CG