Cigarette électronique Thailande Cambodge et Laos

Forum Thaïlande

Salut à toutes et tous les voyageurs !
J’ai besoin de vos lumières !

Je pars en Thailande, au Cambodge et au Laos prochainement et je souhaitais savoir si la cigarette electronique est autorisée dans ces pays (certains disent qu’elle est interdite mais tolérée).

Pour celles et ceux qui sont partis dans ces pays récemment et qui petes “vapoteur”, avez-vous pu vapoter sans contrainte ?

Bref, merci pour votre aide !

@+

Salut

Oui je crois que la e-clop est interdite en Thaïlande, je n’en ai jamais vu à la vente ou même des thaïs vapoter, mais je n’ai jamais vu de touriste.

ici je repasse à la clop “normale”, mais je sors discretement la e-clop planqué sous les draps lors des longs transferts en bus de nuit… pas de fumée, pas repéré, ça ne fait pas réagir les detecteurs incendie lol !

Par contre ne vas pas t’amuser à fumer une vraie clop dans les toilettes, tu seras attendus à la sortie pour payer l’amende :wink:

Oui bien sûr, la cigarette électronique est interdite en Thaïlande. Il est très difficile de trouver un magasin où on vend ce type de cigarette en raison d’une lourde sanction administrative. Si vous en avez une, je vous déconseille de l’utiliser en public pour éviter les punitions.

Hello pourriez vous nous faire un retour sur les e-cigarettes dans ces pays maintenant que vous êtes de retour ? :blush: pour l’avion comment cela c’est passé ? Car j’ai entendu que l’on pouvait se la faire confisquer à l’aéroport même en transit.

Bonjour,
j’y suis actuellement avec ma e-cig. Je suis arrivé d’Inde (où j’étais arrivé depuis la France), où la e-cig est formellement interdite aussi depuis 2020. Je ne sais pas à quoi ressemble la vôtre, mais ce que j’ai fait (pour les vols Paris-Delhi et Calcutta -Bangkok) c’est que je l’ai démontée, mis la batterie dans le bagage cabine pour l’avion (obligatoire pour tous types de batteries, donc ne faites pas d’étourderie) et tout le reste dans le bagage soute, en éparpillant au maximum les différents éléments (réservoir, drip, résistance, et e-liquides par flacons de 10ml dans la trousse de toilette…). Je n’ai eu aucun problème jusqu’à présent, aucun commentaire sur la batterie forcément visible aux rayons X lors du contrôle à l’aéroport, etc… On verra pour le vol retour vers la France… Je ne m’en sers que dans la chambre d’hôtel et dehors dans des endroits isolés… Mais j’ai quand-même vu quelques thais et touristes en faire usage de façon plus ou moins discrète…
Je donne juste mon expérience, et n’encourage pas à la transgression, mais ne fumer que des clopes pendant 1 mois 1/2 pour respecter une loi stupide et nocive était trop me demander ! Bon courage à vous

Pour le moment, la cigarette électronique est interdite. Il y a eu un débat au gouvernement il y a quelques jours en vue de l’autoriser. Mais cela a été repoussé.
Va t il y avoir une répression plus forte après ce refus ? Aucune idée.
La police a fait une grosse saisie il y a une semaine.

À côté de ça, on vendait et vend peut être encore des recharges dans les 7/11.

Je vois beaucoup moins de Thaïs en fumer qu’il y a quelques années.

J’etais au mariage d’un policier il y a un mois et deux personnes utilisaient la cigarette électronique.

Que risque t on ? Aucune idée.

Bonjour, en effet la e-cigarette est interdite en Thaïlande. En 2022 j’avais respecté la loi et laissé ma e-cigarette en France. Cette année là j’ai vu beaucoup de Thaï et étrangers vapoter et même un policier. En 2023 j’ai pris ma e-cigarette avec moi dans mon bagage cabine. Et-aucun souci pour le vol et à la douane. Et j’ai vapoté tranquillement en Thaialnde

L’ avis n’est pas de bon conseil.
Faut savoir prendre “SES” risques. 75% des particuliers Roulent en deux roues sans casques. Mais certains se font verbaliser sévèrement.
Idem pour le vapotage, Vous risquez un PV et souvent quand l’interpellation part en vrille c’est un max .
L’ avis de Freddy est son avis perso ok, mais cet avis reste hors la loi.

Quand ils décident “d’allumer” …ne font pas de cadeaux.

Bonjour, en effet tu as raison. Mais les lois Thais sont des fois incompréhensibles. J’avais pris un vol intérieur il y a peu de temps et sur un panneau étaient mentionnés ce qui pouvait être transporté dans l’avion. Et dans les autorisations figurait la e-cigarette. Par contre, c’est sûr qu’il vaut mieux être discret et ne pas importuner les Thais avec la fumée (idem pour les cigarettes classiques), sinon ça peut partir en vrille. Sinon vous ne prenez pas votre e-cigarette et vous achetez des clopes (around 70 bht = 1,8 euro le paquet)

J’ai retrouvé la photo prise

l’infraction oubliée. Sauf pour les touristes qui risquent DES amandes salées.
Pour la cigarette électronique…en juillet 2024 on en trouve dans de nombreux magasins des rues et dans les marchés sans problème.
Même si c’est toujours illégal.

Sujets suggérés

Services voyage