Bonjour,
je vais très souvent en Inde et ne suis pas fumeuse
Une amie, accro à la cigarette électronique, devait venir avec moi en septembre.
Elle m’annonce qu’elle renonce à ce voyage car elle a appris qu’elle ne pourrait pas “vapoter” sous peine de graves sanctions.
Comme je connais bien ce pays, je sais un peu de ce qu’il en est des interdits et du respect effectif des lois…
Qui peut me renseigner sur les lieux où celà lui sera vraiment impossible et ceux où elle pourra utiliser son vapoteur?
merci
Bonjour,
Le seul risque c’est la confiscation de la cigarette éléctronique à l’aéroport.
Le plus simple c’est de la mettre démontée dans la valise en soute sans les batteries qui elles sont seulement autorisées à être transportées dans le bagage à main. (batteries au lithium)
Il y-a souvent un scan des bagages à main à l’aéroport d’arrivée. Si ils vous demandent si les batteries sont pour une e-cigarette, simplement répondre non. Ce type de batteries a d’autres usages (lampes torches, robots, projet électroniques, etc …).
Rester relativement discret. Eviter de l’utiliser dans la rue et les lieux publics. A l’hotel ou sur la terrasse d’un bar ou restaurant, personne ne vous fera de remarque ni ne vous regardera de travers.
PS: ça reste toutefois interdit et la punition peut être une amende de 1 lakh (1200 euros)
et/ou une peine d’emprisonnement d’un an maximum.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour résumer : vapoteur en soute, batterie en bagage à main et ne s’en servir que dans sa chambre d’hôtel.
Quant aux amendes…en Inde…
Si, une seule exception : ne vous amusez pas à vouloir conduire vous-même une voiture; au moindre accrochage, vous risquez y laisser un paquet de roupies, car vous serez de toute façon le seul responsable puisque le plus riche.
Bonjour je deterre ce sujet au cas quelqu’un aurait des infos complementaires ?
Est il oui ou non possible de ‘passer’ une e-cig en inde ?